Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)

Pour les discussions sur la série Rayman.

Comment ce mot se prononce-t-il ?

-[tingz]
24
71%
-[tÊgz]
0
No votes
-[tings]
10
29%
-[tÊgs]
0
No votes

Total votes: 34

PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Re: Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)

Post by PluMGMK »

Quand même tous les docteurs dans Rayman 3 prononcent clairement "Lums" au singulier.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

[tingz] me semble toujours l'option la plus naturelle.

J'y pense, je crois que je prononçais "Lums" différemment avant Rayman 3 ([leum] ou [leums]), et même que j'utilisais plutôt "Lum" au singulier. Je pense même que Rayman 2 utilise cette orthographe ? Mais le [lums] de Rayman 3 fonctionne bien aussi.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Rayman 2 utilise "Lums" au singulier aussi. "Un Lums d'argent" par exemple. En fait ça a provoqué une erreur de traduction dans la Connaissance du Monde. En français ça dit que chaque créature vivante reçoit un Lums bleu à sa naissance, mais en anglais ça implique qu'il y en ait plusieurs par créature, car ils ont oublié à supprimer le S !
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

C'est bizarre, il me semblait que ça se prononçait "Incrediballs" de nos jours :hap:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

PluMGMK wrote: Sat Aug 30, 2025 10:48 am Rayman 2 utilise "Lums" au singulier aussi. "Un Lums d'argent" par exemple. En fait ça a provoqué une erreur de traduction dans la Connaissance du Monde. En français ça dit que chaque créature vivante reçoit un Lums bleu à sa naissance, mais en anglais ça implique qu'il y en ait plusieurs par créature, car ils ont oublié à supprimer le S !
Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !
Zencognito
Nookin
Tings: 2720

Post by Zencognito »

Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce

"THHEEIINGUEEEEE"
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

En effet c'est la théorie de littéralement personne.
Zencognito
Nookin

Post by Zencognito »

Il faut s'imaginer un patient sortant du dentiste pour une extraction encore anethesie
Mortamon Saturn
Mr Sax

Zencognito wrote: Sat Aug 30, 2025 12:52 pm Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce

"THHEEIINGUEEEEE"
Sûrement la version sudiste abrégée de Puting ! :noel:
Zencognito
Nookin

Post by Zencognito »

Mortamon Saturn wrote: Sat Aug 30, 2025 12:55 pm
Zencognito wrote: Sat Aug 30, 2025 12:52 pm Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce

"THHEEIINGUEEEEE"
Sûrement la version sudiste abrégée de Puting ! :noel:
Je me suis tape une barre sur l'exemple de Hunch entre le nord et le sud :lol:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 11:03 am Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !
Le saviez-vous ? (oui, mauvais sujet, mais pas grave)

C'est ENCORE la faute à Rayman Origins ! :hap:

Dans tous les jeux précédents, en français, Lums s'écrivait toujours avec un "s" au singulier et au pluriel !

C'est le premier jeu UbiArt qui a introduit le Lum sans "s" au singulier, très apprécié par les anglophones.

Encore une question d'uniformisation, sans doute, comme l'infâme "Grand Minimus" qui a remplacé "Grand Mini". :mefiant:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

PluM avait donc raison, c'est encore un coup des jeux UbiArt. :lol: J'en déduis donc que je devais prononcer [leums] à l'époque de Rayman 2, puis que je suis passé à [lums] avec Rayman 3.
boomboleros7 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:02 pm C'est le premier jeu UbiArt qui a introduit le Lum sans "s" au singulier, très apprécié par les anglophones.

Encore une question d'uniformisation, sans doute, comme l'infâme "Grand Minimus" qui a remplacé "Grand Mini". :mefiant:
En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy". :(
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Et c'est pour ça que je ne me fie pas du tout d'Ubisoft pour faire quoi que ce soit avec la série :hap:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Je crois qu'à l'époque où on jouait à Rayman M avec mon père et ma sœur, on appelait parfois les deux Ptizêtres les Teensies, à cause de l'intro du jeu, je crois. :lol:
Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:48 pm l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy". :(
Merci pour ce rappel :beurk:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:48 pm En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy". :(
Mais enfin, qui en a quelque chose à faire du français et de la cohérence quand on peut juste finir le jeu Raymond sur du JUST DANCE !? :fou:
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Allez peut-être que je devrais enfin renoncer à prendre les jeux UbiArt comme canoniques :oops2: Mais je sais qu'ils foireraient encore n'importe quel nouveau jeu, soit-il Rayman 4, ou un autre truc… :?
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Rayman serait nul à Just Dance de toute façon.

Shakira et ses hanches qui ne mentent pas : zéro pointé!!!
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

PluMGMK wrote: Sat Aug 30, 2025 4:19 pm Allez peut-être que je devrais enfin renoncer à prendre les jeux UbiArt comme canoniques :oops2: Mais je sais qu'ils foireraient encore n'importe quel nouveau jeu, soit-il Rayman 4, ou un autre truc… :?
J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 4:26 pm J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.
Ce serait mon rêve :nostalgic:

Mais bon, ils semblent déterminés à traire Rayman Legends et la formule Origins jusqu'au bout, quand ce n'est pas des créatures secondaires comme les Lapins au chocolat ou... pfft... les Incrediballs et les "moldies" ! :hap:
Last edited by Mortamon Saturn on Sat Aug 30, 2025 4:38 pm, edited 1 time in total.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Il est devenu quoi de ces moldies encore ? :?
Post Reply