Espèce de Rayman

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Espèce de Rayman
Rayman
Alignement Bon ou mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman 2, le dessin animé Rayman, Tonic Trouble (caméo), Les Dictées de Rayman, Rayman Premiers Clics, Rayman Maternelle, Rayman CP, Rayman (Game Boy Color), Rayman Revolution, Rayman 2 Forever, Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena, Rayman Bowling, Rayman Garden, Rayman Golf, Rayman 3, Rayman 3 (Game Boy Advance), Rayman 3 (téléphone portable), Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman contre les Lapins Crétins, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS), Rayman Kart, Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show‎, Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Héros et/ou habitant de la Croisée des Rêves

Proches {{{proches}}}

Statut {{{statut}}}

Les membres de l'espèce de Rayman, dont le nom est inconnu, sont des créatures qui peuplent la Croisée des Rêves.

Physiquement, ils ressemblent tous à Rayman : Ils sont dépourvus de cou, de bras et de jambes. Leur tête, leurs mains et leurs pieds flottent autour de leur corps comme par magie. Cependant, ils se distinguent de Rayman par une coupe de cheveux, un style vestimentaire et un caractère qui leur est propre. Certains ont même une couleur de peau différente.

Les origines des membres de l'espèce de Rayman sont inconnues. Ils ne semblent pas être des créations de Polokus. Mais dans Rayman Origins, il est révélé que Rayman, principal représentant de son espèce, a été invoqué dans la Croisée des Rêves par les nymphes grâce à un rituel utilisant des Lums. Les membres de l'espèce de Rayman n'étant pas nombreux, il est possible qu'ils aient été également invoqués par les nymphes (à l'exception du Bad Rayman du premier jeu Rayman, un clone maléfique généré par un sortilège de Mr Dark, et du Dark Rayman de Rayman Legends, un autre clone maléfique généré par un sortilège dont le créateur est inconnu).

La plupart des membres de l'espèce de Rayman sont des héros bienveillants, qui défendent la Croisée des Rêves lorsqu'elle est menacée. Mais quelques-uns ont choisi de devenir des êtres malveillants, comme le Magicien, le Dark Rayman de Rayman Arena et Raymésis.

Liste des membres de l'espèce connus

Anecdotes

  • Le plus souvent, les membres l'espèce de Rayman ont un nom commençant ou se terminant par Ray.