boomboleros7
Senior global moderator
- Tings
- 73,985
Eh, comme chansons pour les plus jeunes, ça passe. Il y a bien pire dans ce domaine. Vous avez jamais essayé Adibou ? 
J'ai vu un Youtubeur que je suivais il y a quand même assez longtemps (et qui faisait un peu n'importe quoi aussi) faire un test sur Adibou.boomboleros7 said:Eh, comme chansons pour les plus jeunes, ça passe. Il y a bien pire dans ce domaine. Vous avez jamais essayé Adibou ?![]()
Vaguement, oui. Mais j'ai surtout été traumatisé par le « Allez viens, chez nous ! Dans le monde merveilleux d'Adibou ! ».boomboleros7 said:Donc si je te parle de la chanson des trois p'tits chats, ça devrait te dire quelque chose, n'est-ce pas ?![]()
C'est vrai, mais au sens métaphorique, non ?boomboleros7 said:Je pense que quand un robot explose ou se fait tailler en pièces, on peut le considérer comme mort.![]()
Si tu définis la vie par la conscience de sa propre existence, alors la quasi-totalité des formes de vie n'en sont pas (cf. le test du miroir).boomboleros7 said:Oui, pour un robot activation = naissance et désactivation/destruction = mort.
Après, doit-on considérer ça comme une non-vie (ou le début et la fin n'ont pas d'importance) ou une forme de vie différente ? Je pencherai pour la deuxième hypothèse, vu que j'ai l'impression que les Robots-Pirates (et les robots intelligents des autres univers de fiction) ont conscience de leur existence, et qu'ils doivent appréhender, comme les hommes, le moment où ils mourront.
Intéressant comme test, je ne le connaissais pas.Hunchman801 said:Si tu définis la vie par la conscience de sa propre existence, alors la quasi-totalité des formes de vie n'en sont pas (cf. le test du miroir).