RaySaves

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'actuelle page d'accueil de RaySaves.

RaySaves est un site web officiel de la Rayman Pirate-Community fondé le 21 Avril 2013 par RoboticTeensie[1]. Actuellement, il héberge les sauvegardes des versions PC de Rayman et Rayman 3 en anglais. Elles peuvent être téléchargées en groupe ou séparément.

Chaque sauvegarde correspond à un niveau complet (Rayman) ou à une section d'un niveau (Rayman 3). Elles ont été modifiées pour permettre au joueur de réaliser ses propres scores lorsqu'il les lance.

Histoire

L'idée de créer une archive contenant des sauvegardes de jeux Rayman a germé lorsque RoboticTeensie a découvert qu'il est possible d'isoler les sauvegardes de Rayman 3 et d'effacer les scores qui y sont enregistrés[2]. Ces sauvegardes modifiées donnent la possibilité d'accéder à n'importe quelle partie du jeu, sans avoir à le parcourir entièrement ou à se soucier des progrès réalisés dans les niveaux précédents.

L'idée a été accueillie avec enthousiasme, et RoboticTeensie a commencé à travailler sur une archive. RaySaves a ouvert ses portes le 21 avril 2013, avec les sauvegardes de Rayman 3. Il était hébergé sur un serveur externe, en attendant de pouvoir être transféré sur la Pirate-Community. Des sauvegardes de Rayman y ont été ajoutées le 6 mai 2013[3].

À cause de problèmes qui ont affecté les serveurs de la Pirate-Community, RaySaves est resté sur son serveur externe pendant plusieurs mois. Quand les problèmes ont été résolus, RoboticTeensie avait disparu de la circulation depuis un certain temps. Finalement, RaySaves a été intégré aux serveurs de la Pirate-Community le 8 février 2014[4]. RibShark en a la charge depuis le 21 février 2014.

Notes et références