- Tings
- 2,860
@Rayman Saturn
Ouaw, je ne savais pas que tu ferais un niveau aussi... rock !
Voici un petit retour comme attendu !
Contexte :
- J'ai joué au jeu avec les différentes musiques personnalisées ;
- J'ai triché à plusieurs reprises en modifiant le code du niveau pour avancer
;
- Temps de jeu : 1h, temps entre le moment où j'ai lancé la première partie et celui où j'ai terminé toutes les maps ;
- Sachant que je compte aussi les temps pendant lesquels j'ai modifié un peu le jeu pour m'aider à avancer
Mon avis :
Il y a beaucoup de choses à dire, je vais donc structurer mon avis pour chaque map différente. Je vais également flouter mon retour afin d'éviter de spoiler involontairement une personne qui voudrait découvrir le jeu par elle-même.
- Section 1 (Démarrage)
On commence le jeu dans le monde de la musique. Le rock'n'run porte bien son nom au vue de la musique dynamisante qu'on entend. Il y a beaucoup d'éléments à regarder. La rapidité intrinsèque du jeu ne laisse pas le temps d'admirer le décor, il faut être réactif et concentré pour gérer sa vitesse sans se précipiter. D'autant plus qu'on démarre avec deux points de vie, ce qui me semble trop peu malgré les nombreux bonus répartis un peu partout.
Je coince au niveau du nuage, les flèches de boost me propulsent vers les boules à picots instakill !
C'est bête parce que le photographe se trouve juste après.
Ensuite, la fuite de Mr Sax commence et je n'ai pas encore bien compris comment ouvrir les portes entre lesquelles se trouvent les dizaines de vies bonus, toutefois , j'ai pu trouver une clef sur le parcours !
Ensuite, Skops nous poursuit au dessus de la lave, il faut détruire les boules de feu pour progresser. Il y a beaucoup d'informations à gérer en même temps, limite que j'éprouve de la fatigue après avoir joué !
Bien que j'arrive au niveau du magicien, j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de comprendre et de tester toutes les subtilités et secrets de la map. J'ignore si j'ai réussi à trouver toutes les tings bleues sur le parcours
- Section 2 (Magicien)
Voilà un petit niveau déjà plus facile pour moi !
Il faut récolter les différents pouvoirs (hélico, graines magiques, poing de couleur) pour avancer, tout en se débarrassant des ennemis. Ensuite, on plonge dans une grande course qui mène à un panneau STOP. Plus tard, en regardant le code de la map, je découvrirai qu'il était possible (je crois) de revenir sur ses pas pour prendre les tings et les vies situées juste au-dessus de l'eau. De plus, j'ai pu alors constater le texter qui remercie le joueur de jouer au niveau !
Je ne l'avais pas vu du premier coup.
Après le panneau stop, je coince face aux innombrables boules à picots instakill entre lesquelles je dois passer avec mon super-hélico pour activer la manette qui permet d'en enlever quelques unes, plus haut. Je le reconnais, j'ai abusivement chipoté le code de la map pour enlever quelques boules pour me faciliter le passage
Après quoi le niveau se termine sans grande difficulté.
Cette section était la plus facile (sauf le passage avec les picots) et je la préfère aux autres.
Néanmoins, je m'attends d'habitude à ce que le niveau du magicien soit plus difficile que les autres niveaux "normaux"
- Section 3 (Choose your skin)
Dans cette map, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir son skin, ça donne un côté réflexion au jeu. Il y a quelques cages faciles à trouver sur le parcours. Après, des tas d'ennemis et l'on va si vite que je n'ai pas bien eu le temps de tout voir, j'ai foncé sans trop réfléchir. Vers la fin se trouve un petit plot de téléportation que j'ai emprunté rapidement afin d'éviter les picots rouges qui se déplacent vers toi.
- Section 4 (Dedicated to Remi Gazel)
Je n'ai pas réussi à aller bien loin dans ce niveau, il était beaucoup trop difficile pour moi !
J'aimerais bien voir une vidéo, si tu sais en faire une @Rayman Saturn, qui montre comment on termine ce niveau. Si d'autres joueurs veulent bien, je veux bien les voir aussi en train d'y jouer pour comprendre comment faire !
BILAN
On sent qu'il y a beaucoup de travail derrière ce niveau. Il porte bien son nom et les fans de rock aimeront les musiques associées. Il possède un énorme potentiel également ! Je parle en effet de potentiel, car je n'ai pas réussi à entièrement tout faire et de tout compléter. A titre personnel, je mettrais ce niveau dans la catégorie « hard-core challenge » !
Pour te faire une idée de ce que j'entends par là, voici l'échelle de difficulté que j'ai en tête :
- Niveaux très faciles ou niveaux d'exploration : Rayman's House / Pink Plants Woods
- Niveaux faciles : A peu près tout le monde de la jungle dans Rayman 1
- Niveaux modérés: Antitoon's jail / le monde de la musique dans Rayman 1
- Niveaux difficiles : le monde des gâteaux dans Rayman 1 / Rayman Redemption
- Niveaux hard-core challenge : Rock'n'run ; certains niveaux de Rayman Designer dans ce topic.
Voilà, j'ai tout dit je pense, j'espère que ce retour t'aidera à t'améliorer !
PS : flemme de traduire en anglais, je poste donc en français
Ouaw, je ne savais pas que tu ferais un niveau aussi... rock !
Voici un petit retour comme attendu !
Contexte :
- J'ai joué au jeu avec les différentes musiques personnalisées ;
- J'ai triché à plusieurs reprises en modifiant le code du niveau pour avancer
- Temps de jeu : 1h, temps entre le moment où j'ai lancé la première partie et celui où j'ai terminé toutes les maps ;
- Sachant que je compte aussi les temps pendant lesquels j'ai modifié un peu le jeu pour m'aider à avancer
Mon avis :
Il y a beaucoup de choses à dire, je vais donc structurer mon avis pour chaque map différente. Je vais également flouter mon retour afin d'éviter de spoiler involontairement une personne qui voudrait découvrir le jeu par elle-même.
- Section 1 (Démarrage)
On commence le jeu dans le monde de la musique. Le rock'n'run porte bien son nom au vue de la musique dynamisante qu'on entend. Il y a beaucoup d'éléments à regarder. La rapidité intrinsèque du jeu ne laisse pas le temps d'admirer le décor, il faut être réactif et concentré pour gérer sa vitesse sans se précipiter. D'autant plus qu'on démarre avec deux points de vie, ce qui me semble trop peu malgré les nombreux bonus répartis un peu partout.
Je coince au niveau du nuage, les flèches de boost me propulsent vers les boules à picots instakill !
Ensuite, Skops nous poursuit au dessus de la lave, il faut détruire les boules de feu pour progresser. Il y a beaucoup d'informations à gérer en même temps, limite que j'éprouve de la fatigue après avoir joué !
- Section 2 (Magicien)
Voilà un petit niveau déjà plus facile pour moi !
Après le panneau stop, je coince face aux innombrables boules à picots instakill entre lesquelles je dois passer avec mon super-hélico pour activer la manette qui permet d'en enlever quelques unes, plus haut. Je le reconnais, j'ai abusivement chipoté le code de la map pour enlever quelques boules pour me faciliter le passage
Cette section était la plus facile (sauf le passage avec les picots) et je la préfère aux autres.
Néanmoins, je m'attends d'habitude à ce que le niveau du magicien soit plus difficile que les autres niveaux "normaux"
- Section 3 (Choose your skin)
Dans cette map, j'aime bien l'idée de pouvoir choisir son skin, ça donne un côté réflexion au jeu. Il y a quelques cages faciles à trouver sur le parcours. Après, des tas d'ennemis et l'on va si vite que je n'ai pas bien eu le temps de tout voir, j'ai foncé sans trop réfléchir. Vers la fin se trouve un petit plot de téléportation que j'ai emprunté rapidement afin d'éviter les picots rouges qui se déplacent vers toi.
- Section 4 (Dedicated to Remi Gazel)
Je n'ai pas réussi à aller bien loin dans ce niveau, il était beaucoup trop difficile pour moi !
BILAN
On sent qu'il y a beaucoup de travail derrière ce niveau. Il porte bien son nom et les fans de rock aimeront les musiques associées. Il possède un énorme potentiel également ! Je parle en effet de potentiel, car je n'ai pas réussi à entièrement tout faire et de tout compléter. A titre personnel, je mettrais ce niveau dans la catégorie « hard-core challenge » !
Pour te faire une idée de ce que j'entends par là, voici l'échelle de difficulté que j'ai en tête :
- Niveaux très faciles ou niveaux d'exploration : Rayman's House / Pink Plants Woods
- Niveaux faciles : A peu près tout le monde de la jungle dans Rayman 1
- Niveaux modérés: Antitoon's jail / le monde de la musique dans Rayman 1
- Niveaux difficiles : le monde des gâteaux dans Rayman 1 / Rayman Redemption
- Niveaux hard-core challenge : Rock'n'run ; certains niveaux de Rayman Designer dans ce topic.
Voilà, j'ai tout dit je pense, j'espère que ce retour t'aidera à t'améliorer !
PS : flemme de traduire en anglais, je poste donc en français