Batteur fou

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Monstre rouge)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Batteur fou
Batteur fou
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Ciel Chromatique (La Butte aux Bongos)
Résistance Invincible
Attaques Contact, éclairs, mailloches

Statut {{{statut}}}

Les batteurs fous[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans le premier jeu Rayman.

Description

Les batteurs fous vivent dans le Ciel Chromatique, un monde de la Croisée des Rêves dédié à la musique.

Ils ont un physique très particulier, qui les rend difficiles à décrire. Ce sont des colosses à peau rouge, avec une tête difforme, un torse trapu où est tatoué un cœur jaune, deux mains et deux pieds. Ils ont des yeux vairons, une dent de leur mâchoire inférieure qui sort de leur bouche et d'étranges cheveux. À l'arrière, ils sont noirs et coiffés en pic. À l'avant, ils forment une énorme mèche blonde. Ils portent des chaussures rouges où est dessiné un éclair. Dans chaque main, ils tiennent une mailloche rafistolée, constituée d'un manche violet sur lequel on a attaché une boule piquante.

Apparitions

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les batteurs fous, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompus par le chaos grandissant et sont devenus agressifs.

Les batteurs fous sont d'immenses ennemis invincibles. Ils passent leur temps à frapper le sol avec leurs mailloches, ce qui crée des éclairs. Leurs yeux restent fermés la plupart du temps. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils abaissent leurs bras. Dans toutes les versions du jeu (sauf celle sur Jaguar), ils poussent un cri strident avant de frapper le sol.

Malgré ces caractéristiques, ils sont moins dangereux qu'il n'y paraît : Ils sont presque statiques, exception faite des quelques pas qu'ils font de temps en temps. De plus, leur taille impressionnante est un désavantage pour eux, puisque Rayman peut se glisser entre leur corps et leurs pieds, avec l'aide d'un nuage mobile.

Rayman doit se méfier des batteurs fous lorsqu'il passe sous eux, pour éviter leurs mailloches quand ils les abattent vers le sol, au-dessus d'eux, pour éviter leurs mailloches quand ils les tiennent au-dessus de leur tête, et près d'eux, pour éviter les éclairs créés par les mailloches.

Les batteurs fous font partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer et les jeux éducatifs de Rayman.

Anecdotes

  • L'Histoire de Rayman contient des extraits de la bible de game design de Michel Ancel et Frédéric Houde pour le premier jeu Rayman, qui devait à l'origine sortir sur Super NES. Sur l'un d'eux, on peut voir l'ancien design des batteurs fous. Ils étaient chauves, pieds nus et équipés de de véritables mailloches, qui n'étaient pas rafistolées. La musculature de leur corps était plus détaillée, avec pectoraux et abdominaux visibles. Ils n'avaient pas de tatouage. Leur tête avait une forme différente, et ils semblaient avoir un œil plus gros que l'autre.

Références

  1. Le nom est tiré des fichiers du jeu. Avant cette découverte, ils étaient connus sous le nom de batteurs rouges ou monstres rouges.