Le Donjon de l'Oubli

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Donjon de l'Oubli
Le Donjon de l'Oubli
Pierre Précieuse Arbres Blafards
Ligue Ligue Extrême
Ligue Coupe 4 (Ligue Débutant), Coupe 8 (Ligue Pro)

Le Donjon de l'Oubli est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, le Donjon de l'Oubli est le deuxième des trois niveaux de Combat de la Ligue Extrême. Il est disponible une fois que le niveau de l'Île Coco de la Ligue Expert est terminé en mode Lum Spring.

Le niveau prend place dans une grande salle située dans un donjon. Dans la partie inférieure de la salle, il y a deux tremplins orange, qui permettent d'atteindre une corniche élevée, un tunnel et de grands escaliers menant à un pont en pierre. Pont qui peut aussi être atteint grâce à un grillage fixé à un mur du tunnel. Des piliers sont à l'effigie de Oumbr, gardien du deuxième masque de Polokus. Par les fenêtres de la salle, on voit des rivières de lave.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui du Sanctuaire de Pierre et de Feu de Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes sont peu nombreux. Deux Générateurs dorés apparaissent. L'un sur la corniche, l'autre sur le pont. Ces deux endroits sont idéals pour tirer sur les adversaires. Le tunnel peut devenir un piège mortel s'il est envahi par les flammes.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait sur le pont. Une fois en sa possession, on peut passer par les escaliers ou le tunnel pour la conserver le plus longtemps possible. Les piliers peuvent servir à se protéger des tirs adverses.

En terminant le Donjon de l'Oubli en mode Lum Spring, on déverrouille le mode Lum Fight de ce niveau et des deux autres niveaux de Combat de la Ligue Extrême : Pierre Précieuse et Arbres Blafards.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, le Donjon de l'Oubli est le deuxième des trois niveaux de la Coupe 4 de la Ligue Débutant et le deuxième des trois niveaux de la Coupe 8 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • La luminosité est plus faible.
  • Des torches ont été ajoutées sur certains murs.

Liens externes