Votre collection Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Re: Votre collection Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm R1 fait partie de ces vieux jeux qu'il était quasiment impossible à faire à 100% sans soluce.
Fallait demander conseil à des potes, fouiller sur Internet (si possible)... ou acheter un magazine qui te donnait les solutions. :hap:
Pour moi, la difficulté principale était de trouver les cages. Je crois me rappeler que les deux ou trois dernières m'ont donné du fil à retordre, notamment dans Gongs Célestes et Panique aux Punaises, je crois.

(Enfin, quand j'étais plus jeune j'étais bloqué aux Marais de l'Oubli aussi, mais bon heureusement je me suis entraîné sur Rayman pour les Juniors entre temps.)
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 7:02 pm Roh, mais pourquoi faire des jeux éducatifs aussi stressants, quand on peut en faire des tout tranquilles et qui t'apprennent tout autant ? :hap:

Non, franchement, Les Dictées de Rayman, Rayman Maternelle, Rayman CP et Rayman Premiers Clics, il y avait pas une miette d'action (encore que dans certains mini-jeux...), mais qu'est-ce qu'ils étaient bien ! J'en ai encore de bons souvenirs ! :)
Jamais joué à ceux-là, après j'aimais bien l'action du Rayman pour les Juniors classique. Comme je dis plus haut, il m'a permis de finir Rayman 1 !
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Steo wrote: Sat Aug 29, 2020 1:28 am Je ne possède pas un appareil Apple. :P
Idem, c'est pour ça que je ne l'ai pas, d'ailleurs.
Bon ben c'est réglé. Personne ne l'a. :lol:
Steo wrote: Sat Aug 29, 2020 1:28 am n'est pas mal do tout.
Lapsus révélateur ! Tu t'es trahi ! :P
Hunchman801 wrote: Sat Aug 29, 2020 7:24 am Pour moi, la difficulté principale était de trouver les cages.
C'est aussi ce à quoi je pensais, vu que c'est ce qu'il faut faire pour atteindre les 100% et le dernier niveau.
Le pire étant les cages qui apparaissent uniquement si tu réalises une action particulière. Comment deviner ça ? :confus:
Steo
Holly Luya
Tings: 100545

Post by Steo »

boomboleros7 wrote: Sat Aug 29, 2020 8:17 am
Steo wrote: Sat Aug 29, 2020 1:28 am n'est pas mal do tout.
Lapsus révélateur ! Tu t'es trahi ! :P
Au moins j'ai essayé. :lol:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Quelques fois je suis à peine arrivé à m'arrêter de poster quelque chose où j'avais écrit the au lieu de de. :paranormal:
Steo
Holly Luya
Tings: 100545

Post by Steo »

Je fais des fautes de frappe en anglais aussi. La lettre O est proche de la lettre U. :mrgreen:

Éditer:
boomboleros7 wrote: Sat Aug 29, 2020 8:17 am Bon ben c'est réglé. Personne ne l'a. :lol:
On dit que c'est pas très bon. :lol:
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm Et il y a vraiment personne qui a cette merveille de Rayman Mini ? :lol:
Une preuve de plus que la stratégie d'Ubisoft pour "ramener" Rayman est tout sauf la bonne. :hap:
Enfin, je pense qu'ils s'en foutent que personne n'a le jeu. Pour sortir une exclu sur un service pareil, Apple a vraiment dû leur tendre un très gros chèque.
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pmAh, mon deuxième opus préféré après Rayman 3 : Le Ravage des Hoodlums. :hap:
Je préfère Rayman 2 : La Grande Évasion. :P
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm Je ne pourrais jamais en faire autant vu que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire tourner tout ça. Je ne suis pas branché par le "collectionner pour collectionner" quand il s'agit de jeux vidéo.
À mon avis, il faudrait une sacré fortune et des tonnes de recherche pour tout collectionner dans cette franchise. :lol:
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm Ah oui, bravo ! :up: Je ne pense pas que les joueurs de R1 dans cette situation soient majoritaires !
Au vu de presque tous les commentaires que je vois sur YouTube, je pense que tu as raison. ^^
boomboleros7 wrote: Fri Aug 28, 2020 10:48 pm Oh merde, la référence ! :lol:
Il y a aussi une référence à la CAAAAAH du dessin animé ? :mryellow: Non, ce serait improbable dans un remake de R1. :mryellow:
Je ne pense pas, mais j'avais vu quelqu'un faire la blague sur Twitter avec une image du jeu éditée avec le mot "CAR" visible dans le monde des jouets et où le "R" était remplacé par un "H" ! :lol:
Mais il y a encore plein de références à d'autres choses ! :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sat Aug 29, 2020 8:17 am
Steo wrote: Sat Aug 29, 2020 1:28 am Je ne possède pas un appareil Apple. :P
Idem, c'est pour ça que je ne l'ai pas, d'ailleurs.
Bon ben c'est réglé. Personne ne l'a. :lol:
Moi j'en ai un mais j'ai pas le jeu. J'ai même pas essayé le mois gratuit qu'ils proposaient à l'époque.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Sun Aug 30, 2020 2:46 pm Moi j'en ai un mais j'ai pas le jeu. J'ai même pas essayé le mois gratuit qu'ils proposaient à l'époque.
Mais comment est-il possible que tu ne te sois pas laissé tenter ? :hap:

Enfin, moi j'aurais surtout voulu l'avoir pour agrandir un peu ma collection et ajouter quelques trucs sur le wik. Il m'aurait un peu distrait, comme RJR, RFR et Adventures, mais c'est pas le jeu de l'année. :lol:
Ni le jeu Rayman qu'on attendait. :mefiant:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Je crois que Humch avait raison en fait. Si je me souviens bien, les musiques de ce jeu ont presque provoqué une crise existentielle à Droolie quand il les mettait sur RayTunes. :P
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

À ce point-là ? :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sun Aug 30, 2020 6:22 pm Mais comment est-il possible que tu ne te sois pas laissé tenter ? :hap:
Oui, c'est vraiment incroyable. J'avais pourtant tellement envie de jouer pour la énième fois à un Rayman qui court tout seul au milieu d'assets recyclés. :hap:
PluMGMK wrote: Sun Aug 30, 2020 6:34 pm Je crois que Humch avait raison en fait. Si je me souviens bien, les musiques de ce jeu ont presque provoqué une crise existentielle à Droolie quand il les mettait sur RayTunes. :P
Oui.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Oh merde, le pauvre ! :lol:

J'avoue que lorsque j'ai regardé un playthrough de Rayman Mini... Déjà que le jeu en lui-même est pas terrible, mais en plus, la bande sonore n'ont rien de mémorable. J'ai pas eu envie de la mettre dans mes dossiers de musiques.

Haha, sur la page suivante, il donne en exemple la musique du niveau avec les oiseaux ! Quelle horreur ! :lol:
"Le thème des Bouillaboues porté à un autre niveau" :lol:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je viens de l'écouter (enfin, le début :P) et c'est clair qu'elle est horrible cette musique des oiseaux. Je ne me souviens plus de celle des bouillaboues, par contre.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Eh bien nous allons réparer cette faute tout de suite en te remettant leur thème dans la tête ! :bad:

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Intéressant, je ne me rappelais pas du tout de cette cacophonie. :mefiant:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Ton cerveau l'aura fait disparaitre de ta mémoire pour ton bien. Remercie-le. :P

Dans mes souvenirs, la musique ne se lance pas à chaque confrontation avec les Bouillaboues. Confrontations qui peuvent en plus être très brèves si on vise bien, donc on a pas trop le temps de "profiter" de la musique.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est probablement ça l'explication, je joue trop bien. :lol:

(Non, en vrai j'ai simplement dû boire assez pour l'oublier.)
Mortamon Saturn
Mr Sax

Puisque cela fait plusieurs années et que je ne peux plus éditer mon vieux post (mais j'aurais la flemme de le faire dans tous les cas :hap: ), toute ma collection est désormais répertoriée sur ma page française d'utilisateur fraîchement créée sur le RayWiki ! :mryellow:
https://raymanpc.com/wiki/fr/Utilisateur:Rayman_saturn

La collection ne s'est pas particulièrement étendue depuis, mais c'est bien plus propre que dans ce topic ! :oops2:
Voici aussi une photo moche de ma collec que j'ai prise il y a quelques années (donc il manque quelques trucs comme la TotallyDefinitiveEdition :noel:) !

Image

Les petits oubliés de cette image ! :hehe:

Image

Image

Et les petits... Filous ! :mryellow:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dumbo TV
Aurora
Tings: 15870

Post by Dumbo TV »

Taaadaaa ! Voilà ma collection pitoyable ! 😅(Soyez pas trop dur cela ne fait que quelques mois que j' ai redécouvert la saga, alors ma collection va pas tarder à grandir 😌)
IMG_20230902_170728.jpg
Même si je suis un puriste des jeux physique, le reste de ma collection est dématérialisée (étant donné que ces jeux n' était pas disponible en physique :P):
Image
Image
(PS3)
Et pour la collection UbiArt j' ai aussi Child of Light également sur PS3
Image
Mortamon Saturn
Mr Sax

Dumbo TV wrote: Sat Sep 02, 2023 4:16 pm Taaadaaa ! Voilà ma collection pitoyable ! 😅(Soyez pas trop dur cela ne fait que quelques mois que j' ai redécouvert la saga, alors ma collection va pas tarder à grandir 😌)
IMG_20230902_170728.jpg
Même si je suis un puriste des jeux physique, le reste de ma collection est dématérialisée (étant donné que ces jeux n' était pas disponible en physique :P):
Image
Image
(PS3)
Et pour la collection UbiArt j' ai aussi Child of Light également sur PS3
Image
Oh nice ! Il n'y a rien de pitoyable là-dedans, Dumbo, surtout pour quelqu'un qui redécouvre la franchise ! C'est déjà une belle collection ! :proud:
L'Histoire de Rayman en particulier fait toujours plaisir à voir puisque les gens ont tendance à se focaliser purement sur les jeux et à ignorer/oublier ce genre d'œuvres ! :mrgreen:

Qui plus est, il devient de plus en plus difficile de trouver les jeux en physique et les goodies en raison de leur âge...
J'ai eu la chance de suivre Rayman depuis mes débuts dans le jeu vidéo avec la Sega Saturn vers 2000/2001, donc c'était plus facile pour des gens comme moi d'acquérir tout ça au fil du temps...
Alors que maintenant, à part les jeux d'occasions et les neufs parfois hors de prix sur certains sites, il reste plus beaucoup d'options pour agrandir aussi aisément sa collection physique de nos jours. :oops2:

N'hésite pas à nous montrer tes progrès un jour ou l'autre quand tu le souhaiteras !
Avec le temps (et l'argent :noel:), cette jolie collec pourra bien grandir ! :)
Post Reply