RaymanENCYCLO

Eh oui, la langue française est tout ce qu'il y a de plus inspirée, la plupart des mots viennent du latin ou du grec, alors des mots anglais, où est le problème ?
:wink:
Le mieux encore serait de ne pas parler, tout simplement... :)

providentia said:
C'est vrai que t'es un peu trop jeune pour connaître l'effet Toubon, demande donc à tes parents :P
Pour ta culture générale, Toubon a pondu une loi incroyable, je t'offre gracieusement un lien pas trop juridique, que tu puisses t'en rendre compte par toi-même :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon
J'l'aime bien cette loi :mrgreen:

@Sup : Ce que tu dis n'est pas faux mais compare les années entre le latin/grec jusqu'au français d'aujourd’hui et du français d'aujourd’hui jusqu'à l'anglais ;)
Nous sommes envahis par l'anglais, nous n'avons même pas le temps de franciser les mots anglais et de les introduire au dictionnaire français...

La création de la plupart des mots viennent de ça, et ce dès le début. Je ne comprends pas vraiment, tu trouves qu'on manque de temps d'adaptation ? Ou qu'à ce rythme, tu n'imagines pas ce qui va arriver...

Oui, on manque de temps d'adaptation... Mais je ne dis pas que l'anglais est seulement négatif, au contraire, certains mots peuvent être très intéressants à notre chère langue :!:

C'est amusant de voir la tendance s'inverser, en effet il y a beaucoup de mots anglais tirés du français durant les siècles précédents.

Oui, that's right, I speak couramment the Franglais ^^
Avec un friend nous avons invented that, it's marrant que you aussi ^^

Me aussi I parle Frenglish !
You have d'autres mots intéressants ou devrait-on invent other words mais fusionnés des deux langues ?
Have + Avoir = Havoir
Pets + Animaux = Petsimaux

And for l'encyclopédie, have-tu eu times de take toutes les photos dont you have besoin ?

Pourquoi, il can't ?
Bah if you peux, sinon I can aide you si you m'say comment on do it.

Back