J'ai peut-être jamais vu les BONS films japonais, mais pour ce que j'ai pu apercevoir d'extraits, et d'émissions télés, les acteurs m'ont toujours semblé surjouer et cabotiner à mort ! Que ce soit anime ou film, ils en rajoutent toujours des caisses, exagèrent leur expressions, hurlent dans tous les sens, gesticulent pour un oui ou pour un non... Pourtant, quand ils sont "au naturel" (reportages, interviews, etc...), ils n'ont absolument pas l'extravagance qu'on peut voir chez les acteurs ou doubleurs japonais !
Je pense que j'ai surtout jamais vu de VRAIS acteurs japonais. Il faudrait que je sache comment il jouent réellement la comédie, quand ils ont du talent. Mais ça me marque toujours autant, quand je tombe sur un extrait du cinéma ou de la télé japonais, de voir à quels point les comédiens miment et singent vainement des scènes auquel il devient impossible de croire...
Le théâtre a ses règles certes assez extravagantes, mais au final, un acteur doit pouvoir parvenir à être naturel. Mais après tout, il y a de mauvais acteurs dans tous les pays (il suffit de zapper sur la pub, et on en prend plein la tronche, de cabotinage). Mais jamais je n'ai vu un seul acteur surjouer aussi bien que certains comédiens et présentateurs télé japonais, jamais compris pourquoi. :/