Les tableaux magiques
Les tableaux magiques sont une activité du CD-ROM Lecture de Rayman CP.
Description
L'activité se déroule devant un grand tableau.
Lors de la cinématique d'introduction, le joueur est accueilli par un personnage de l'espèce de Rayman. Il a la même tête que ce dernier, des moustaches en croc semblables à celles de Dali, une voix grave et un accent espagnol. Il propose au joueur de répondre à quelques questions.
Le moustachu explique les consignes au joueur : plusieurs lettres vont apparaitre sur le tableau, chacune ayant une police d'écriture particulière. Le joueur doit cliquer sur celle demandée. S'il a juste, un mot qui comprend cette lettre est illustré par une image animée qui apparait sur le tableau.
Au niveau Facile, le moustachu demande de trouver une seule lettre. Aux niveaux Moyen et Difficile, il demande de trouver des lettres collées ensemble (ae, ie...).
Il faut donner cinq bonnes réponses pour terminer un niveau de difficulté. Cela fait, le joueur est récompensé par une chanson de Rayman.
-
Il faut retrouver la lettre demandée sur chaque tableau magique.