(Fan-game) Rayman Raving Rabbids 2D

Pour les discussions sur la série Rayman.
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

(Fan-game) Rayman Raving Rabbids 2D

Post by Meellow »

Hey !

J'ai donc l'optique de refaire à ma manière Rayman Contre les Lapins Crétins vu que le jeu de base manque beaucoup de points (répétitivité, pas de lien entre les mini-jeux, Rayman pas assez mis en avant,...).

j'ai déjà beaucoup d'idées qui serviront à améliorer le gameplay général, les environnements, les attitudes des personnages, l'histoire et bien d'autres !

Tout ça pour vous demander : vous seriez intéressés par une "réinterprêtation" du jeu à la même manière que Rayman Redemption ? :D
Last edited by Meellow on Fri Mar 22, 2024 2:22 am, edited 2 times in total.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Rayman Contre Les Lapins Crétins (Fan-Game)

Post by Hunchman801 »

Est-ce que l'idée serait que ça reste un party game, ou tu aimerais en faire un "vrai" jeu ?
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Le développement du jeu dépendra de mon temps libre, donc il n'est pas prêt de sortir :shock:

Mais les idées seraient de créer des liens entre les mini-jeux, mettre Rayman au premier plan (au lieu des lapins crétins), pouvoir se déplacer librement dans la base et REELLEMENT sauver les bébés globox 8)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est ambitieux ! J'espère que tu trouverais le temps un jour. :hap:
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Merci ! :D

Je me concentre sur mes études en ce moment, mais je vais essayer d'avancer petit à petit quand le temps me l'autorisera ! :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ça marche, tiens-nous au courant quand il y aura du nouveau. :up:
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Okay ! Il y a du nouveau !

Au vu de mes compétences en modélisation, level design et le temps à consacrer pour un "remake" de Rayman Contre Les Lapins Crétins, j'ai décidé de rétrécir la taille en reconstruisant seulement la partie Shoot-Ventouse du jeu. :hap:

Ainsi, Rayman pourra se déplacer librement sur les maps et tirer avec son piste-ventouse sur les lapins crétins et autres créatures. :hinhinhin:

Il disposera de différentes aptitudes comme par exemple, le Quintuple-Ventouse (tir de 5 ventouses en une fois), Le tir à ventouse ultra rapide...en plus de nouveautés qui seront (peut-être) présents comme par exemple le Shock-Touse. Avec ce dernier, Rayman pourra poser sa ventouse au sol et faire un puissant virement faisant valser les lapins crétins autour de lui. :fou:

Le jeu reprendra les mêmes cartes que le jeu original (western, laboratoire, cimetière,...) en plus d'une ou deux nouvelles cartes issues de jeux précédents (le concil des fées dans Rayman 3 ou un mix de différents hub world de Rayman Revolution. :wink:

Voici un exemple du pistolet-ventouse (les graphismes ne seront pas forcément lié à l'univers de Rayman de part mes compétences restreinte, cependant, je ferais de mon mieux pour rendre le jeu agréable à l'oeil ! :P

Qu'en pensez-vous ? :?:
Attachments
Capture d’écran 2023-05-15 à 15.25.51.png
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Bonne initiative !
As-tu déjà vu la Prototype Restoration Mod de Droolie pour le jeu commercial ? Ça permet de se déplacer librement sur les maps de ce jeu…
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Merci ! :!:

Non, je n'étais pas du tout au courant. Je vais y jeter un coup d'oeil, parce que pour l'instant, mon idée principale c'est juste de recréer à peu près les maps et après les peaufiner au fur et à mesure. Histoire de tester le gameplay et que tout le reste soit un minimum correcte et agréable :D

Merci pour la suggestion ! :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est vrai que ça pourrait être utile pour un tel projet, bien vu.
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Petite mise à jour sur le fan-game en cours

Eh bien le projet n'a pas avancé depuis, les idées fun que j'aimerais implémenter pour rendre l'expérience du joueur optimale sont là mais le développement subit de grands ralentissement ou blocages au vu de mes connaissances extrêmement basses du développement 2D/3D, du codage, du Level design et tout ce qui concerne le développement d'un jeu vidéo.

Je vais tenter de prendre plus de recul pour mettre toutes ces idées au clair et pouvoir créer un jeu qui vaille réellement le coup et dont je suis fier.

MAIS, au vu des idées que j'ai noté et la direction générale que j'ai commencé à prendre, le fan-game sera donc un RPG Rayman dans un univers qui est propre à celui de Rayman, c'est-à-dire des mondes angéliques et magiques avec leurs petites touches d'authenticité.

Je ferais des mises à jour sur mes idées ou autres avancements au fur et à mesure (concepts arts, histoire, décors, modèles,...) mais cela prendra pas mal de temps.

Je vais consacrer un maximum de temps à ce projet et faire de mon mieux pour le concrétiser, c'est réellement un de mes rêves ultimes de pouvoir réaliser un travail qui honore Rayman et qui puisse faire plaisir à sa communauté toujours grandissante en talents, en gentillesse, en solidarité !

J'avoue que même moi j'aurais pas lu un texte aussi long mais si tu es allé jusqu'au bout, je t'en remercie de tout coeur :hehe:
Meellow
Teensy Queen

Re: Fan-game Rayman RPG

Post by Meellow »

Update 23 Août 2023 ! : Concept Art 1

J’ai décidé de faire quelques croquis pour avoir une vision correcte et précise du jeu et de son univers, ce n’est pas grand chose pour l’instant mais je pense déjà être sur une piste concernant l’attitude et les reactions de Rayman ! :o

L’idée est que Rayman soit assez amusant à regarder bouger et réagir à ce qui l’entoure et les situations dans lesquelles il est (apeuré, pensif, content,…) :lol:

Si jamais vous voyez ce message, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour l’instant ! :mryellow:
Attachments
IMG_0651.png
IMG_0652.png
IMG_0653.png
IMG_0654.png
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Le design est sympa ! Pour ce qui est de la réalisation, si tu es seul et sans expérience particulière, je te conseille de ne pas être trop ambitieux. C'est l'erreur classique, et la raison pour laquelle seule une minuscule fraction des jeux de fan annoncés voit le jour. Tu as pensé à RPG Maker pour te simplifier les choses ? Il y a probablement d'autres outils maintenant, mais je ne me tiens pas vraiment au courant...
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Hey ! Il y a eu de très légers avancées depuis, l'ambition est toujours là mais l'idée également !

Un projet bien moins ambitieux sans trop de polygones ou effets surréalistes, ce sera un jeu très simple graphiquement et qui amplifiera l'humour et le contenu proposé au joueur, après tout, le plus important c'est l'expérience du joueur !

Merci Hunchman801 ! :D J'ai pris tes conseils, la taille du projet à drastiquement diminué, et c'est pour le mieux ! Pour le moteur, je comptes choisir Godot, ça semble être un bon choix !

Voilà une petite image d'un ptizètre des neiges ! (pas terminé mais en cours !)
Attachments
Un ptizètre des neiges, un symbole flocon de neige sur la couronne, porte des gants et similaire à ceux de Rayman 3 !
Un ptizètre des neiges, un symbole flocon de neige sur la couronne, porte des gants et similaire à ceux de Rayman 3 !
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah, un Ptizêtre de Noël ! Adapté à la période. :mrgreen:
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Yes ! Voilà une idée que je garde dans un coin de ma tête ! :D

Ça fait un grand baille que je n'avais pas posté sur RaymanPC, mais je reviens de temps en temps quand il y a de l'évolution !

Donc pour l'instant ce sera seulement des dessins, illustrations ou idées que je montrerais ou expliquerais, ce sera plus simple et évitera de changer d'avis ou de direction toutes les 2 semaines !

Donc aujourd'hui j'ai pensé à un "nouveau" design pour le fameux Rayman ! J'ai prévu de lui donner un max d'émotions mais dans ce qui reste dans mes cordes bien évidemment !

À la prochaine ! :wink:
Un dessin illustrant Rayman dessiné par un fan (avec<br /> des cheveux légèrement courbés au niveau des pointes).
Un dessin illustrant Rayman dessiné par un fan (avec
des cheveux légèrement courbés au niveau des pointes).
Meellow
Teensy Queen

Re: (Fan-game) Rayman Raving Rabbids 2D

Post by Meellow »

UPDATE (23/03/24) :

Bonsoir ! :D

J'ai tenté de créer un logo pour le jeu !

Je ne sais pas encore si il sera définitif ou non car il manque des ombres et Rayman doit certainement être retravaillé, mais pour l'instant, celui-là me suffit (je n'ai pas de grandes connaissances en design, illustrations ou dessin en général). :wink:

Vu que c'est un remake, pour le moment, j'ai pensé à conserver le logo original avec des modifications, c'est susceptible de changer au court du temps.
Attachments
Logo Rayman Raving Rabbids avec Rayman dessinant &quot;2D&quot; avec une bombe de peinture.
Logo Rayman Raving Rabbids avec Rayman dessinant "2D" avec une bombe de peinture.
Last edited by Meellow on Sat Mar 23, 2024 2:50 pm, edited 2 times in total.
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

UPDATE (23/03/2024) :

J'ai tenté de donner des dégradés sur Rayman, je ne sais pas si je encore assez convaincu, et aucune idée si je conserve de style de dessin :?
Attachments
Même image que précédemment mais Rayman a reçu des modifications artistiques (dégradés).
Même image que précédemment mais Rayman a reçu des modifications artistiques (dégradés).
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

UPDATE 3 (23/03/2024) :

J'ai tenté de recréer le lapin du mini-jeu "Les Lapins Crétins n'utilisent pas de dentifrice !", je ne sais pas encore ce que ça va donner en jeu, c'est en quelque sorte, un petit test :D
Attachments
Le lapin du mini-jeu &quot;Les lapins n'utilisent pas de dentifrice&quot; recrée par Meellow
Le lapin du mini-jeu "Les lapins n'utilisent pas de dentifrice" recrée par Meellow
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Wow, ça va faire bientôt 5 mois qu’il n’y pas de nouvelles, normal car je n’ai pas avancé :oops2:

Le projet fait des allers-retours entre avancements et recul mais je finirais bien par trouver les bonnes idées !

Aujourd’hui, NOUVEAUX CHANGEMENTS !

Je ne peux rien dire sur le nouveau concept à part donner une image approximative du look de Rayman (le Ptizètre des Neiges est retenu mais le reste est sûrement à la poubelle)

(PS : merci à la personne qui a écrit des textes alternatifs sur les images ! Je ne sais pas qui tu es, ni où tu es, mais je te remercie grandement ! :o )
Attachments
Rayman portant un regard stoïque avec un pantalon et une ceinture
Rayman portant un regard stoïque avec un pantalon et une ceinture
Post Reply