Snorty
Le Snorty est une créature qui devait apparaitre dans Rayman 3. Toutes les informations que l'on possède sur lui proviennent de la zone VIP de la RaymanZone, aujourd'hui disparue.
Description
Le Snorty a des oreilles similaires à celles des lapins et un nez ressemblant à un groin de cochon (d'où son nom, puisque "snort" est un mot anglais signifiant "grognement"). Il porte une veste faite avec une peau d'animal et un sac à dos. Aucune image le représentant n'a été trouvé à ce jour.
Dans Rayman 3
Le Snorty devait jouer un rôle d'assistant dans le jeu : Si le joueur n'arrivait pas à résoudre une énigme ou à franchir un obstacle, il était prévu que le Snorty apparaisse pour aider Rayman en lui donnant diverses indications.
Finalement, le Snorty a été retiré la version finale, car les développeurs voulaient limiter le nombre de créatures présentes dans le jeu et éviter que le joueur parte sur de fausses pistes.
Quelques répliques du Snorty sont encore visibles dans le script de la beta du jeu : "Pfffffff... Pas possible de piquer une p'tite sieste par ici !", "Regarde autour de toi Ray", "Et là ça t'évoque rien ?", "Fouille un peu !", "T'es froid", "T'es tiède", "T'es chaud", "Tu brûles".