J'ai terminé en début de mois
mon dernier projet (un peu de pub ne fait jamais de mal :mrgreen: ). À présent, je suis passé au montage vidéo, pour changer de la prog'. J'ai en tête une série de sketchs/parodies autour d'un concept particulier, je sais pas encore ce que ça va donner. J'ai déjà enregistré l'audio, et me suis fait un peu au montage avec KDEnLive. Au final, le plus difficile sera maintenant de trouver les images.
J'envisage aussi de faire des critiques ou analyses, et des réflexions autours de sujets sur la culture geek. Plusieurs idées, je vais tenter de les mettre en place et de voir ce que j'aime bien. Dans l'idéal, je veux faire du divertissement, mais aborder un peu de sujets sérieux aussi.
Sinon j'envisage aussi de poursuivre dans le développement de jeu, cette fois avec des outils plus avancés que Twine. Je vais me mettre à Stencyl, vu que c'est le seul engin reconnu qui fonctionne sous Linux. Ça me fera déjà une bonne formation, et peut-être que j'en tirerai quelque chose. Sinon, il y a aussi la librairie Python
pyglet que j'ai envie de tester, un de ces quatre.
Unity m'a aussi l'air d'être un très bon outil, mais je l'utiliserai quand j'aurais déjà plus d'expérience, et une machine Windows de travail. Voire des collaborateurs, qui sait.
Enfin, dans un cadre plus humain, je suis aussi tenté par l'idée de partir un an à l'étranger. Je suis aussi du genre pays froid, aussi les régions me tentant pour le moment sont le Canada ou l'Irlande. J'ai eu cette idée d'une part en voyant pas mal de monde bouger autour de moi restant immobile, et d'autre part parce que j'ai réalisé que je n'aime vraiment pas le développement informatique ou la culture d'entreprise, mais que je m'obstine à suivre les chemins tout tracés depuis les études d'ingénieurs info. Aussi, plutôt que d'essayer de parcourir les couloirs du monde professionnel et presser des boutons devant un écran, peut-être que sortir des sentiers et ignorer totalement ce qu'il m'arrive pendant un an serait une bonne expérience. À force de ne prendre que des options sûres et de suivre des règles que je m'impose à moi-même, je crains de rendre ma vie profondément ennuyeuse. Autant faire les bons
choix tant que j'en ai l'occasion.
Mais bon, c'est des jolis mots tout ça, vu que pour l'instant j'envisage juste de trouver un emploi. C'est bien parti pour que j'accepte un CDD d'une boîte qui a l'air très sympa. On verra où ça me mènera, j'espère ne pas me coincer dans une routine. L'idée est de juste récolter un petit fond pour préparer le voyage.