Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Re: Comment se prononce "Tings ?" (votre avis)
Quand même tous les docteurs dans Rayman 3 prononcent clairement "Lums" au singulier.
-
Hunchman801

- Tings: 640217
[tingz] me semble toujours l'option la plus naturelle.
J'y pense, je crois que je prononçais "Lums" différemment avant Rayman 3 ([leum] ou [leums]), et même que j'utilisais plutôt "Lum" au singulier. Je pense même que Rayman 2 utilise cette orthographe ? Mais le [lums] de Rayman 3 fonctionne bien aussi.
J'y pense, je crois que je prononçais "Lums" différemment avant Rayman 3 ([leum] ou [leums]), et même que j'utilisais plutôt "Lum" au singulier. Je pense même que Rayman 2 utilise cette orthographe ? Mais le [lums] de Rayman 3 fonctionne bien aussi.
-
PluMGMK

Rayman 2 utilise "Lums" au singulier aussi. "Un Lums d'argent" par exemple. En fait ça a provoqué une erreur de traduction dans la Connaissance du Monde. En français ça dit que chaque créature vivante reçoit un Lums bleu à sa naissance, mais en anglais ça implique qu'il y en ait plusieurs par créature, car ils ont oublié à supprimer le S !
-
Mortamon Saturn

- Tings: 62000
C'est bizarre, il me semblait que ça se prononçait "Incrediballs" de nos jours 
-
Hunchman801

Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !PluMGMK wrote: Sat Aug 30, 2025 10:48 am Rayman 2 utilise "Lums" au singulier aussi. "Un Lums d'argent" par exemple. En fait ça a provoqué une erreur de traduction dans la Connaissance du Monde. En français ça dit que chaque créature vivante reçoit un Lums bleu à sa naissance, mais en anglais ça implique qu'il y en ait plusieurs par créature, car ils ont oublié à supprimer le S !
-
Zencognito

- Tings: 2720
Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce
"THHEEIINGUEEEEE"
"THHEEIINGUEEEEE"
En effet c'est la théorie de littéralement personne.
-
Zencognito

Il faut s'imaginer un patient sortant du dentiste pour une extraction encore anethesie
-
Mortamon Saturn

Sûrement la version sudiste abrégée de Puting !Zencognito wrote: Sat Aug 30, 2025 12:52 pm Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce
"THHEEIINGUEEEEE"
-
Zencognito

Je me suis tape une barre sur l'exemple de Hunch entre le nord et le sudMortamon Saturn wrote: Sat Aug 30, 2025 12:55 pmSûrement la version sudiste abrégée de Puting !Zencognito wrote: Sat Aug 30, 2025 12:52 pm Je vais debarquer avec une theorie n'est-ce pas. Et affirmer que cela se prononce
"THHEEIINGUEEEEE"![]()
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Le saviez-vous ? (oui, mauvais sujet, mais pas grave)Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 11:03 am Alors ça doit être ailleurs que "Lum" est utilisé au singulier. En tout cas, le wiki dit que c'est parfois le cas. Boombo, éclaire-nous !
C'est ENCORE la faute à Rayman Origins !
Dans tous les jeux précédents, en français, Lums s'écrivait toujours avec un "s" au singulier et au pluriel !
C'est le premier jeu UbiArt qui a introduit le Lum sans "s" au singulier, très apprécié par les anglophones.
Encore une question d'uniformisation, sans doute, comme l'infâme "Grand Minimus" qui a remplacé "Grand Mini".
-
Hunchman801

PluM avait donc raison, c'est encore un coup des jeux UbiArt.
J'en déduis donc que je devais prononcer [leums] à l'époque de Rayman 2, puis que je suis passé à [lums] avec Rayman 3.

En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".boomboleros7 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:02 pm C'est le premier jeu UbiArt qui a introduit le Lum sans "s" au singulier, très apprécié par les anglophones.
Encore une question d'uniformisation, sans doute, comme l'infâme "Grand Minimus" qui a remplacé "Grand Mini".![]()
-
PluMGMK

Et c'est pour ça que je ne me fie pas du tout d'Ubisoft pour faire quoi que ce soit avec la série 
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Je crois qu'à l'époque où on jouait à Rayman M avec mon père et ma sœur, on appelait parfois les deux Ptizêtres les Teensies, à cause de l'intro du jeu, je crois. 

Merci pour ce rappelHunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:48 pm l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".![]()
-
Mortamon Saturn

Mais enfin, qui en a quelque chose à faire du français et de la cohérence quand on peut juste finir le jeu Raymond sur du JUST DANCE !?Hunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 3:48 pm En effet, c'est un grand classique avec cette série : un nom à l'origine créé en français (Lums, Grand Mini) est traduit en anglais (Lum, Grand Minimus), et cette dernière étant devenue la langue de développement à partir d'Origins, les dévs reprennent la traduction anglaise pour l'utiliser en français, sans faire de recherches sur la VO des jeux antérieurs. D'ailleurs, de manière informelle, c'est pas rare d'en entendre reprendre les termes anglais en français ("les Teensies"), l'exemple le plus flagrant étant Michel Ancel et son "DTeensy".![]()
-
PluMGMK

Allez peut-être que je devrais enfin renoncer à prendre les jeux UbiArt comme canoniques
Mais je sais qu'ils foireraient encore n'importe quel nouveau jeu, soit-il Rayman 4, ou un autre truc… 
Rayman serait nul à Just Dance de toute façon.
Shakira et ses hanches qui ne mentent pas : zéro pointé!!!
Shakira et ses hanches qui ne mentent pas : zéro pointé!!!
-
Hunchman801

J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.PluMGMK wrote: Sat Aug 30, 2025 4:19 pm Allez peut-être que je devrais enfin renoncer à prendre les jeux UbiArt comme canoniquesMais je sais qu'ils foireraient encore n'importe quel nouveau jeu, soit-il Rayman 4, ou un autre truc…
![]()
-
Mortamon Saturn

Ce serait mon rêveHunchman801 wrote: Sat Aug 30, 2025 4:26 pm J'aimerais bien qu'ils repartent de Rayman 3 aussi, mais j'ai pas l'impression que ça soit prévu ainsi.
Mais bon, ils semblent déterminés à traire Rayman Legends et la formule Origins jusqu'au bout, quand ce n'est pas des créatures secondaires comme les Lapins au chocolat ou... pfft... les Incrediballs et les "moldies" !
Last edited by Mortamon Saturn on Sat Aug 30, 2025 4:38 pm, edited 1 time in total.
-
PluMGMK

Il est devenu quoi de ces moldies encore ?