Salut à tous ! Après une mûre réflexion, j'ai décidé d'apporter un soutien sans faille au tribunal, qui semble s'organiser et se rationnaliser. C'est pourquoi je viens d'ajouter 1000 Tings au compte Tribunal, pour leurs besoins futurs. Je tiens néanmoins à préciser que les insultes ou dérapages verbaux ne doivent pas être systématiquement punis, car ils sont parfois justifiés et compréhensibles. Par contre, j'aimerais bien que l'on punisse ceux qui font des fautes de frappe, car contrairement aux fautes d'orthographe, contre lesquels les allergiques à notre belle langue ne peuvent rien, les fautes de frappe peuvent être évitées par une simple relecture du message avant de le poster.
Néanmoins, si le tribunal a besoin de l'accord de super modos ou d'admins pour valider une peine, je tiens à rappeler que l'équipe modératrice n'a en rien besoin de l'avis du tribunal pour punir ou récompenser un membre, bref pour utiliser les pouvoirs qui leurs sont conférés. Cela veut dire que par exemple, dans une affaire de spam brut, bête et méchant, l'équipe peut retirer les Tings immédiatement, comme nous l'avons toujours fait, et à moins que les exactions commises par l'accusé n'aillent plus loin, il ne sera pas question pour le tribunal de retenir une charge pour laquelle l'accusé a déjà payé, car le verdict était sans appel.
Bref, le tribunal n'est pas là pour faire perdre du temps à la justice en consultant la moitié du forum pour une affaire de double-posts, mais bien pour juger des affaires plus compliquées et profondes, comme le cas Jinzo, sur lequel il faudra se pencher sérieusement.
Longue vie à la justice, longue vie à la PC !