Rayman 3 (développement)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un ancien logo utilisant la police d’écriture de Rayman M.
Un ancien logo utilisant la police d’écriture de Rayman 2.
Rayman 3 durant son développement.

Rayman 3 à subit de nombreux changements durant son développement.

L'écran de chargement de la version PlayStation 2 de la démo sortie en 2002.

Développement

Le design de la cible de verrouillage.

Rayman a eut au moins 3 designs durant le développement du jeu. D'abord, il devait apparaître sous la même apparence que dans Rayman 2, puis sous un design similaire à celui de Rayman 3 mais avec un capuchon jaune et les mêmes chaussures que dans Rayman 2, jusqu'à à arriver à son design final.

Le design des barres de vie était le même que dans Rayman 2, mais elles ont été modifiées au court du développement.

Dans le deuxième early Preview de Rayman 3, plusieurs anciens noms de certains niveaux font leur apparition : Jardin de la banque centrale, qui correspond au Concile des Fées, le Marais d'aigre nouilles, qui correspond aux Marais Crapoteux, Abracadabra raccourci, qui correspond au Grand Raccourci, Black Lumsa, qui correspond au Quartier Général Hoodlums, et finalement Le Donjon Obscur qui correspond à la Tour du Leptys.

Dans les fichiers sonores de l'Early Preview de Rayman 3, l'on peut trouver un dialogue où Globox dit : "Oh, merde, je vole! C'est rigolo!". Cela a probablement été retiré du jeu en raison de mauvais vocabulaire. Un dialogue de Murfy a été censuré pour utilisation du même mot mais n'a pas été retiré de la version finale du jeu.

Des prunes piégées devaient apparaître dans le jeu. Tout ce que l'on sait de cet item provient de cette vidéo.

Quand un joueur marquait un certain nombre de points, il devient initialement être inscrit "Holy sheet" à l'écran.

Galerie



Démo de 2002 de Rayman 3

En 2002, quelques exemplaires platinum de Rayman Revolution ont été vendus avec un disque contenant la démo de Rayman 3 et ceux-ci ont été identifiés par un autocollant sur leur jaquette. D'autres jeux de la série Rayman incluaient aussi cette démo. L'édition 3 DVD de Taxi 3 contient une démo de la version PC de Rayman 3.

Il y a de nombreuses différences entre la version finale du jeu ainsi que la version démo:

  • Le trailer de la démo est différent de celui de la version finale du jeu.
  • Dans l'écran de chargement Usual Suspects, l'on aperçoit l'ancienne apparence des Boomboleros, des Knaarens et des Bouillaboues.
  • L'écran de chargement de la version PS2 contient une machine à sous ainsi qu'un hologramme en rotation d'un Fantasnip Caporal ; un genre similaire d'écran de chargement a été utilisé dans la version finale de Rayman M, seulement sur PlayStation 2.
  • Dans Dangerous Game, l'on aperçoit l'ancienne apparence des Porkefeuilles.
  • Rayman hurle de la même façon que Tarzan quand il s'accroche à un grappin métallique à l'aide du Grappinocroc.
  • Les voix de Globox et André sont très différentes à celles utilisées dans la version finale du jeu.
  • Le design de la cible de verrouillage est différent.
  • Différentes musiques et effets sonores n'ont pas été utilisés dans la version finale du jeu.
  • Les points donnés par certaines actions étaient différents, comme par exemple, un pick-up vert valait 100 points au lieu de 1500.

Dangerous Game

Ce mode de jeu est disponible dans la démo de Rayman 3, sortie en 2002. Il contient une séquence de la troisième section de la Forêt de Claire Feuille. De nombreuses différences peuvent être trouvées entre cette version du niveau et celle de la version finale. Quelques différences supplémentaires apparaissent dans la version PlayStation 2. Telles que les musiques jouées durant les combats contre les Caporaux. Devant la première entrée secrète de cette séquence, il était initialement prévu qu'un drapeau représentant le camp Hoodlums fasse son apparition. Il a ensuite été remplacé par un drapeau représentant un Caporal.

Special Invaders

Ce mode de jeu est lui aussi disponible dans la démo de Rayman 3. Il contient la troisième section de la Tour du Leptys. Entre la version finale et beta de cette section, les différences les plus frappantes sont sonores et musicales. Certains dialogues n'avaient pas encore été ajoutés dans la version beta, tels que ceux de Globox et Rayman durant la cinématique de la section. Globox n'appelle pas Rayman pour entrer à bord de son Armaguiddon mais klaxonne pour le faire venir. Aussi, il ne prononce pas un mot à propos des ennemis et ne complimente pas les lieux. Mais il est effrayé à la vue des lacunes de pierre, quand il arrive avec Rayman dans la pièce où elles sont situées, Globox hurle : "Ah! A mixer!" qui pourrait se traduire par "Ah! Un mixer!". Le nom attribué à ce mode de jeu a finalement été utilisé pour désigner un mini-jeu dans la version finale de Rayman 3. Le nom de ce mode de jeu fait référence à un classique, Space Invaders.

Trailer

Le trailer de la démo est différent de celui utilisé dans la version finale de Rayman 3.

Par exemple, dans le trailer de la démo, l'on peut apercevoir l'ancien design des Fantasnips Officiers. Ils ressemblaient aux Fantasnips Caporaux, mais ces derniers portaient une cotte de maille et une sorte de gilet pare-balles métallique.

Cinématiques de la beta de Rayman 3

Musiques de la beta de Rayman 3

Dans la version PC de la beta, dans Dangerous Game, seul le premier thème musical des troufions est utilisé.

Test publicitaires pour Rayman 3

Concept art

Liens externes