À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:J'ai pas de Wii :lol:
Tu devrais en choper une, ça vaut rien.
incognito wrote:Là je suis au dernier chapitre, je dois anéantir la reine mère, mais je sais pas pourquoi je sens que je vais finir broyé.
Depuis la lune, elle m'impressionne plus tôt la reine. :lol:
incognito wrote:Et tiens, une tite suggestion si t'as un bon pcay, dès qu'il sortira, mets la main sur Doom4, ça va être une putain de tuerie ce jeu.
Pas sûr qu'un seul de mes ordis me permette d'en profiter vraiment, faudrait que je regarde.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Hunchman801 wrote:Ça donne vraiment envie, ça et la vidéo que tu as postée. On peut se le procurer sur Steam ?
Steam et Humble Store, ainsi qu'alternativement l'eShop Wii-U et l'Apple Store.

Petit bonus : les développeurs du jeu ont écrit un petit recueil de contes (gratuit) sur l'univers du jeu. Une lecture à se réserver après l'aventure ! ;)
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Hunchman801 wrote:
Je suis dans le trou du cul du monde Man.
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Hunchman801 wrote:
Moi j'en ai une, mais j'ai un problème avec les manettes
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152635

Post by Pirez »

En ce moment? Un jeu bien pourri...
incognito
Electoon

Post by incognito »

J'y ai joué... :lol:
Y'a.... 5 ans ?
GOT4N
Photographer
Tings: 400

Post by GOT4N »

Undertale, ma surprise de l'année. J'ai fini la run pacifist, mon dieu cette fin :O
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Je rejoue à INK.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Il y a quelques jours, j'ai trouvé un coffret regroupant les deux premiers Sniper Elite. J'ai décidé d'en profiter, car je voulais voir à quoi ressemblait la série depuis un moment. J'ai terminé le premier hier.
Étant passionné par la Seconde Guerre Mondiale, le cadre m'a bien plus.
Le jeu commence à dater (2005), mais il tient encore la route graphiquement.
Et il est exigeant : Étant donné que l'on incarne un sniper, il ne faut pas foncer dans le tas, comme dans beaucoup de jeux de tir. Il faut trouver les meilleures cachettes et couvertures, progresser en marchant ou en rampant, changer d'arme rapidement mais aussi être attentif à tout ce qui nous entoure, que ce soit le décor (pour repérer les soldats cachés ou les snipers adverses) ou les sons (pour entendre les bruits de pas des ennemis qui approchent ou essayent de nous contourner).
Le jeu a plusieurs niveaux de difficultés qui corsent le gameplay, comme une amélioration de l'IA des ennemis (qui, dans les niveaux les plus élevés, vous aperçoivent et vous entendent de loin, tendent et embuscades et vous tuent en un rien de temps), des explosions de grenades plus réalistes, la prise en compte du rythme cardiaque, de la position, du vent et/ou de la gravité lorsqu'on se sert du fusil de précision...
En plus de combats de rue, le jeu comprend aussi des phases d'infiltration, où il faut progresser en préférant le pistolet silencieux au fusil de précision et à la mitraillette. Si on fait le moindre bruit et si on ne cache pas certains cadavres, des renforts accourent et peuvent mettre en péril la mission, voir la faire échouer.

Petite anecdote : Dans un niveau, on entend le bruit des cages de Rayman 2 quand elles se balancent. J'imagine qu'il doit venir d'une banque de son, et n'a pas été créé spécialement pour R2.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

boomboleros7 wrote:Petite anecdote : Dans un niveau, on entend le bruit des cages de Rayman 2 quand elles se balancent. J'imagine qu'il doit venir d'une banque de son, et n'a pas été créé spécialement pour R2.
Y a quelques sons de Rayman 2 que l'on retrouve ici et là. :o Je n'ai pas d'informations officielle, mais d'expérience j'en ai entendu dans plus d'un jeu, voire film. Le bruit des cages est plutôt répandu en effet (ça me fait bizarre de l'entendre sans le "help!" derrière). Mais je crois que le bruit des Lums jaunes et rouges est aussi commun à d'autres jeux.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

J'ai fini Sniper Elite V2.
Il apporte un bon nombre d'améliorations par rapport à son prédécesseur, comme la mise en place d'un système de couverture, le fait de marcher automatiquement à pas feutrés quand on est penché (dans le 1, il fallait maintenir un touche pour le faire), la diminution du nombre de niveaux de difficulté (un peu trop nombreux dans le 1), une IA plus réaliste (tous les ennemis du niveau ne foncent pas vers vous au moindre faux-pas) et une nouvelle killcam.
Il y en avait une dans le 1, mais j'en avais pas parlé. Elle s'activait de manière aléatoire, pour suivre une balle fendre l'air jusqu'à un ennemi au ralenti. Dans le 2, la killcam est parfois accompagnée d'une vision aux rayons X qui montre les dégâts causés par la balle sur les os et les organes d'une cible. C'est gore, vous vous en doutez.
Le jeu date de 2012, mais il reste superbe. Et il est aussi exigeant que son prédécesseur.
J'avais pas parlé de la musique du 1, mais elle est bien sympa. Celles du 2 le sont aussi. Le thème du menu principal du 2 est une excellente reprise du même thème déjà excellent dans le 1.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Itooh wrote:
Hunchman801 wrote:Ça donne vraiment envie, ça et la vidéo que tu as postée. On peut se le procurer sur Steam ?
Steam et Humble Store, ainsi qu'alternativement l'eShop Wii-U et l'Apple Store.

Petit bonus : les développeurs du jeu ont écrit un petit recueil de contes (gratuit) sur l'univers du jeu. Une lecture à se réserver après l'aventure ! ;)
Je l'ai acheté, je devrais pouvoir jouer à Masochisia et ça ce week-end.
Pirez wrote:En ce moment? Un jeu bien pourri...
Je connais pas du tout la série qui m'a toujours semblé être un truc pour ados attardés (mais je me trompe peut-être), donc je n'ai pas pu apprécier l'analyse mais le rythme de la vidéo est sympa. Et tu parles de Mégazords, j'imagine que c'est pour ça que les gens appelaient les monstres rouges du premier Rayman les Mégazorgs. :o
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Je joue à Aliens Vs. Predator 2 sur mon petit Netbook :)
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Rayman Adventures.
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

À Dragon Ball Z Taiketsu
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je me suis fait Masochisia et Year Walk hier.

Masochisia, c'est l'histoire d'un gosse frappé qui devient un tueur en série psychopathe. C'est un point and click, voire même un jeu narratif puisqu'en réalité on n'a aucune liberté sur le déroulement des événements. Il semblerait quand même que nos répliques aient un léger impact, vu qu'il y a deux fins possibles, mais honnêtement j'ai du mal à voir ce qui les différencie vraiment. C'est un peu comme un film au final, et pour la peine il réussit son pari d'être dérangeant, mais très légèrement, et l'adjectif qu'il reste vraiment à la fin pour le qualifier est « bizarre ».

Au final, un jeu original mais qui ne m'a pas vraiment marqué. La durée de vie est d'environ deux heures, et pour son prix de 5,59£ (7€) sur Steam c'est carrément plus cher à l'heure de jeu qu'un blockbuster de qualité. Enfin, j'ai mis un peu plus longtemps car ce qui m'a semblé être un bug m'a bloqué et forcé à recommencer l'acte III. :mefiant:

Il est très bien noté, donc ne vous arrêtez pas forcément à mon avis mitigé, peut-être qu'il vous plaira beaucoup !

Year Walk, ben Fanboobs l'a déjà présenté, donc je vais juste rajouter mes commentaires dessus. L'univers est très sympa et on n'a pas envie de le quitter. Les énigmes sont pas trop mal foutues, j'ai juste galéré sur deux : [celle des chants, où franchement j'étais incapable d'identifier le bon et j'ai dû me faire guider par les indices, et celle du fourneau, où il faut appuyer sur les touches indiquées pour déverrouiller les trucs (j'ai pas trouvé ça clair du tout et j'ai dû regarder en ligne)]. J'ai juste trouvé que la scène à la fin avec les machins qui tournent n'avait vraiment pas sa place dans l'univers du jeu et je n'ai pas trop compris à quoi elle rimait. Et la vraie fin, pas sûr d'avoir compris, mais c'est dans l'esprit du jeu. :mrgreen:
incognito
Electoon

Post by incognito »

Hunchman801 wrote:Je me suis fait Masochisia et Year Walk hier.

Masochisia, c'est l'histoire d'un gosse frappé qui devient un tueur en série psychopathe. C'est un point and click, voire même un jeu narratif puisqu'en réalité on n'a aucune liberté sur le déroulement des événements. Il semblerait quand même que nos répliques aient un léger impact, vu qu'il y a deux fins possibles, mais honnêtement j'ai du mal à voir ce qui les différencie vraiment. C'est un peu comme un film au final, et pour la peine il réussit son pari d'être dérangeant, mais très légèrement, et l'adjectif qu'il reste vraiment à la fin pour le qualifier est « bizarre ».
Tiré d'une histoire vraie d'un tueur en série cannibale.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152635

Post by Pirez »

Megaman X2. Un jeu de plateformes bien bourrin.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Oui, j'ai lu l'article Wikipédia après coup et ça explique pas mal de choses qu'on voit dans le jeu. Dommage qu'on passe complètement à côté autrement, du coup.
Pirez wrote:Megaman X2. Un jeu de plateformes bien bourrin.

https://www.youtube.com/watch?v=9nh69fpyjKY
Sympa ta vidéo, y a pas à dire, je remarque un sacré progrès depuis les premières que j'ai vues. Y a plus grand chose à redire, à part ton usage du mot « compétent ». :mrgreen:

Je connais pas du tout Mégaman et j'ai rien compris à cette histoire de Sigma et de clone de Sigma et de X et de pas X mais j'imagine que je n'avais qu'à y jouer. :P
incognito
Electoon

Post by incognito »

Incarner un tueur en série mais c'est quoi cette idée de merde...
Post Reply