Monstre rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Monstre rouge
Monstre rouge
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Autochtone de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Ciel Chromatique (La Butte aux Bongos)
Résistance Invincible
Attaques Contact, éclairs, mailloches

Statut {{{statut}}}

Les monstres rouges, également appelés Mégazorgs [source] (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis rares du premier jeu Rayman.

Description

Les monstres rouges vivent dans le Ciel Chromatique, un monde de la Croisée des Rêves dédié à la musique.

Ils ont un physique très particulier, qui les rend difficile à décrire. Ce sont des colosses à peau rouge, avec une tête difforme, un torse trapu où est tatoué un cœur jaune, deux mains et deux pieds. Ils ont des yeux vairons, une dent de leur mâchoire inférieure qui sort de leur bouche et d'étranges cheveux. À l'arrière, ils sont noirs et coiffés en pic. À l'avant, ils forment une énorme mèche blonde. Ils portent des chaussures rouges où est dessiné un éclair. Dans chaque main, ils tiennent une mailloche rafistolée, constituée d'un manche violet sur lequel on a attaché une boule piquante.

Apparitions

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les monstres rouges, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompus par le chaos grandissant et sont devenus agressifs.

Les monstres rouges sont d'immenses ennemis invincibles. Ils passent leur temps à frapper le sol avec leurs mailloches, ce qui crée des éclairs. Leurs yeux restent fermés la plupart du temps. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils abaissent leurs bras. Dans toutes les versions du jeu (sauf celle sur Jaguar), ils poussent un cri strident avant de frapper le sol.

Malgré ces caractéristiques, ils sont moins dangereux qu'il n'y paraît : Ils sont presque statiques, exception faite des quelques pas qu'ils font de temps en temps. De plus, leur taille impressionnante est un désavantage pour eux, puisque Rayman peut se glisser entre leur corps et leurs pieds, avec l'aide d'un nuage mobile.

Rayman doit se méfier des monstres rouges lorsqu'il passe sous eux, pour éviter leurs mailloches quand ils les abattent vers le sol, au-dessus d'eux, pour éviter leurs mailloches quand ils les tiennent au-dessus de leur tête, et près d'eux, pour éviter les éclairs créés par les mailloches.

Les monstres rouges font partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer et les jeux éducatifs de Rayman. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ignore leur nom officiel.

Rayman approchant d'un monstre rouge.
Rayman se glissant sous le monstre rouge.
Le même monstre rouge frappant le sol.
Mieux vaut ne pas s'attarder ici !

Anecdotes

  • L'Histoire de Rayman contient des extraits de la bible de game design de Michel Ancel et Frédéric Houde pour Rayman. Sur l'un d'eux, on peut voir l'ancien design des monstres rouges. Ils étaient chauves, pieds nus et équipés de de véritables mailloches, qui n'étaient pas rafistolées. La musculature de leur corps était plus détaillée, avec pectoraux et abdominaux visibles. Ils n'avaient pas de tatouage. Leur tête avait une forme différente, et ils semblaient avoir un œil plus gros que l'autre.