Topic de présentation

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Re: Topic de présentation

Post by RayLums »

A mon humble avis, il ment, il dis sa pour prouver quelque chose mais quoi :?: :mrgreen: D'ailleur moi avant j'étais un hippie ! :) et je le suis toujours
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Alors Peace and Love mon frère. Tu veux qu'on se fume un join?
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Tu sais que c'est illégal et que ça entraîne la mort et la dépression de milliers de gens chaque année ? Je ne pense pas que la drogue soit vraiment un sujet dont on peut rire. :roll:
Rayman.Jr
Mocking Bird (good)
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Mais je déconnais. Je sais très bien que la drogue est interdit et que sa entraîne la mort...
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Ceci dit l'informatique est une drogue aussi hein. Comme tout, c'est à user avec modération.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

C'est surtout une drogue au sens figuré ! ;)
La drogue crée une indépendance materielle, dû à une excitation de je ne sais quel organe qui crée un manque, etc...
L'informatique, bah, on peut en devenir dépendant en effet... Mais c'est au niveau social que ça se passe ! On dit souvent à tort que l'informatique et le jeu-vidéo rendent dépendant à long terme, comme si c'était du Red Bull ! >< Or, ce n'est pas vraiment eux qui rendent dépendants, mais plutôt un problème social déjà existant... En gros, l'informatique ou le jeu ne sont pas la cause du problème "nolife", mais un effet dû à un problème surtout social !
Si le joueur passe sa vie sur WoW, ce n'est pas parce que le jeu l'hypnotise, c'est surtout parce qu'il voie de moins en moins d'intérêt à sa propre vie...
"Décrocher" du PC, c'est un choix qu'on peut maîtriser ! ;) L'outil nous permet pas mal de possibilités, il est tentant d'y rester, mais n'importe quelle personne saine peut l'éteindre pour vaquer à d'autres occupations.
"Drogue", c'est surtout pour moi un terme qu'utilisent les média pour faire peur (parce que c'est comme ça qu'ils marchent). Lesjeuxrendentfouetpsychopathe, on connait le refrain !^^ Mais si on est un peu logique, on se rend compte qu'Internet ou le jeu sont des hobbies aussi addictif que la lecture, les echecs, ou le foot qui fait bien plus de victimes dans le monde qu'un pauvre GTA (mais ça, les médias ne le disent pas : le foot, c'est leur gagne-pain, alors c'est sacré). :roll:
Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

<def mot="drogue">Ah... L'ennui pascalien... Plus le divertissement est efficace et nous détourne de l'ennui, plus on en est accro... :wink:</ def>
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

OMG, quelqu'un qui connait le divertissement selon Pascal ! :D

C'est vrai que ce point de vue là est exactement le cœur de problème !^^ Un roi sans divertissement, de Giono, même si c'est vraiment chaud à lire (ne vous attendez pas à du rebondissement^^) (Les Grands Chemins, plus simple, est pas mal non plus), explique peut-être parfaitement ce qu'il se passe dans la tête de certains accros. D'ailleurs, le carnage qu'il y a eu dernièrement en Allemagne peut être dû à ça. Le type s'ennuyait à en mourir, alors comme il lui fallait un divertissement afin de ne pas penser à la médiocrité de son existence, il en a trouvé un plus ou moins efficace.
... Bon, c'est peut-être un peu trop joli (héhé, les personnages de Giono ne sont que des personnages de romans :roll: ), mais ça ne serait pas impossible que ce soit plus ou moins proche de la réalité... :3
Plus proche en tout cas que le "Il jouait à CS ! Il savait donc manier une arme ! La preuve, la plupart des tirs qu'il a fait ont directement atteint la tête de ses victimes ! CS entraîne les gens à manier une arme, et les pousse à commettre des crimes ! C'est maaaaal ! ><" (réellement lu sur Internet :/).

Le divertissement Pascalien est aussi au cœur du MMORPG. Le MMORPG n'a pas réellement de but. On y joue pas pour débloquer un succès, on y joue pour... jouer. Un peu le même exemple qu'utilisait Pascal avec la chasse ! On croit que l'on chasse pour le gibier, mais en fait, on chasse juste pour chasser !^^
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Je pense pas que les journalistes qui dénigrent le jeu vidéo le pensent vraiment, c'est juste qu'ils savent très bien qu'un climat de psychose est bien plus vendeur. C'est tellement mieux la vie quand on a un bouc émissaire...
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Je suis à moitier d'accord. Certains journalistes savent très bien manier les esprits, mais il y en a qui y croit vraiment. Le pire c'est l'autre avocat américain là... Je sais plus le nom. Alors lui, un tarré. Anti-jeux vidéo au possible, j'ai lu plusieurs de ses articles sur, notemment, GTA ; c'est à mourir de rire un tel tissue de naïveté. Ce mec prend tout au premier degré, enfin je comprends pas... Ca me dépasse un type pareil :P

À propos il s'est passé quoi en Allemagne ? On a pas toutes les news ici...
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Un article juste assez précis

Vraiment moche comme affaire... D'ailleurs, il y a quelques détails intéressants ici... C'est fou, ce type était une sorte de "monsieur tout le monde", sans histoire, et il décide comme ça de faire un énorme carnage... :?
J'ai l'impression que si jamais quelqu'un comprend exactement pourquoi Tim a décidé de massacrer son école, il risque de l'imiter. Ce n'est pas de vagues "il était fou/déprimé/accro aux jeux" qui résoudront l'affaire. Le raisonnement qu'il a eu gagne, à mon avis, à ne pas être connu... :/
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Oui, on ne sera donc jamais pourquoi il est devenu fou ? Et si la famille n'avait pas 18 armes chez elles, qu'aurait t-il fait ? Si il avait utilisé un autre moyen sa aurait forcément impliqué d'autres gens dans l'affaire. :|
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

Et voyez-vous ça : http://www.dailymotion.com/video/x3o95_suicide-au-japon
Un peu d'ennui par là, un peu de jeu vidéo de l'autre... et un suicide en bouquet final. ^^
RayLums
Murfy

Post by RayLums »

Houlalala... Sa va mal au Japon, j'avoue qu'un sucide collectif je n'y avait jamais pensé. Par contre ils se sont plantés bien méchant à propos de Kenny. Comme le disent les commentaires, ce qui me fait maintenant douter sur la vérité de cette vidéo.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ah oui ! Les suicides aux silicones de France 2 ! :D
A cause du terrible jeu "Mort ou vif" ! xD Genre donner le titre exact du jeu (Dead or alive, bien sûr), ç'aurait été trop dur !^^ A ce rythme là, traduisons aussi les titres de film : Doigt d'or, Beauté Américaine, Petite mademoiselle Soleil, Oui-monsieur, mur-E... xD

Rahlala, en effet, cette vague d'ennui et de digestion de poche de silicones, ce fut terrible ! Je suis sûr que Raylex étudie ça en histoire ! :P
Bon, après, quand on connait la vérité... Bon, on va dire que c'était les journalistes qui s'ennuyaient mortellement ! XD

Mais le reste du reportage, c'est aussi du gros n'importe quoi ! XD
"Le syndrome Internet", ouh, vilain Internet ! :o
"Kenny, personnage dont le but est le suicide". Depuis quand Kenny se suicide !? >< Kenny, c'est Kenny, mince ! :lol:
"Le suicide groupé, c'est nouveau". Ouhla, oui, en 10 000 ans d'humanité, se donner la mort à plusieurs, personne n'a jamais pu penser à une chose pareille !
Je passe sur l'abus des mots "victimes" et "menace", comme si le suicide était l'œuvre d'une entité maléfique poussant les gens à se tuer... "C'est la voix qui m'a dit de le faire ! T.T" :lol:
Je passe sur le côté un peu xénophobe du reportage... "Les Japonais, c'est trop des gens bizarres ! Pour eux, le suicide, c'est NORMAL !" :roll:
Et tout ça est sans parler des erreurs de traductions ! En effet, le premier jeune qui est interviewé ne prononce absolument pas ce qui est dit dans la traduction !

Un journaliste très professionnel ! :D
Heureusement, y a eu Arrêt sur image !^^
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

yamirayman2008 wrote:Oui, on ne sera donc jamais pourquoi il est devenu fou ? Et si la famille n'avait pas 18 armes chez elles, qu'aurait t-il fait ? Si il avait utilisé un autre moyen sa aurait forcément impliqué d'autres gens dans l'affaire. :|
Effectivement, je pense aussi que s'il n'avait pas eu 18 armes chez lui ç'aurait été bien pire, je pense qu'on devrait légaliser et légitimiser la prolifération des armes. C'est bien ce que je dois comprendre de ton post ? :lol: Et que je sache les 19 victimes ont bien été "impliquées" dans l'affaire, donc arrête ce non-sens tu veux...

Ils sont chiés quand même france 2, moi qui les croyais plus sérieux que TF1 :lol:
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Ce qui me fait marrer, c'est le coup de panneau en pleine forêt ! Je me dis que si ça se trouve, y a simplement marqué "Prière de ne pas jeter vos détritus, merci" ! :P
Ou alors on peut considérer un cadavre comme un détritus ! :mrgreen:
Saylixo
Antitoon

Post by Saylixo »

En fait fait les journaleux ont fait un gros mixe de vrai & de faux, ce qui leur a permis de monter de toutes pièces un raccourci un peu simplet : ennui -> jeux vidéo -> suicide.
Je l'expliquerais plutôt ainsi :
ennui -> jeux vidéo (jusque là d'accord)
ennui -> suicide (selon la définition pascalienne, l'ennui nous conduit à la déréliction, et la déréliction peut tout à fait conduire au suicide :mrgreen: )
"ennui -> jeux vidéo -> suicide" est crédible parce qu'il suit le même schéma, mais en réalité, le jeu vidéo nous détourne de l'ennui, et donc de la déréliction. Donc il devrait plutôt empêcher le suicide ! ^^ 8)

Le pire dans l'histoire c'est quand même la manipulation médiatique. On est tranquille le cul posé sur son canapé, l'esprit critique en veilleuse, on se laisse manipuler comme des petits soldats de la république. Et avec ça on a encore besoin d'un "arrêt sur image" ! Imaginez seulement que cette émission ne voit pas tout. La journaliste avoue elle-même toute les difficultés qu'elle a eu pour décrypter la vérité. :x
Ici les Japonais sont fous, mais ailleurs Tchernobyl c'est que chez les Russes, les musulmans sont tous islamistes, l'Islam c'est le Diable, le Pape est un con qui n'a pas de cerveau, les autres chrétiens sont tout aussi crétins, la grève est l'oeuvre de la minorité... (Bon je mélange tout mais il faut dire que l'info aujourd'hui c'est exactement ça :P )

PS : Le coup du panneau, c'est vrai : on le retrouve ici à 9:30.
Last edited by Saylixo on Fri May 08, 2009 9:45 pm, edited 1 time in total.
Itooh
Carmen

Post by Itooh »

Et y a aussi la grippe qui va tous nous tuer, la crise qui fait que des milliers de pauvres patrons se retrouvent dans l'obligation de licencier, les Chinois qui sont pas bien du tout, mais alors pas du tout, et <Pernault> le centenaire de Marie-Anne Geneviève à Fontaines-les-oies </Pernault> ! :D

Le pire, c'est tout de même en été que ça se passe. L'été, où des dizaines de décisions sont prises par le gouvernement (comme supprimer la liberté de la presse, ou remettre en question le droit à l'association, voire discuter de l'école laïque), et où les médias ne parlent absolument de rien pour ne pas gâcher nos vacances (le renvoi de PPDA et les vilains chinois qui font de vilains JO, voilà tout ce qu'on a eu). :roll:
Ultimate Huchman
Gorilla Pirate
Tings: 1035

Post by Ultimate Huchman »

Bonjour, ch'ui nouveau. Pas besoin de m'demander mon nom, regardez à votre droite. Je viens de France, et j'adore Rayman, et comme vous l'avez remarquer, je dois adorer les robots pirates. Et je pense comme vous sur certains trucs. Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous dire ! :roll:
Post Reply