Les timbres farceurs
Les timbres farceurs sont une activité du CD-ROM Lecture de Rayman CP.
Description
L'activité se déroule sur un cahier ouvert. Plusieurs cases sont dessinées sur ses pages. Au-dessus, quelques timbres sont disposés. En dessous, il y a une feuille rouge.
Lors de la cinématique d'introduction, Rayman se prépare à envoyer une lettre à Bétilla. Mais il se demande quel timbre envoyer pour la collection de la fée. Heureusement, elle lui a indiqué le mot qui correspond à l'illustration du timbre qu'elle souhaite recevoir.
La voix de Rayman explique les consignes au joueur : il doit choisir le timbre dont l'image correspond au mot écrit sur la feuille rouge. Une fois tous les timbres trouvés, un nouveau apparait dans la dernière case du cahier. Le mot que son image représente a été formé grâce aux précédents (exemples : chat + pot = chapeau, mât + car + rond = macaron...)
Aux niveaux Facile et Moyen, il y a deux timbres à sélectionner. Au niveau Difficile, il y en a trois.
Il faut donner trois bonnes réponses pour terminer un niveau de difficulté. Cela fait, le joueur est récompensé par une chanson de Rayman.
-
Il faut cliquer sur le timbre représentant le mot écrit sur la feuille rouge.