Rayman 1 : Le seul opus que je n'ai bouclé qu'une seule fois. Mais j'en ai retenu ceci :
Niveau préféré : Le Défi de Mr Dark. Difficile à atteindre, mais qui offre une superbe conclusion, avec un combat final inoubliable.
Niveau détestable : Les Stalactites de Skops. A cause du nombre incalculable d'essais qu'il m'a fallu pour attraper une certaine cage en hauteur.
Rayman 2 :
Niveaux préférés : Le Bayou (pas d'explication, je l'ai toujours aimé), le Sanctuaire d'Eau et de Glace (pour le décor et le combat contre Aglagl), les Collines aux Menhirs (pour le gameplay des obus), la Canopée (pour la présence attachante de Globox

), les Cavernes de l'Écho (pour le gameplay des tonneaux), la Grande Faille (pour le gameplay et la musique), le Toit du Monde (pour le gameplay du siège russe)
Niveaux détestables : La Grotte des Mauvais Rêves (mauvais souvenir d'une chenille qui m'a sauté dessus lors d'une de mes premières parties), la Baie des Baleines (mauvais niveau aquatique), le Sanctuaire de Pierre et de Feu (long et labyrinthique au possible), sous le Sanctuaire de Terre et de Lave (à cause du gameplay du Super Hélicoptère) et le Vaisseau-Prison (à cause de la phase en obus volant qui m'en a fait baver lors de ma première partie)
Rayman 3 :
Niveaux préférés : Tous (c'est mon opus favori après tout

) sauf ceux ci-dessous
Niveaux détestables : Les Marais Crapoteux (à l'exception de la maison de Bégoniax et du manoir de Razoff), le Désert des Knaarens (à cause des Knaarens qui m'ont traumatisé lors de ma première partie)
Rayman Origins :
Niveaux préférés : Ceux de la Jungle à bafouilles (pour le décor), de la Terre gourmande (pour l'ambiance) et du Pic mystique (pour le décor)
Niveaux détestables : Ceux des Coffrapattes (mauvais gameplay), ceux des Cumulo-grincheux et de la Lande aux Esprits Frappés (calvaires et représentatifs du scénario catastrophique de cet opus)
Rayman Legends :
Niveaux préférés : Ceux de Ptizêtres en détresse (pour le décor et la musique), ceux de la Fiesta de los Muertos (pour l'ambiance) et de 20 000 Lums sous les mers (pour le décor et la musique à la James Bond)
Niveaux détestables : Ceux avec les Ptizêtres maléfiques (encore une fois, représentatifs du scénario catastrophique) et ceux de La teuf des Morts-Vivants (à cause des niveaux en 8-Bit)