Nouveau Rayman confirmé par Ubi Soft

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: Nouveau Rayman confirmé par Ubi Soft

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 3:27 pm Et qu'en est-il du cas "Ales Mansay" ? En avez-vous parlé ? :?:
Oui, et pas qu'un peu ! Ce qui en est ressorti, c'est qu'il y a les jeux dans leur itération finale, et ces mêmes jeux à différents stades de leur développement. Ici, le wiki a clairement pour vocation de documenter les deux, mais c'est par leur présentation qu'ils diffèrent : le premier sera exposé comme un fait, et le deuxième mentionné dans le cadre d'articles ou de sections dédiées au développement, voire ailleurs mais toujours en en précisant le contexte.

Prenons l'exemple de l'identité de Rayman. Dans un scénario abandonné, Rayman était un gosse nommé Jimmy qui intégrait son monde virtuel d'Hereitscool après que ce dernier se retrouve infecté par un virus. Il subsiste de nombreuses traces de ce scénario, comme le fameux tag "fight the virus", et on pourrait même imaginer que c'est toujours le cas dans le jeu final, mais ce que l'on constate surtout, c'est qu'il y a eu une décision consciente de la part des développeurs de retirer la plupart des éléments dudit scénario, qui reflète une volonté que ces derniers ne figurent plus dans la version finale.

Aussi, l'histoire de Jimmy est présentée partout où c'est pertinent de le faire, mais l'article sur Rayman ne commence pas par "Rayman est l'alter ego virtuel d'un garçon nommé Jimmy" ou quelque chose du genre, et s'en tient dans ses affirmations factuelles au contenu du jeu final.

Le parallèle avec le script de Rayman Origins est assez élémentaire. On observe là aussi une volonté consciente de ne plus présenter ce scénario au joueur dans la version finale, chose encore confirmée, preuve s'il en fallait, par Ancel lui-même quand ce dernier nous explique l'avoir trouvé "trop complexe" au point qu'il n'a rien trouvé de mieux à faire que de remplacer la séquence de révélation par une scène de danse "bien débile", de son propre aveu (ce qui l'a par ailleurs "beaucoup amusé" : oui, un Rayman débile, c'est apparemment hilarant).

Alors en effet, il en reste des traces dans le jeu final. Le "Magicien" Ptizêtre est un fan de Mr Dark, c'est un fait, les posters sont toujours là dans sa salle de contrôle. Et le micro est toujours à sa place dans l'Arbre Ronfleur, et joue d'ailleurs un rôle déclencheur dans les événements du jeu. Pas un mot cependant sur qui l'y a placé. D'un côté, qui est-ce que ça pourrait bien être à part l'antagoniste du jeu ? Et d'un autre, ça reste un élément retiré par les développeurs, pas un fait clairement exposé dans la version finale. Pas évident de faire la part des choses !

C'est pourquoi je te rejoins sur le fait que tous les éléments du script retiré ne doivent pas être présentés de la même façon : en l'occurrence, cette présentation dépend de leur pertinence vis-à-vis du contenu du jeu final. Pour le micro, il y a tellement peu de doute que, partout où ce dernier est mentionné, il me semble pertinent de préciser le rôle du "Magicien" dans tout ça, sans omettre, par souci d'objectivité, de préciser que ce dernier n'est exposé que dans le script retiré.

Mais le nom "Ales Mansay", et la genèse du bonhomme en question ? On commence à s'éloigner sensiblement de tout ce qui rattache le script au jeu final, un peu comme l'histoire de Jimmy et son monde virtuel. Et comme tout contenu volontairement retiré, on préférera l'exposer dans des sections et articles dédiés, sans risquer de confondre le lecteur à qui le wiki se doit de présenter le contenu de la série de la manière la plus objective et factuelle qu'il soit.
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Post by Mortamon Saturn »

PluMGMK wrote: Sat Nov 23, 2024 8:28 pm
boomboleros7 wrote: Sat Nov 23, 2024 5:13 pm
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 22, 2024 10:37 pm C'était un peu ça, oui :lol:
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:1 ... psBzA.jpeg
J'avais donc pas rêvé ça. :|
Ah oui, j'avais lu ça aussi… Je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur un forum Rayman, mais il me faut dire… Est-on à croire que les enfants continuent à porter des couches jusqu'à ce qu'ils maitrisent le sort Evanesco ? :| Et ceux qui ne le maitrisent jamais, que font-ils ? :mefiant:
Ah, tant de fine écriture si prévoyante et cohérente ! :noelnoir:
boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 3:27 pm
PluMGMK wrote: Sat Nov 23, 2024 8:28 pm
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm
boomboleros7 wrote: Sat Nov 23, 2024 5:13 pm Si vous voulez épargner vos neurones et conserver un peu de foie en l'espèce humaine, ne créez pas de compte sur DeviantArt, ou alors gardez le filtre Mature actif, ça met des sens interdits, mais c'est mieux que de savoir ce qu'il y a derrière. :beurk:
J'aime conserver des foies de l'espèce humaine, ils sont délicieux. :devil:
Moi j'allais dire que peut-être boombo nous disait que parcourir DeviantArt peut provoquer des cirrhoses de foie à cause de l'immense quantité d'alcool qu'il faudrait boire après avoir passé quelques heures sur ce site :fou:
Pourquoi vous croyez que j'utilise un Boomboleros comme avatar ? Je bois beaucoup pour oublier beaucoup de choses. :confus:
Boire n'est pas une solution pour les horreurs de la vie, les enfants, c'est la rendre encore plus horrible ! :nono: :nono: :nono:
...Allongez-vous et laissez Mortamon Saturn "opérer" votre foie, puis après quelques jours, vous serez sûrs de ne plus jamais avoir à vivre ou revivre le traumatisme d'images de Sonic obèse en couche-culotte ou de la bubble inflation des personnages d'Origins ! :hinhinhin: ( :beurk: :beurk: :beurk: )

Hunchman801 wrote: Sun Nov 24, 2024 2:39 pm
boomboleros7 wrote: Fri Nov 22, 2024 9:43 pm Même si je me demande si le deuxième mérite qu'on l'appelle encore "Magicien". :?:
Est-ce qu'il le mérite ? Probablement pas, puisqu'on ne le voit pas une seule fois avoir recours à la magie ou même laisser penser qu'il ne la maîtrise ne serait-ce qu'un peu. Mais c'est le seul nom official que l'on a, en l'occurrence dans le manuel du jeu (et dans quelques dialogues inutilisés), et donc c'est celui qui a été choisi sur le wiki.
Ce ""magicien"" est tout autant capable de magie que moi d'espagnol après avoir obtenu mon Bac ! :noel:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 22, 2024 10:37 pm J'ai acheté l'édition Gold et je n'y ait toujours pas joué une seule minute par manque de temps après m'être promis de m'y coller dès Noël 2023... Je suis une honte de la communauté ! :oops:
De mon côté, j'y ai joué dès sa sortie, et même si j'y ai pris du plaisir, je dois bien reconnaître que ma principale motivation était de documenter son contenu sur le wiki au plus vite. Enfin, wiki anglais pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la traduction, mais ça fait partie de mes priorités en ce moment.
Je vais essayer de m'y coller le mois prochain. :oops2:
"Essayer" étant le mot-clé et pouvant ici finir par être aussi véridique que le titre de l'antagoniste susmentionné :hap:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Peut-on le réveiller en lui reparlant des noms des niveaux dans Rayman Revolution ? :bad:
Image
Image

Si j'avais un nickel pour toutes les fois qu'un admin de notre communauté a utilisé ce GIF de Luke Skywalker ces dernières semaines, j'aurais deux nickels-- ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est drôle que c'est arrivé deux fois, pas vrai ?

Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Heureusement, je ne l'ai jamais fait, et ce n'est pas ce compte qui n'est totalement pas moi qui va prouver le contraire ! 🥸
Ces petites images m'ont bien fait rire. :lol:
Je me suis bien amusé à les réaliser ! :lol:
Ce n'est d'ailleurs qu'une petite sélection de ce que je fais d'habitude sur les réseaux sociaux puisque DArt est plus utilisé pour de "l'art" et des crimes contre les conventions de Genève que des mèmes ou des edits !
J'attends encore avec impatience la sortie de Man 3 Hooligan Havoc ! :hehe:
Man 2 The Great Ape.png
Maintenant que je mentionne tout ça, c'est d'ailleurs bien approprié pour ce sujet puisque j'y avais partagé un edit avec le Mr Dark de Rayman Mini dans Rayman Origins (dérivé de ma vidéo en hommage à Mr Dark et ses thèmes) !

Image

Imaginez cette meilleure timeline, où Origins aurait aussi eu un univers cohérent et un ton/scénario digne des Rayman précédents... Je suis sûr qu'ils ont tous les Rayman 4 et autres prototypes annulés dans celle-là :nostalgic:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm C'était justement une pique envers cette célèbre grosse phrase de m**** répandue par IGNorant :sad:
Je suis un ardent passionné des Sonic Adventure et j'aime beaucoup les jeux de cet univers (surtout en 3D) depuis mon enfance ! Il n'y a que quelques opus comme Secret Rings ou Forces qui m'ont donné envie de vomir, même 2006 ne fut pas une si mauvaise expérience pour moi grâce à la pure comédie de ses bugs ! :lol:
Shadow Generations récemment sortit est d'ailleurs un de mes jeux préférés de cette année et un des meilleurs jeux de la série à mes yeux malgré sa courte durée ! :D
Ah ! :D J'avais pas compris le second degré. :oops2:

L'avantage de s'être attaqué à Sonic tardivement et sur PC, c'est que Steam propose presque uniquement des jeux qualitatifs, t'épargnant ainsi les jeux de qualité moindre.
Si on se fit à ça, on a l'impression que la série Sonic n'a jamais eu de problème. :lol:

Pour l'instant, j'ai fait les Sonic 1, 2 et 3 de la Megadrive, Sonic 3D (mon préféré pour l'instant), les deux Sonic Adventures et Sonic Colours sur Switch.

Sonic the Hedgehog de 2006 n'est pas sur PC, mais il existe une version faite par des fans, Sonic P-06, qui améliore grandement le jeu.
Une sorte de Rayman Redemption, en fait. :o
Faudra que je regarde ce qu'il en est quand je reprendrai ma rétrospective, car même si Sonic 2006 est un opus raté, il est important pour le lore de la série.
Je pensais pourtant que la succession de sarcasmes sur le fun dans Rayman et le "kappa" étaient des indices suffisants ! :lol:

En parlant de ça, ces crétins de SEGA vont supprimer moult de leurs vieux jeux de Steam en décembre, dont certains Sonic (comme ils l'avaient déjà fait suite à l'Origins Collection :facepalm: )... Même en produisant le meilleur, ils arrivent à tout mettre en œuvre pour être détestés ! :fuck2:
Et oui, à part quelques épisodes moyens comme Sonic 4 ou Lost World, le très fade Forces de 3h, la collection controversée tout juste mentionnée ou encore Colors Ultimate (surtout pour ses crimes contre les personnes épileptiques à sa sortie), la franchise à échappée au pire sur PC !

Ah oui, tu n'es pas allé gratter le fond de la cuvette de ton côté ! :noel:
J'ai touché à tous les opus principaux (sauf si on compte Superstars et je n'ai encore jamais fini les jeux purement 2D à part CD), et ceux que je recommanderais le plus en dehors des Adventure sont :
-Heroes, sympa avec ses idées créatives et ses stages/musiques magnifiques, ou encore l'un des boss de fin les plus cultes de la série. Mais, certes, beaucoup de répétitivité et des contrôles qui se jouent comme si on marchait sur du savon...
-Unleashed (versions HD), qui est sûrement le meilleur Sonic en termes de sensations de vitesse !... Si l'on oublie les stages de nuit qui sont eux l'exact contraire :noel:
-Generations, la formule boost -presque- à son meilleur avec un level design extrêmement libre et bien foutu, et un peu de Sonic classique correct dans le tas !
-Frontiers, qui a réussi à mettre Sonic en open-world et à nous offrir les combats les plus jouissifs de la série surtout avec Super Sonic !
-Shadow Generations, la formule boost perfectionnée avec le gameplay 3D le plus soigné tout en s'assumant pleinement (plus aucune phase 2D intrusive, puisqu'elles sont reléguées à leurs propres actes) et un level design extrêmement solide ! Au prix certes, de quelques heures de jeu pour le principal... mais il y a le Generations original avec pour compenser et révisé pour avoir des dialogues moins stupides !
En vrai, même des jeux souvent considérés très mauvais comme Shadow the Hedgehog de 2005 ne sont pas si pourris, surtout celui-là en particulier qui est juste un mauvais Sonic mais un jeu d'action sympa. Même quelques spin-offs comme les deux premiers Riders et le trio All-Stars + Team Sonic Racing sont très sympas ! :)
Par contre, il ne faut jamais toucher à certains comme Secret Rings (pires contrôles EVER ! :pascontent: ), Free Riders (Kinect à son pire :beurk: ), Boom Rise of Lyric (le désastre faisant passer 06 pour un chef-d'œuvre :hap: ), ou Forces (bien qu'il soit tout juste... moyen... :tssk: ), sauf si l'on veut passer un mauvais moment et regretter son argent ! :sad:

J'ai aussi suivi ce projet et je compte m'y essayer un jour ! En effet, c'est la Rayman rédemption de ce jeu, au très bon potentiel malheureusement gâché par le rush de SEGA !
Néanmoins, bien qu'06 ait sa grosse empreinte sur la série en l'ayant poussée a changer de cap, et qu'il a un lore profond (malgré les multiples trous scénaristiques), il n'a littéralement aucune place dans le lore de Sonic (sauf pour les apparitions nostalgiques dans les Generations dues au Time Eater, ou d'avoir créé Silver) car [SPOILERS] le jeu a lui-même canoniquement effacé ses propres événements dans la série lors de sa fin où Elise éteint la flamme de Solaris et ainsi change l'histoire avec une époque où Solaris n'a jamais existé, et donc pas de Sonic 06 sauf pour des impressions de "déjà vu" que conservent des personnages tel que Sonic et Elise, et la dernière "apparition" réelle de Soleanna et sa princesse se résument à un dialogue de Big the Cat dans Shadow Generations qui raconte l'avoir rencontrée en cherchant Froggy dans son palais royal. :noel: (De toute façon, tout ceci est pour le mieux étant donné la scène de bestialité à la fin d'06 que même les "spécimens" de DeviantArt n'auraient su imaginés à l'époque :beurk: )

Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Son costume lui donne d'ailleurs une apparence très étrangère au monde de Rayman
On dirait un peu qu'il sort d'un film noir, ou qu'il est habillé comme ces méchants moustachus des vieux dessins animés, genre Satanas dans Les fous du volant.
Il lui manque la moustache, mais on ne sait pas à quoi ressemble son visage, après tout :mefiant:.
Pourquoi cacher une si belle moustache, Mr Dark ?! :sad:
Ces méchants à moustache pourraient aussi avoir inspiré Rigatoni dans le dessin animé Rayman et les Chasseurs d'Origins, maintenant que j'y pense. :o

Je crois que ça a déjà été remarqué, Mr Dark porte le même nom qu'un personnage du roman Something Wicked This Way Comes (La Foire des ténèbres en français), un propriétaire de fête foraine malfaisant avec des pouvoirs magiques.
Le livre a été adapté au cinéma en 1983. Mr Dark y apparait comme un homme avec un bouc, un haut-de-forme et un costume noir interprété par Jonathan Pryce, un acteur que j'aime beaucoup. On a pu le voir dans Demain ne meurt jamais, Pirates des Caraïbes et Game of Thrones.
Il y a peut-être là aussi une inspiration pour le plus grand sorcier de la Croisée des Rêves et son Château des Délices. :?:
Ah, voilà, c'était à tout ça que ça me faisait penser ! J'avais oublié les mots et la similitude à un personnage dont j'avais entendu parler une fois à une époque !
Sûrement car tout le budget en moustaches est allé dans les Chasseurs et grands Livingstones et, effectivement, "Ravioli" Rigatoni ! :noel:
boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 3:27 pm The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est encore à ce jour mon jeu préféré des Lapins Crétins, que je recommande à celles et ceux qui n'y ont pas joué. :)

Et si on me demande si je préfère la période Rayman contre les Lapins Crétins ou la période UbiArt... :hap:
J'ai dû entendre 1000 fois des recommandations sur ce jeu en particulier, tant il semble qualitatif ! :)

...Je choisirais la période UbiArt. Parce que, même si j'en reste déçu pour le fait que ce ne sont pas vraiment de bons Rayman, Origins et Legends eux sont au moins des jeux de plateforme d'excellence ! :noel: (et aucun Lapin Crétin ! :bad: )
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Mais du coup, la Cité des Images reste la seule mystérieusement disparue...
Sans en être la version future (sauf si le "Magicien" a réussi à la faire s'envoler dans les airs sans que personne s'en aperçoive :confus:), les Cumulo-grincheux ne pourraient-ils pas être vus comme une version déformée de ce monde ? :?:
Le monde des crayon et de la peinture remplacé par des usines qui fabriquent des robots...
On revient encore aux oppositions entre le dessin traditionnel et le dessin numérique ou le dessin à l'IA ! :!:
Ce n'est pas impossible, même si dans ce cas c'est bizarre qu'il ne reste pas au moins un soupçon de la thématique originale.
Mon premier post avait donc raison !! L'IA remplace notre art, regardez la Croisée des Rêves !!! #OnVitDansUnJambon! :o :grrrrrr: :hap:
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Peut-être a t-elle aussi coulée dans la mer... aussi profondément que la réputation de la plus grande autrice de fanfictions autour d'Harry Potter ! :noel:
On est d'accord qu'elle a hérité de ce surnom à cause de ses posts Twitter et d'Harry Potter et l'enfant maudit ? :lol:

Oh, en parlant de ça, s'il y en a qui ne l'ont pas encore touché, NE LE FAITES PAS ! :!:
Un des pires livres que j'ai lu, et pire pièce de théâtre que j'ai lu ! :x
Ce qui m'a dégoûté en tant qu'amoureux du théâtre. :cry:
En tout cas, ses anecdotes Twitter me rappellent Jano dans un épisode de Rayman Randimation (qui ont une scène aillant inspiré Pinpoint Precision dans Rayman Redemption, d'ailleurs !), révélant les coulisses de la relation entre Rayman et Clark le géant :hap:
Jano Kathleen Rowling :P

Merci beaucoup pour ce conseil, et ne t'en fais pas, je ne ferais que de continuer sur ma lancée de ne lire aucun de ses livres au concept repompé inspiré de l'Île du Crâne et Maudit Graal d'Anthony Horowitz, qui lui m'avait rendu addict à la lecture pendant mes années au collège ! :proud:

PluMGMK wrote: Sun Nov 24, 2024 9:10 pm Moi je trouve que le Temple du Dojo me rappelle la Cité des Images…
Sûrement pour les Yin-yangs je suppose, mais dans ce cas, le Ciel Chromatique y est encore plus ressemblant avec Gongs Célestes ! :!:
Peut-être peut-on même tracer des origines (Origins :hap: ) aux mondes de Legends aussi, d'autant qu'ils sont déformés de ceux d'Origins et donc seraient des descendants encore plus lointains par rapport à Rayman 1... :idea:

Et je suis bien d'accord avec Hunch en ce qui concerne la présentation sur le wiki.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Mon Nov 25, 2024 12:17 pm Oui, et pas qu'un peu ! Ce qui en est ressorti, c'est qu'il y a les jeux dans leur itération finale, et ces mêmes jeux à différents stades de leur développement. Ici, le wiki a clairement pour vocation de documenter les deux, mais c'est par leur présentation qu'ils diffèrent : le premier sera exposé comme un fait, et le deuxième mentionné dans le cadre d'articles ou de sections dédiées au développement, voire ailleurs mais toujours en en précisant le contexte.

[...]

Mais le nom "Ales Mansay", et la genèse du bonhomme en question ? On commence à s'éloigner sensiblement de tout ce qui rattache le script au jeu final, un peu comme l'histoire de Jimmy et son monde virtuel. Et comme tout contenu volontairement retiré, on préférera l'exposer dans des sections et articles dédiés, sans risquer de confondre le lecteur à qui le wiki se doit de présenter le contenu de la série de la manière la plus objective et factuelle qu'il soit.
Hm, c'est une bonne façon de voir les choses !

Bien séparer ce que nous dit le jeu tel quel, ce qu'on sait grâce au script et ce qui n'a plus d'incidence sur le rendu final.

Il est vrai que cette histoire d'Ales Mansay nul en magie n'a pas d'impact sur Origins. Ça pourrait même avoir été abandonné en cours de route, pour laisser uniquement un admirateur de Mr Dark qui veut ressembler à son idole (bien assez pour faire un méchant).
Donc on aurait plusieurs versions d'Origins qui se côtoie dans le script. Faut faire le tri ! :confus:
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Man 2 The Great Ape.png
Je l'ai retrouvé ! :D

J'avais vu un gag similaire sur Twitter il y a un petit moment :
https://x.com/HeavenlyTape/status/1492817158300078089
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm En parlant de ça, ces crétins de SEGA vont supprimer moult de leurs vieux jeux de Steam en décembre, dont certains Sonic
Exact, les trois opus originels accessibles via les SEGA Mega Drive and Genesis Classics ne seront plus disponibles à l'achat :facepalm:

Marrant, tu as presque les mêmes recommandations qu'un autre fan que je connais qui m'a bien conseillé. :)
Pour l'instant, je prévois de faire presque tous les jeux que proposent Steam, y compris Lost World et Forces qui me rendent curieux. Je crois que j'ai seulement mis de côté Sonic 4 l'inachevé et les Racing qui ne m'attirent pas.
Faudra aussi que je regarde ce que ça propose du côté des séries d'animation et des fangames hors Sonic P-06.
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Néanmoins, bien qu'06 ait sa grosse empreinte sur la série en l'ayant poussée a changer de cap, et qu'il a un lore profond (malgré les multiples trous scénaristiques), il n'a littéralement aucune place dans le lore de Sonic (sauf pour les apparitions nostalgiques dans les Generations dues au Time Eater, ou d'avoir créé Silver)
Ah oui ? J'aurais pas cru étant donné la popularité de Silver et Blaze.
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Rayman Randimation
Ouah, c'est tellement vieux, ça ! :lol:
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Sûrement pour les Yin-yangs je suppose
Est-ce que quelqu'un a proposé une théorie pour la présence de ce symbole dans la Cité des Images ? Ça reste une des étrangetés de Rayman 1 que je ne m'explique toujours pas. :?:
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Peut-être peut-on même tracer des origines (Origins :hap: ) aux mondes de Legends aussi, d'autant qu'ils sont déformés de ceux d'Origins et donc seraient des descendants encore plus lointains par rapport à Rayman 1... :idea:
Forêt des Songes (qui a toujours plus tirée de la jungle) -> Jungle à bafouilles -> Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval (forêt européenne)

Ciel Chromatique (plaines verdoyantes et ciel musical) -> Désert des didgeridoos (désert au sol et ciel musical) -> Royaume des Crapauds (haricots géants à la place des didgeridoos et châteaux dans le ciel :winkgrin:) et Tour Infinie (clairement le Désert des didgeridoos ravagé)

Montagnes Bleues -> Pic mystique (les moines et le Faux Magicien ont saupoudré le tout de monastères et de pièces métalliques) -> Olympus Maximus (l'armée grecque est passée par là)

Cité des Images -> :boon:

Caves de Skops -> Océan des songes (satané réchauffement climatique !) -> 20 000 Lums sous les mers (qui se trouve dans l'Océan des songes d'après Adventures)

Château des Délices -> Terre gourmande (en tant que Mister, Mr Freeze existe dans la Croisée des Rêves ?) -> Fiesta de los Muertos (¡Ay, caramba!)

Rien -> Cumulo-grincheux -> "Les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !"

Sacrées transformations tout de même ! :o

Après, la Lande aux Esprits Frappées aussi a bien changé. :hap:

En vrai, je schématise un peu, mais il y a de quoi dire ! :)

Le manuel de Legends dit que les mondes de ce jeu ont été créés par les Cauchemars de Polokus au sein de mondes déjà existants, tels des mondes parasites, donc tout est possible. :!:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Je ne sais pas vraiment pourquoi le Temple du Dojo me fait penser tellement à la Cité des Images… Probablement les couleurs des arrière-plans, et les puzzles avec les plates-formes rebondissantes (comme les gommes) et les pics…
Mortamon Saturn
Mr Sax

boomboleros7 wrote: Mon Nov 25, 2024 10:00 pm
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Man 2 The Great Ape.png
Je l'ai retrouvé ! :D

J'avais vu un gag similaire sur Twitter il y a un petit moment :
https://x.com/HeavenlyTape/status/1492817158300078089
Je l'ai bien connu celui-là, IvTechnick en était la véritable source si je ne me trompe pas, mon idée y a toujours été semblable ! :)
Il y a aussi cette perle plus rare :noel:

Image

Ou basiquement tout ce qui est produit par ce compte qui invente de fausses citations dans les jeux GBA ! :lol:
https://x.com/TeensieRevenge/status/1643573094034833409
boomboleros7 wrote: Mon Nov 25, 2024 10:00 pm Marrant, tu as presque les mêmes recommandations qu'un autre fan que je connais qui m'a bien conseillé. :)
Pour l'instant, je prévois de faire presque tous les jeux que proposent Steam, y compris Lost World et Forces qui me rendent curieux. Je crois que j'ai seulement mis de côté Sonic 4 l'inachevé et les Racing qui ne m'attirent pas.
Faudra aussi que je regarde ce que ça propose du côté des séries d'animation et des fangames hors Sonic P-06.
Pas étonnant, beaucoup d'adeptes modernes de Sonic ont des opinions plutôt similaires (même si je ne suis pas de ceux qui approuvent Sonic et le Chevalier Noir que je trouve ennuyeux à mourir :hehe: ).
Mais bien sûr, ne laisse pas ces avis t'empêcher d'essayer certains jeux, même si je serais le premier à te crier de jouer à un autre Sonic que Lost World ou Forces car il y a tellement mieux ! :P
-Lost World est un jeu plutôt bon (surtout sa version 3DS souvent considérée meilleure et plus corsée), mais qui n'assume pas d'être Sonic avec beaucoup de ses aspects trop inspirés de Mario (les Deadly Six sont clairement la version SEGA des Koopalings et Bowser avec certains combats littéralement à la frontière du plagiat :mefiant: ), mal rythmé, avec une histoire paresseuse qui oublie les scénarios des jeux passés (surtout les Adventure), et bien sûr la controverse d'avoir un bouton pour courir dans un Sonic. :hap:
-Forces paraîtra sûrement assez bon pour un néophyte à la formule boost (et si on l'achète à bas prix étant donné les 3h d'ennui :noelnoir: ), et la création de perso est une idée sympa, mais après un Unleashed, Generations voire Colors ou Frontiers, c'est même pas la peine tant c'est le pire downgrade sur ce type de gameplay (surtout Sonic classique qui est ATROCE dans ce jeu, même pour ses musiques ! :beurk: ) et sur le level design très fade/amateur... sans oublier la bande-son en dessous des habitudes pour son abus de techno-dubstep (et deux versions du thème d'Infinite qui sonnent comme Gangnam Style :hap: ), ou les boss recyclés entre eux.
-Les deux spécifiquement ont d'ailleurs un défaut en commun pour toute personne ayant jouée à Colors (ou l'un ou l'autre) : avoir à chaque fois recyclé le gameplay du boss final de Colors en moins bien ! Trois fois la même expérience, voire plus avec Lost World 3DS :pascontent:
Sinon du côté de l'animation, je n'ai connu que Sonic X (qui est plutôt bon, mais apparemment c'est beaucoup mieux en japonais). Néanmoins, j'ai souvent entendu que Sonic Boom est excellent (malgré les jeux dégueulasses :noel: ) surtout pour son côté méta, et les comics sont LE média Sonic à tenter en dehors des jeux (ce que je n'ai jamais fait :oops2: ) !
Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Néanmoins, bien qu'06 ait sa grosse empreinte sur la série en l'ayant poussée a changer de cap, et qu'il a un lore profond (malgré les multiples trous scénaristiques), il n'a littéralement aucune place dans le lore de Sonic (sauf pour les apparitions nostalgiques dans les Generations dues au Time Eater, ou d'avoir créé Silver)
Ah oui ? J'aurais pas cru étant donné la popularité de Silver et Blaze.
En fait, Blaze est apparue pour la première fois dans les jeux Sonic Rush sur DS et elle y avait un rôle encore plus conséquent, tandis que Silver tel qu'on le connaît aujourd'hui a été introduit (ou plutôt "réintroduit") dans le spin-off PSP Sonic Rivals sortit la même année que le "jeu maudit" (celui-ci n'a ainsi jamais vécu les mêmes événements que dans Sonic 2006).
Ces deux courtes séries de spin-off avaient d'ailleurs en commun l'antagoniste Eggman Nega (attention à ne pas prononcer son nom à voix haute :hap: ), qui a le rôle du docteur Eggman dans la Sol Dimension de Blaze et le futur de Silver.
Depuis, ils n'ont malheureusement eus aucune véritable présence dans la série principale, sauf si l'on exclue Sonic Generations qui lui était l'épisode nostalgie et même là ça va pas très loin surtout pour Blaze... Bref, leur vie se fait surtout dans les spin-offs et les produits dérivés tels que les comics, ce qui est regrettable pour des personnages au si bon potentiel...

...Ce sujet sera bientôt "Nouveau Sonic confirmé par SEGA" ! :lol:

Mortamon Saturn wrote: Mon Nov 25, 2024 4:34 pm Sûrement pour les Yin-yangs je suppose
Est-ce que quelqu'un a proposé une théorie pour la présence de ce symbole dans la Cité des Images ? Ça reste une des étrangetés de Rayman 1 que je ne m'explique toujours pas. :?:
À part leur ressemblance à des billes (ce qui peut ainsi s'insérer dans des thématiques de la Cité), je me suis aussi posé la question... Je sais que j'avais imaginé une théorie à l'époque mais je l'ai oubliée depuis... :?
boomboleros7 wrote: Mon Nov 25, 2024 10:00 pm Ciel Chromatique (plaines verdoyantes et ciel musical) -> Désert des didgeridoos (désert au sol et ciel musical) -> Royaume des Crapauds (haricots géants à la place des didgeridoos et châteaux dans le ciel :winkgrin:) et Tour Infinie (clairement le Désert des didgeridoos ravagé)

Montagnes Bleues -> Pic mystique (les moines et le Faux Magicien ont saupoudré le tout de monastères et de pièces métalliques) -> Olympus Maximus (l'armée grecque est passée par là)

Cité des Images -> :boon:

Caves de Skops -> Océan des songes (satané réchauffement climatique !) -> 20 000 Lums sous les mers (qui se trouve dans l'Océan des songes d'après Adventures)

Château des Délices -> Terre gourmande (en tant que Mister, Mr Freeze existe dans la Croisée des Rêves ?) -> Fiesta de los Muertos (¡Ay, caramba!)

Rien -> Cumulo-grincheux -> "Les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !"

Après, la Lande aux Esprits Frappées aussi a bien changé. :hap:

Le manuel de Legends dit que les mondes de ce jeu ont été créés par les Cauchemars de Polokus au sein de mondes déjà existants, tels des mondes parasites, donc tout est possible. :!:
Je vois plus le Royaume des Crapauds comme une mutation entre la Jungle à bafouilles + Ptizêtres en détresse et le Désert des didgeridoos, car passer si soudainement d'un désert à un marais végétal avec des haricots géants et des ruines médiévales moussues... Sinon c'est peut-être aussi pour ça que "Orchestral Chaos" a le style musical le plus classique et... bah, orchestral justement.
Au passage, ça fait quand même beaucoup d'amphibiens avec un rôle important dans la série Rayman...

Le Dojo serait évidemment dérivé du Pic mystique (montagneux, aspects spirituels et orientaux).
Le Puits sans Fond serait en toute logique le souterrain du Royaume des Crapauds, la Tour Infinie est en effet sortie du désert (peut-être mélangé aussi à celui des Knaarens étant donné tous les ossements dans le fond...), le Donjon de Murfy est juste une structure du monde médieval, tandis que la Lande aux Esprits Frappés semble par bien des indices s'être étendue sous -presque- tous les mondes (un peu comme une sorte d'enfer pour chacun d'entre eux...) et est certainement liée à la partie souterraine d'Olympus Maximus.
C'en est aussi à se demander si les créatures maléfiques et la Nuée maléfique n'auraient pas un lien avec les Lums noirs et aussi les Capoués ! les petites chenilles de R2 vu les ressemblances...

Mais en effet, la Cité des Images reste tant difficile à loger, la pauvre... surtout si le Cumulo-grincheux en était sa version cauchemardesque, il n'en reste plus que ruines... :cry:
CEPEEENDAAAAANT À MOINS QUE !... :idea:
Et si... le hub qu'est la Galerie Principale était la Cité des Images moderne !? Après tout, pour quelle autre raison les héros emprunteraient des tableaux pour se téléporter là où ils veulent ? :idea2:

(À part plagier Mario 64 bien sûr, entre autres :hap: )
Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'elle ficherait dans l'Arbre Ronfleur ?... Tout ça n'a aucun sens ! J'en peux plus de ces jeux qui n'ont aucun sens ! :confus: :noel:
PluMGMK wrote: Thu Nov 28, 2024 12:42 am Je ne sais pas vraiment pourquoi le Temple du Dojo me fait penser tellement à la Cité des Images… Probablement les couleurs des arrière-plans, et les puzzles avec les plates-formes rebondissantes (comme les gommes) et les pics…
C'est vrai qu'il y a une petite vibe, même si les fonds des décors en intérieur me rappellent plutôt les constructions en bois des pirates et Hoodlums, mais "recyclées" en quelque chose de paisible.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Il n'est pas encore trop tard pour se révolter contre le dictateur responsable de la variole du singe et du virus H1N1 :bad:
Je viens de me rappeler que j'aurais été malhonnête de participer à ça, étant responsable d'une prolifération de vampires vaudous sur le forum il y a quelques années. :lol:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm Image
Je le connais aussi ! :lol:
Et quelqu'un avait fait des images pour (Ray)Man Arena et (Ray)Man (Leg)Ends. :lol:
Étant donné que je ne suis pas sur Twitter (ce qui ne risque pas de changer), ça a toujours été difficile de naviguer sur le site. :lol: D'abord, j'ai eu les profils partiels qui s'arrêtaient à une certaine année, maintenant, il y a presque plus rien d'accessible pour les non-inscrits et sur les comptes encore visibles, il y a juste quelques posts mélangés. :?
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm Ou basiquement tout ce qui est produit par ce compte qui invente de fausses citations dans les jeux GBA ! :lol:
Merci de m'avoir rappelé son existence. :lol:
Rayman qui peut plus blairer Globox, c'est excellent. :lol:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm (et si on l'achète à bas prix étant donné les 3h d'ennui :noelnoir: )
Oh, c'est devenu rare maintenant que j'achète des jeux le jour de leur sortie ou à prix fort.
Je fais beaucoup de vieux jeux et je profite un maximum des soldes. :mryellow:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm (qui est plutôt bon, mais apparemment c'est beaucoup mieux en japonais)
On a un bon casting en français pour les Sonic, et qui tient bon ! Ça fait combien d'années que l'équipe est là ? :)
Pour l'instant, je connais les comédiens majoritairement via des extraits vus ici et là et Sonic Colours, le seul jeu avec un doublage VF que j'ai fait pour le moment.
Un peu grâce aux deux (bientôt trois !) films, aussi. Mais seulement pour Tails. :mefiant:
Après, même si j'adore Sébastien Desjours et Marc Bretonnière (et pas uniquement sur Sonic), j'ai bien aimé la grosse voix de Frantz Confiac sur Knuckles, et Jim Carrey sans Emmanuel Curtil, c'est juste impensable ! :o
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm les comics sont LE média Sonic à tenter en dehors des jeux (ce que je n'ai jamais fait :oops2: ) !
Presque tout le monde en dit le plus grand bien. Mais je n'ai jamais été friand de comics américains.
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm En fait, Blaze est apparue pour la première fois dans les jeux Sonic Rush sur DS et elle y avait un rôle encore plus conséquent, tandis que Silver tel qu'on le connaît aujourd'hui a été introduit (ou plutôt "réintroduit") dans le spin-off PSP Sonic Rivals sortit la même année que le "jeu maudit"
Ahh, je ne savais pas.
J'étais persuadé que Blaze avait fait ses débuts dans Sonic 2006. :?:
Maintenant que j'y pense, j'ai vu plusieurs vidéos sur le jeu comme celles de Joueur du Grenier et Savun, et ils ne la mentionnent même pas, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :mefiant:
Hahaha ! :lol:

Ça me rappelle cet extrait de la VA de Dragon Ball Super. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=H1QKyB_0P0E
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm ...Ce sujet sera bientôt "Nouveau Sonic confirmé par SEGA" ! :lol:
Faut bien qu'on s'occupe en attendant le nouveau Rayman. :P

Vous inquiétez pas, hein, il arrive. C'est imminent. :hap:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm À part leur ressemblance à des billes (ce qui peut ainsi s'insérer dans des thématiques de la Cité), je me suis aussi posé la question...
C'est vrai que ces ying-yangs ont aussi un comportement de balles rebondissantes.

Mais des billes et des balles rebondissantes auraient plus leur place dans le Monde des Enfants de la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins.

Chais pas. Peut-être qu'un développeur avait le symbole sur sa table de dessin et s'est dit qu'il allait la mettre dans le jeu.
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm Au passage, ça fait quand même beaucoup d'amphibiens avec un rôle important dans la série Rayman...
Image
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm (peut-être mélangé aussi à celui des Knaarens étant donné tous les ossements dans le fond...)
C'est les Knaarens qui sont venus bouffer tous ces oiseaux ? :shock:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm C'en est aussi à se demander si les créatures maléfiques et la Nuée maléfique n'auraient pas un lien avec les Lums noirs et aussi les Capoués ! les petites chenilles de R2 vu les ressemblances...
Les créatures maléfiques seraient le futur des petites chenilles ? :?:
Je me demande à quoi ressemble la version adulte...
Bah, ça pourrait être la Nuée maléfique, tiens, vu que les chenilles géantes ressemblaient un peu à un rassemblement de bébés chenilles.

Déçu tout de même qu'on ait pas vu quel genre de papillon donnent les chenilles géantes.
Enfin, vu comment les bébés et la version adulte sont flippants, je suis tout de même un peu rassuré. :oops2:
Vu comment ça grandi, ça pourrait devenir un truc ressemblant au mothman. :confus:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm
Et si... le hub qu'est la Galerie Principale était la Cité des Images moderne !? Après tout, pour quelle autre raison les héros emprunteraient des tableaux pour se téléporter là où ils veulent ? :idea2:

[...]

Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'elle ficherait dans l'Arbre Ronfleur ?... Tout ça n'a aucun sens ! J'en peux plus de ces jeux qui n'ont aucun sens ! :confus: :noel:
Un monde entier devenu la tente de Polokus ? :|
Un peu pitoyable comme évolution. :sad:
Allons, allons, Michel Ancel a dit qu'il n'était pas fan de Mario, JAMAIS il ne s'en saurait inspiré pour les jeux Rayman. :hap:
boomboleros7 wrote: Mon Nov 25, 2024 10:00 pm Rien -> Cumulo-grincheux -> "Les criminels ! Ils les ont fait sauter, leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !"
Je viens de penser en relisant ça que le Magicien Ptizêtre a été tué par la machine qui alimentait ses usines, et qu'on pourrait aussi comparer à un réacteur nucléaire.

Ironique, quand on sait que Mr Dark peut être associé à l'industrie et aux dangers de la manipulation de l'atome. :hap:

Il a été détruit par ce qui représente son idole.

En plus d'être un Boomboleros, je suis aussi Palpatine, et en tant que Palpatine, j'aime l'ironie.

Image
Mortamon Saturn
Mr Sax

boomboleros7 wrote: Fri Nov 29, 2024 11:05 pm
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm Il n'est pas encore trop tard pour se révolter contre le dictateur responsable de la variole du singe et du virus H1N1 :bad:
Je viens de me rappeler que j'aurais été malhonnête de participer à ça, étant responsable d'une prolifération de vampires vaudous sur le forum il y a quelques années. :lol:
J'ai dû louper quelque chose moi aussi ! :lol:
boomboleros7 wrote: Fri Nov 29, 2024 11:05 pm Et quelqu'un avait fait des images pour (Ray)Man Arena et (Ray)Man (Leg)Ends. :lol:
Étant donné que je ne suis pas sur Twitter (ce qui ne risque pas de changer), ça a toujours été difficile de naviguer sur le site. :lol: D'abord, j'ai eu les profils partiels qui s'arrêtaient à une certaine année, maintenant, il y a presque plus rien d'accessible pour les non-inscrits et sur les comptes encore visibles, il y a juste quelques posts mélangés. :?
Je les avais vues ! J'arrive plus à les retrouver, mais il y avait aussi d'autres versions avec un "Man" et on voyait Rayman (3) de dos dans la Lande aux Esprits Frappés, et une qui était la même mais qui disait "My Man" avec Rayman deux fois qui se tiennent la main ! :oops:
Au moins tu as épargné ta foie restante en l'humanité (cette déchetterie toxique du web nous a tous détruits :sad: ), et maintenant il y a Bluesky de toute façon qui est Twitter mais en bien et sans ces restrictions toujours pires chaque année ! :hehe:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm (et si on l'achète à bas prix étant donné les 3h d'ennui :noelnoir: )
Oh, c'est devenu rare maintenant que j'achète des jeux le jour de leur sortie ou à prix fort.
Je fais beaucoup de vieux jeux et je profite un maximum des soldes. :mryellow:
Pareil ! Je fais rarement des exceptions, comme Dragon Quest III Remake et Sonic X Shadow Generations cette année ! Mais des fois, ces exceptions sont de gros regrets comme Forces en 2017 justement (que 40€ avec quelques goodies et je me suis quand même senti arnaqué :noelnoir: )
boomboleros7 wrote: Fri Nov 29, 2024 11:05 pm On a un bon casting en français pour les Sonic, et qui tient bon ! Ça fait combien d'années que l'équipe est là ? :)
Pour l'instant, je connais les comédiens majoritairement via des extraits vus ici et là et Sonic Colours, le seul jeu avec un doublage VF que j'ai fait pour le moment.
Un peu grâce aux deux (bientôt trois !) films, aussi. Mais seulement pour Tails. :mefiant:
Après, même si j'adore Sébastien Desjours et Marc Bretonnière (et pas uniquement sur Sonic), j'ai bien aimé la grosse voix de Frantz Confiac sur Knuckles, et Jim Carrey sans Emmanuel Curtil, c'est juste impensable ! :o
Depuis Sonic X normalement. Les voix sont bonnes, mais j'ai toujours préféré jouer en anglais même depuis qu'ils les ont ajoutées dans les jeux (il me semblait que le premier était Generations, mais j'ai dû oublier Colors alors).
Par contre, depuis Frontiers, ça commence à changer... pour les mauvaises raisons (sûrement car les doubleurs n'ont pas su s'adapter au ton si différent du jeu)... la performance de la VF de Sonic dans ce jeu était si décevante que j'ai arrêté les frais et suis passé à l'anglais sans une once d'hésitation, du coup je n'ai même pas testé les voix FR pour Shadow Generations... :tssk:
Je n'ai même pas encore regardé les films alors que le 3 va bientôt sortir :oops2:
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm En fait, Blaze est apparue pour la première fois dans les jeux Sonic Rush sur DS et elle y avait un rôle encore plus conséquent, tandis que Silver tel qu'on le connaît aujourd'hui a été introduit (ou plutôt "réintroduit") dans le spin-off PSP Sonic Rivals sortit la même année que le "jeu maudit"
Ahh, je ne savais pas.
J'étais persuadé que Blaze avait fait ses débuts dans Sonic 2006. :?:
Maintenant que j'y pense, j'ai vu plusieurs vidéos sur le jeu comme celles de Joueur du Grenier et Savun, et ils ne la mentionnent même pas, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :mefiant:
On peut néanmoins dire que Sonic 2006 a établi l'idée d'un lien entre Blaze et Silver, assez souvent revus ensemble notamment dans Team Sonic Racing.
En tout cas, le spin-off de ses débuts a laissé un gros impact puisque Rush était le premier jeu qui a implémenté de manière explicite le système de boost qui est devenu la principale formule 3D depuis l'incident 2006, et il a même eu droit à son propre niveau dans la version 3DS de Sonic Generations quand seuls des stages des opus principaux apparaissaient habituellement ! :)
Hahaha ! :lol:

Ça me rappelle cet extrait de la VA de Dragon Ball Super. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=H1QKyB_0P0E
"IT'S COMMANDER TRUMP-"
Ça m'a trotté dans la tête aussi ! :lol:
Vraiment, personne en charge de la localisation ne s'est posé de questions en traduisant ça pour le public américain ? :hap: :o

À ce sujet, la série Sonic a justement un extrait hors-contexte encore plus... euh... :noelnoir:

Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm Au passage, ça fait quand même beaucoup d'amphibiens avec un rôle important dans la série Rayman...
Image
Image
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm (peut-être mélangé aussi à celui des Knaarens étant donné tous les ossements dans le fond...)
C'est les Knaarens qui sont venus bouffer tous ces oiseaux ? :shock:
Je pensais plutôt aux squelettes géants dans le Désert des Knaarens, mais pourquoi pas :noel:
(Mais du coup, qu'étaient ces créatures géantes ? :paranormal: )
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 29, 2024 3:09 pm C'en est aussi à se demander si les créatures maléfiques et la Nuée maléfique n'auraient pas un lien avec les Lums noirs et aussi les Capoués ! les petites chenilles de R2 vu les ressemblances...
Les créatures maléfiques seraient le futur des petites chenilles ? :?:
Je me demande à quoi ressemble la version adulte...
Bah, ça pourrait être la Nuée maléfique, tiens, vu que les chenilles géantes ressemblaient un peu à un rassemblement de bébés chenilles.

Déçu tout de même qu'on ait pas vu quel genre de papillon donnent les chenilles géantes.
Enfin, vu comment les bébés et la version adulte sont flippants, je suis tout de même un peu rassuré. :oops2:
Vu comment ça grandi, ça pourrait devenir un truc ressemblant au mothman. :confus:
Ou peut-être que la véritable forme finale du "Kapounus Grobilus" serait juste François Pérusse lui-même :P
Allons, allons, Michel Ancel a dit qu'il n'était pas fan de Mario, JAMAIS il ne s'en saurait inspiré pour les jeux Rayman. :hap:
Tu as bien raison ! J'aurais dû me douter que ce n'était qu'un plagiat éhonté de Ganon Spectral et ses tableaux dans Ocarina of Time ! :mefiant: :hap:
boomboleros7 wrote: Mon Nov 25, 2024 10:00 pm Je viens de penser en relisant ça que le Magicien Ptizêtre a été tué par la machine qui alimentait ses usines, et qu'on pourrait aussi comparer à un réacteur nucléaire.

Ironique, quand on sait que Mr Dark peut être associé à l'industrie et aux dangers de la manipulation de l'atome. :hap:

Il a été détruit par ce qui représente son idole.

En plus d'être un Boomboleros, je suis aussi Palpatine, et en tant que Palpatine, j'aime l'ironie.

Image
Peut-être aurait-il dû raconter l'histoire tragique de Mr Dark Plagueis le Sage au lieu de faire danser Rayman...

Ironique... le maître a pu s'échapper... mais pas l'élève.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm J'ai dû louper quelque chose moi aussi ! :lol:
En quelques mots, tout est parti du partage de cette vidéo pendant un Jour du Record. :lol:

Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Les voix sont bonnes, mais j'ai toujours préféré jouer en anglais même depuis qu'ils les ont ajoutées dans les jeux
Je vais pas mentir sur le fait que les Adventures m'ont habitué à entendre Sonic & Compagnie parler en anglais. Colours m'a fait bizarre au début.
Mais en tant que voxophile, je vais sans doute continuer l'aventure avec la langue de Molière. :)
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Par contre, depuis Frontiers, ça commence à changer... pour les mauvaises raisons (sûrement car les doubleurs n'ont pas su s'adapter au ton si différent du jeu)... la performance de la VF de Sonic dans ce jeu était si décevante que j'ai arrêté les frais et suis passé à l'anglais sans une once d'hésitation
Il semblerait que tu ne sois pas un cas isolé. Je me rappelle avoir regardé la streameuse HortyUnderscore, qui adore les Sonic, découvrir Frontiers, et elle a été choquée par les voix dès les premières cinématiques. :? Elle est aussi passée en anglais.

Et pourtant, c'est toujours Alexandre Gillet, Marie-Eugénie Maréchal et tout et tout... :?

Je crois qu'en VA aussi il y a eu des problèmes de direction de voix. J'ai le souvenir d'une vidéo (Twitter, je crois) de la voix anglaise de Sonic qui disait qu'il avait essayé des timbres de voix plus cohérents avec Frontiers, mais la personne responsable de la direction artistique lui a demandé de faire autre chose.

Je parle bien de Frontiers, je ne confonds pas avec les interviews qui expliquent pourquoi les comédiens des Adventures ne sont pas raccords avec les animations faciales et les situations.

Ah, tu peux prendre tous les comédiens talentueux que tu veux, si la personne qui leur dit comment jouer donne de mauvais conseils ou si le texte est naze, ils peuvent pas y faire grand-chose. :?
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm "IT'S COMMANDER TRUMP-"
Ce commentaire qui revient très souvent :lol:
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Vraiment, personne en charge de la localisation ne s'est posé de questions en traduisant ça pour le public américain ? :hap: :o
À en croire les commentaires YouTube, ils étaient conscients du double sens et ils ont assumés. :lol:

En VF, Trunks dit "Ce n'est pas Black !", ils ont été plus malins. :mryellow:
Ouiii, Savun l'a utilisé ! :lol:

On a aussi cette réplique louche dans Back 4 Blood qu'un certain Sheshounet a montré dans son test vidéo. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Iu0bCxsHvHA

En plus de parler de Sonic pour patienter, on va se mettre à répertorier toutes les répliques ambigües de la culture pop ? :lol:
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Image
Tu oses usurper mon identité ?! :pascontent:
Image
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm (Mais du coup, qu'étaient ces créatures géantes ? :paranormal: )
Beaucoup de théories possibles là aussi. :)

Peut-être une des raisons pour lesquelles les Knaarens restent sous terre ? :bad:

Comme l'a dit un célèbre Maître Jedi, pour rester dans la thématique, "Il y en a toujours un pour manger l'autre". :paranormal:
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Ou peut-être que la véritable forme finale du "Kapounus Grobilus" serait juste François Pérusse lui-même :P
Si Boss Chenille est la mère des chenilles, François Pérusse, c'est le père. :)

...

Pourquoi j'ai dit ça ? :beurk:
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Mr Dark Plagueis le Sage
Est-ce que Mr Dark est le Sith originel ? :?:
Mortamon Saturn wrote: Mon Dec 02, 2024 6:04 pm Ironique... le maître a pu s'échapper... mais pas l'élève.
"Toujours pas deux, ils vont"

Rayman ayant déjà eu l'occasion de s'inspirer de Star Wars, ils ont peut-être recommencé ici ! :!:

Je vois des références partout... :confus:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah, Batman voix de couillon. :nostalgic: Je pense que les doubleurs se sont autant amusés à enregistrer ces scènes que nous à les écouter. Mais comment ont-ils fait pour que ça passe ? :lol:
boomboleros7 wrote: Mon Dec 02, 2024 10:32 pm Peut-être une des raisons pour lesquelles les Knaarens restent sous terre ? :bad:
A priori, la chaleur insoutenable suffit comme raison, mais qui sait quels autres secrets garde le désert ? En tout cas, j'ai toujours été curieux de savoir d'où proviennent les hurlements que l'on peut y entendre à la surface.
SilverLum
Ly
Tings: 200530

Post by SilverLum »

Pardon pour mon faible niveau de français. Cela fait un moment que je n'ai pas étudié mais j'essaie de m'améliorer à nouveau.

Je suis très excité par un nouveau Rayman avec Ancel comme superviseur, mais je ris en pensant à la façon dont Ubisoft ne s'est tourné vers Rayman que lorsqu'il était à deux doigts de mourir. Quelle ironie que ce ne soit que maintenant qu'ils essaient d'investir dans Rayman.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Sat Dec 07, 2024 12:00 am Mais comment ont-ils fait pour que ça passe ? :lol:
J'avais trouvé des épisodes en VO, notamment celui des vampires vaudous, et j'ai constaté que c'est comme pour les animes diffusés dans le Club Dorothée : le texte a le même sens, mais le niveau de langage et le ton de voix des comédiens fait que le résultat est beaucoup moins "sérieux" (le dessiné animé VO est aussi pour les enfants).

Je ne sais plus si je l'ai lu ou vu dans une vidéo, mais apparemment, l'équipe en charge de l'adaptation française trouvait la VO ennuyante (effectivement, c'est pas très palpitant), alors ils ont décidé de partir sur ce ton à la limite de la parodie pour que ce soit plus amusant pour eux et le public. :)

C'était une autre époque. :? Maintenant, avec les propriétaires des œuvres beaucoup plus attentifs sur la distribution internationale et le public qui a facilement accès à la VO pour comparer, plus personne ne se permet de délivrer une adaptation complètement différente du matériel de base.
Sauf peut-être pour les nanars. :lol:

Ironiquement (encore :bad:), on a eu une période en France dans les années 80-90 où les animes n'était pas traduits fidèlement, plus récemment le phénomène s'est transporté aux USA, qui ont mis plus de temps que d'autres pays à s'intéresser aux œuvres venues du Japon.

Après, être plus fidèle à la VO est tout à fait légitime, mais si cette dernière a clairement des problèmes, faut-il à tout prix se calquer dessus ? Ne peut-on pas essayer de l'améliorer un peu ? :|
Sonic Frontiers mentionné plus haut est un bon exemple.

Après, comme je l'ai dit, les adaptations sont maintenant plus surveillées, donc c'est pas facile de changer ne serait-ce qu'une virgule.
Sans parler des marketeux et des représentants de l’œuvre d'origine (qui parfois ne parlent pas un mot de la langue de l'adaptation) qui viennent donner des consignes pour la traduction, le jeu des comédiens et parfois le choix des comédiens (c'est une des raisons de la prolifération des star talents) sans rien connaitre de ces domaines. Mais comme ils gèrent les sous, leur parole fait loi. :?
Hunchman801 wrote: Sat Dec 07, 2024 12:00 am A priori, la chaleur insoutenable suffit comme raison, mais qui sait quels autres secrets garde le désert ?
C'est vrai que rien ne prouve que les Knaarens résistent au sable bouillant à la surface. :idea:
Hunchman801 wrote: Sat Dec 07, 2024 12:00 am En tout cas, j'ai toujours été curieux de savoir d'où proviennent les hurlements que l'on peut y entendre à la surface.
On avait déjà émis l'hypothèse qu'ils pourraient appartenir à ces créatures qui laissent des squelettes géants à la surface. :)

Hé, c'est peut-être Polokus qui les a mis là pour veiller à ce que les Knaarens n'aillent pas commettre des massacres partout. Il aime bien les gardiens, après tout. :!:
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 12:12 am Pardon pour mon faible niveau de français. Cela fait un moment que je n'ai pas étudié mais j'essaie de m'améliorer à nouveau.
Tu te débrouilles très bien ! :up:

Et enchanté, au passage ! :) Je vois que j'étais pas là au moment de ton inscription !
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 12:12 am Je suis très excité par un nouveau Rayman avec Ancel comme superviseur, mais je ris en pensant à la façon dont Ubisoft ne s'est tourné vers Rayman que lorsqu'il était à deux doigts de mourir. Quelle ironie que ce ne soit que maintenant qu'ils essaient d'investir dans Rayman.
C'est vrai, ils sont un peu gonflés alors qu'ils l'ont ignoré pendant un long moment. :roll:

Mais il y a la vieille série Prince of Persia qui est revenue d'entre les morts très récemment, et son traitement pas Ubisoft a vraiment été catastrophique. :?

On a eu The Lost Crown qui est apparemment très bon mais qui n'a pas eu droit à une promotion digne de ce nom, résultat il se vend mal et Ubi ne trouve rien de mieux à faire que de disloquer l'équipe derrière. :facepalm:

Et on a eu The Rogue Prince of Persia qui est sorti incomplet.

Vous comprenez pourquoi je crains ce qui pourrait se passer avec Rayman ? :?

Faudra que je fasse ces nouveaux Prince of Persia un de ces jours, j'aime beaucoup cette série. :coeur:
Au moins The Lost Crown, je ferai The Rogue Prince of Persia s'ils le terminent.
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 12:12 am Quelle ironie
Image
SilverLum
Ly

Post by SilverLum »

boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 2:41 pm
Tu te débrouilles très bien ! :up:

Et enchanté, au passage ! :) Je vois que j'étais pas là au moment de ton inscription !
Merci! Mon français est... mauvais quand je parle. Mais je peux quand même lire et écrire un peu. Je vais étudier pour parler plus avec les fans français de Rayman.

Je suis très heureux de vous rencontrer ! (dois-je utiliser "vous" ou êtes-vous d'accord avec "toi"? :hap:) J'ai toujours aimé ta signature. Je suis une grande fan de Hoodboom, donc elle est mémorable.

D'accord avec concerné pour cette nouveau projet de Rayman. Ubisoft est une entreprise de avidité maintenant (ça fait longtemps que ce n'était pas le cas), mais quand j'ai vu Ancel était une force créatrice, j'avais un peu plus de foi. Je ne sais pas trop ce que les fans français de Rayman pensent d'Ancel, mais dans la base de fans anglaise, il est vilipendé. Je respecte toujours Ancel parce que je crois que tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire, donc ma foi repose toujours sur lui pour l'avenir de Rayman.

Dans cette récente interview, Ancel dit qu'il a eu du plaisir à travailler à nouveau sur Rayman, mais qu'il gardera ses distances jusqu'à ce que le moment soit venu. Étant donné qu'il n'est pas très impliqué, je ne suis pas sûr que cela ait un quelconque impact sur la façon dont Ubisoft traite Rayman. C'est une situation intéressante.

https://www.superpouvoir.com/entretien- ... velle-vie/
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 3:57 pm Je suis très heureux de vous rencontrer ! (dois-je utiliser "vous" ou êtes-vous d'accord avec "toi"? :hap:)
Tu peux utiliser le tutoiement avec tu/toi, pas de problème. :wink:

Le vouvoiement en français avec vous/vos, c'est en général quand on parle avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout ou pas assez comme un passant ou un voisin, ou pour parler à un supérieur au travail, un peu comme le -sama japonais.
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 3:57 pm J'ai toujours aimé ta signature. Je suis une grande fan de Hoodboom, donc elle est mémorable.
Ah, le Hoodboom, le meilleur Hoodlum ! :mrgreen: C'est pour ça que j'ai choisi son nom français, Boomboleros, comme pseudo. :)

Avant, je me faisais mes petites signatures sur Paint et je changeais de temps en temps, mais depuis que Gnaax (Le Fourbe Flibustier sur la Pirate-Community) m'a fait cette magnifique signature, je ne la change plus ! :D

Si tu veux voir plus de ses créations, je t'invite à suivre les liens sous ma signature : :wink:
La signature de boomboleros7 wrote: Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
J'ai vu que tu es une artiste également. :)
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=75313
Tu as un joli style graphique. :)
J'aime beaucoup le personnage de Ly et, même si les ships m'horripilent la plupart du temps :tssk:, je dois reconnaitre que j'aime beaucoup celui entre Ly et Rayman. :coeur:
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 3:57 pm Je ne sais pas trop ce que les fans français de Rayman pensent d'Ancel, mais dans la base de fans anglaise, il est vilipendé. Je respecte toujours Ancel parce que je crois que tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire, donc ma foi repose toujours sur lui pour l'avenir de Rayman.
Lorsqu'il a pris sa "retraite vidéoludique" et qu'il a été accusé de management toxique dans la foulée, notamment par le journal Libération, il est également devenu persona non grata pour beaucoup de fans de Rayman et de personnes s'intéressant au jeu vidéo en France.

En France, dès qu'une personnalité fait une connerie, c'est comme aux USA, on ne veut plus en entendre parler. Peu importe la taille de la connerie, ce qu'elle implique, si elle est volontaire ou non, ce qui permet de la prouver...

En aparté, et avec tout le respect que j'ai pour Antoine Daniel, sa blague de "Michel Cancel" les quelques fois où il a parlé de lui ne m'a pas fait rire du tout. :|
Surtout qu'il a plutôt l'air du genre à prendre ses distances avec n'importe quelle personnalité dès qu'il y a le moindre drapeau rouge.
Et c'est sûr que les personnes qui ont beaucoup d'influence comme lui contribuent à entretenir la vision que le grand public se fait de telle ou telle personnalité.

Personnellement... Je ne sais pas trop. :(

Quand je vois la nature des accusations, qui les a véhiculé (les accusateurs et Libération) et la défense de Michel Ancel, qui est très différente des défenses qu'on voit habituellement quand quelqu'un est accusé (il a tout démonté point par pont, il demande une confrontation...), j'ai envie de croire qu'il est sincère et qu'il est victime de développeurs aigris et de journalistes avides de gros titres qui cherchent à le discréditer.

Ou alors, comme il le sous-entend...
... qu'il s'agit d'une mauvaise gestion d'équipe à laquelle il n'est pas étranger parce qu'il n'est pas doué pour ça, que son comportement a changé à cause de la pression d'autres personnes, qu'il y a d'autres coupables, qu'il y a faute partagée...

Cependant, je me demande si ma très grande attache pour Rayman et son univers ne biaise pas mon jugement, parce que je n'aimerais pas qu'une des personnes les plus impliquées là-dedans soit malveillante. :(

C'est bien connu ça, sur Internet. Harry Potter, Minecraft, FNAF et j'en passe. :(
Même si dans les cas ci-dessus, on parle de problèmes hautement plus graves que ce qui concerne Michel Ancel. :?
Mais n'allons pas plus loin et ne faisons pas de hiérarchisation des problèmes.

Vous me direz, Serge Hascoët est tombé et il était très impliqué dans les jeux Rayman, mais là on parle de Michel Ancel, un des deux initiateurs du projet. :(

Et puis, on n'arrête pas de répéter que la mise en doute des accusations est un gros problème sociétal, alors je sais encore moins quoi penser. :confus:
Oui, je sais qu'il faut pas tout croire, que le doute est très important en droit pénal, qu'il y a la présomption d'innocence, mais ça rend le tout encore plus confus. :confus:
SilverLum wrote: Sat Dec 07, 2024 3:57 pm Étant donné qu'il n'est pas très impliqué, je ne suis pas sûr que cela ait un quelconque impact sur la façon dont Ubisoft traite Rayman. C'est une situation intéressante.
Eh bien, si on regarde la liste de TOUS les Rayman qui ont été fait, il apparait que Michel Ancel n'a eu le rôle le plus important, à savoir celui concepteur, que sur une minorité d'entre eux : Rayman 1, Rayman 2, Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Sur les autres, Michel est juste crédité comme co-créateur de Rayman, soit il n'y a pas du tout participé, soit il a juste été consultant.

Et il y a plein de jeux Rayman où il n'était pas énormément impliqué qui ont eu un succès commercial, critique et/ou auprès des fans ! Comme Rayman M, Rayman 3 et les jeux sur Game Boy Color et Game Boy Advance ! :D

On pourrait même citer les jeux éducatifs, Rayman pour les Juniors en tête, et The Phantom Show dont tout le monde vante les mérites alors que c'est un DLC d'un jeu des Lapins ! :D

Donc, un bon ou un très bon jeu Rayman sans Michel Ancel ou avec un Michel Ancel consultant, c'est tout à fait possible ! :D
"Sméagol l'a déjà fait, il peut recommencer." :proud:

Reste que le rôle d'Ubisoft reste majeur.
C'est surtout eux qui me font peur, quand je vois ce qu'ils ont fait dernièrement et l'état de l'industrie du jeu vidéo actuellement. Surtout du côté des grosses entreprises. :?
Il faut qu'ils confient le projet au bon studio et à la bonne équipe, qu'ils donnent des moyens matériel et financiers suffisants, qu'ils laissent suffisamment de temps de développement et qu'ils envoient pas des marketeux imposer des consignes pour le gameplay, le social gaming et autres. :?
On rappelle que beaucoup de jeux ont été ruinés parce que des types qui n'y connaissaient rien ont fourré leur nez là où il ne fallait pas, et pas seulement chez Ubisoft. :?
"Sméagol l'a déjà fait, il peut recommencer." :bad:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 2:41 pm Je ne sais plus si je l'ai lu ou vu dans une vidéo, mais apparemment, l'équipe en charge de l'adaptation française trouvait la VO ennuyante (effectivement, c'est pas très palpitant), alors ils ont décidé de partir sur ce ton à la limite de la parodie pour que ce soit plus amusant pour eux et le public. :)

C'était une autre époque. :? Maintenant, avec les propriétaires des œuvres beaucoup plus attentifs sur la distribution internationale et le public qui a facilement accès à la VO pour comparer, plus personne ne se permet de délivrer une adaptation complètement différente du matériel de base.
Sauf peut-être pour les nanars. :lol:
Eh bien, ravi qu'ils aient su profiter de la liberté dont ils disposaient à l'époque, ils ont certainement rendu ce dessin animé bien plus mémorable que ses auteurs originaux n'auraient jamais pu le faire. :lol:
boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 2:41 pm Après, être plus fidèle à la VO est tout à fait légitime, mais si cette dernière a clairement des problèmes, faut-il à tout prix se calquer dessus ? Ne peut-on pas essayer de l'améliorer un peu ? :|
Je dirais même plus : tout comme une traduction est certes une œuvre dérivée mais aussi un processus de création à part entière, et qu'il n'existe jamais de traduction complètement neutre, la même chose s'applique certainement aux doublages, qui accompagnent d'ailleurs souvent ces dernières. Je m'y connais moins sur ce point, mais prends la traduction française des premiers jeux Pokémon, c'est un vrai bijou qui a su respecter l'œuvre originale tout en la saupoudrant de références locales plus ou moins subtiles et qui est indissociable de son époque (la fin des années 90).
boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 2:41 pm C'est vrai que rien ne prouve que les Knaarens résistent au sable bouillant à la surface. :idea:
Oui, ou du moins ça les incommode bien assez pour qu'ils choisissent de vivre reclus dans des souterrains. Ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une coïncidence.
boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 2:41 pm On avait déjà émis l'hypothèse qu'ils pourraient appartenir à ces créatures qui laissent des squelettes géants à la surface. :)
Oui, c'est encore le plus vraisemblable. Même si d'après le site officiel, il n'y a personne d'autre dans le désert :fou2: :
Région aride et caniculaire, le désert des Knaarens est inhabité à sa surface. Le sable est si brûlant qu'on ne peut marcher dessus. Seul les Knaarens, monstres sanguinaires, vivent dans cette région, reclus dans de labyrinthiques souterrains.
SilverLum
Ly

Post by SilverLum »

boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 6:20 pm Tu peux utiliser le tutoiement avec tu/toi, pas de problème. :wink:

Le vouvoiement en français avec vous/vos, c'est en général quand on parle avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout ou pas assez comme un passant ou un voisin, ou pour parler à un supérieur au travail, un peu comme le -sama japonais.
Ah, donc je me souviens bien! Boomb, tu es maintenant MON AMIE! Dun dun dun duuuun! Tout les Tu's, pas des "vous". :hap:
boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 6:20 pm Ah, le Hoodboom, le meilleur Hoodlum ! :mrgreen: C'est pour ça que j'ai choisi son nom français, Boomboleros, comme pseudo. :)

Avant, je me faisais mes petites signatures sur Paint et je changeais de temps en temps, mais depuis que Gnaax (Le Fourbe Flibustier sur la Pirate-Community) m'a fait cette magnifique signature, je ne la change plus ! :D

Si tu veux voir plus de ses créations, je t'invite à suivre les liens sous ma signature : :wink:
"Boomboleros"! :shock: J'ai appris quelque chose de nouveau. C'est vraiment cool! est-ce que cela veut dire que je dis "Boomb nuit" a la place de "bonne nuit" pour toi? hahaha

Gnaax est un artiste avec talent! Merci pour les links ("links" dans français aussi, oui oui??)

boomboleros7 wrote: Sat Dec 07, 2024 6:20 pm Personnellement... Je ne sais pas trop. :(

Quand je vois la nature des accusations, qui les a véhiculé (les accusateurs et Libération) et la défense de Michel Ancel, qui est très différente des défenses qu'on voit habituellement quand quelqu'un est accusé (il a tout démonté point par pont, il demande une confrontation...), j'ai envie de croire qu'il est sincère et qu'il est victime de développeurs aigris et de journalistes avides de gros titres qui cherchent à le discréditer.

Ou alors, comme il le sous-entend...
... qu'il s'agit d'une mauvaise gestion d'équipe à laquelle il n'est pas étranger parce qu'il n'est pas doué pour ça, que son comportement a changé à cause de la pression d'autres personnes, qu'il y a d'autres coupables, qu'il y a faute partagée...

Cependant, je me demande si ma très grande attache pour Rayman et son univers ne biaise pas mon jugement, parce que je n'aimerais pas qu'une des personnes les plus impliquées là-dedans soit malveillante. :(

C'est bien connu ça, sur Internet. Harry Potter, Minecraft, FNAF et j'en passe. :(
Même si dans les cas ci-dessus, on parle de problèmes hautement plus graves que ce qui concerne Michel Ancel. :?
Mais n'allons pas plus loin et ne faisons pas de hiérarchisation des problèmes.

Vous me direz, Serge Hascoët est tombé et il était très impliqué dans les jeux Rayman, mais là on parle de Michel Ancel, un des deux initiateurs du projet. :(

Et puis, on n'arrête pas de répéter que la mise en doute des accusations est un gros problème sociétal, alors je sais encore moins quoi penser. :confus:
Oui, je sais qu'il faut pas tout croire, que le doute est très important en droit pénal, qu'il y a la présomption d'innocence, mais ça rend le tout encore plus confus. :confus:

[...]

Eh bien, si on regarde la liste de TOUS les Rayman qui ont été fait, il apparait que Michel Ancel n'a eu le rôle le plus important, à savoir celui concepteur, que sur une minorité d'entre eux : Rayman 1, Rayman 2, Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Sur les autres, Michel est juste crédité comme co-créateur de Rayman, soit il n'y a pas du tout participé, soit il a juste été consultant.

Et il y a plein de jeux Rayman où il n'était pas énormément impliqué qui ont eu un succès commercial, critique et/ou auprès des fans ! Comme Rayman M, Rayman 3 et les jeux sur Game Boy Color et Game Boy Advance ! :D

On pourrait même citer les jeux éducatifs, Rayman pour les Juniors en tête, et The Phantom Show dont tout le monde vante les mérites alors que c'est un DLC d'un jeu des Lapins ! :D

Donc, un bon ou un très bon jeu Rayman sans Michel Ancel ou avec un Michel Ancel consultant, c'est tout à fait possible ! :D
"Sméagol l'a déjà fait, il peut recommencer." :proud:

Reste que le rôle d'Ubisoft reste majeur.
C'est surtout eux qui me font peur, quand je vois ce qu'ils ont fait dernièrement et l'état de l'industrie du jeu vidéo actuellement. Surtout du côté des grosses entreprises. :?
Il faut qu'ils confient le projet au bon studio et à la bonne équipe, qu'ils donnent des moyens matériel et financiers suffisants, qu'ils laissent suffisamment de temps de développement et qu'ils envoient pas des marketeux imposer des consignes pour le gameplay, le social gaming et autres. :?
On rappelle que beaucoup de jeux ont été ruinés parce que des types qui n'y connaissaient rien ont fourré leur nez là où il ne fallait pas, et pas seulement chez Ubisoft. :?
"Sméagol l'a déjà fait, il peut recommencer." :bad:
C'est intéressant. Il semble que les idées d'Ancel soient similaires dans les deux fandoms. Je ne connais pas très bien le français, mais j'aimerais pouvoir exprimer mes pensées plus correctement ! Désolé pour ça.

Il est vrai qu'Ancel n'a pas travaillé sur tous les jeux Rayman, mais je suppose que je le considère toujours comme important dans la création initiale de Rayman et de son monde. Rayman 1 et 2 m'ont beaucoup intéressé, mais il est amusant que mon jeu préféré soit Rayman 3 et qu'il n'ait joué aucun rôle dans ce jeu. Je n'étais pas d'accord avec la direction que prenaient les jeux Ubiart, donc je suppose que l'implication d'Ancel peut rester ou partir. J'espère juste qu'une équipe qui se soucie vraiment de Rayman prendra le relais.

Ubisoft, aussi, est mon pire cauchemar. C'est là que la créativité meurt. Je m'abstiendrai de donner mon avis sur ce jeu Rayman jusqu'à ce que nous ayons une preuve de concept à cause de cela. Je me demande aussi...est-ce qu'Ubisoft survivra assez longtemps pour développer un jeu Rayman malgré ses difficultés financières? hahaha
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am Je me demande aussi...est-ce qu'Ubisoft survivra assez longtemps pour développer un jeu Rayman malgré ses difficultés financières? hahaha
Pas trop d'inquiétude là-dessus de ma part, même au bord de faillite, il y aura toujours quelqu'un pour réinjecter du capital vu le CA récurrent apporté par les franchises phares. Par contre, ils pourraient carrément décider de tuer le projet pour se focaliser sur les franchises en question. :oops2:
SilverLum
Ly

Post by SilverLum »

Hunchman801 wrote: Mon Dec 09, 2024 10:35 am Pas trop d'inquiétude là-dessus de ma part, même au bord de faillite, il y aura toujours quelqu'un pour réinjecter du capital vu le CA récurrent apporté par les franchises phares. Par contre, ils pourraient carrément décider de tuer le projet pour se focaliser sur les franchises en question. :oops2:
oh mon Dieu... Hunch, si cela arrive, je reviendrai sur ce post. :hips:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote: Sat Dec 07, 2024 6:59 pm Oui, c'est encore le plus vraisemblable. Même si d'après le site officiel, il n'y a personne d'autre dans le désert :fou2:
Fake news, une fois encore :nono:

En plus des créatures auxquelles appartiennent les squelettes et celles qui poussent les hurlements mystérieux si c'est pas la même bestiole, il y a des Ptizêtres qui vient à la surface, dont des Grands Minis et Garatta Ciatik. C'est peut-être pas très peuplé, mais c'est pas inhabité.
SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am tu es maintenant MON AMIE!
Volontiers, :) mais je rappelle juste que les mots qui se terminent par -e sont généralement la marque du féminin en français, et ce n'est pas approprié pour moi :oops2:
SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am est-ce que cela veut dire que je dis "Boomb nuit" a la place de "bonne nuit" pour toi? hahaha
Eh bien oui, tu peux me souhaiter de passer des nuits explosives. :lol:
SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am "links" dans français aussi, oui oui??
On dit "lien" (pluriel = "liens") :wink:

Link, on l'a gardé entre autres pour un câble de la Game Boy Advance et pour un certain héros de Nintendo. :)
SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am Rayman 1 et 2 m'ont beaucoup intéressé,

[...]

Je n'étais pas d'accord avec la direction que prenaient les jeux Ubiart
La preuve que même le créateur originel est capable du bon comme du moins bon.

Et il y a fort à parier que, en prenant en compte ou non sa supposée méthode de management bancale, certains fans ne sont pas contents de réentendre parler de lui parce qu'ils ont encore la période UbiArt en travers de la gorge. :?
SilverLum wrote: Mon Dec 09, 2024 3:06 am mais il est amusant que mon jeu préféré soit Rayman 3
Pareil ! :D

Michel Ancel lui-même a déclaré il y a quelques années que les gens derrière seraient parfaits pour faire un nouveau Rayman.
Je ne sais pas s'ils sont encore dans le coin, Ubisoft Paris a dû bien changé depuis 2003 avec tous les licenciements et les démissions. :?

Je me demande aussi ce que devient Frédéric Houde, le co-créataur de Rayman qu'on a souvent tendance à oublier. :(
Aux dernières nouvelles, il était sur Beyond Good & Evil 2. Est-ce qu'il est encore coincé dans ce développement infernal ? :?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Fake news, une fois encore :nono:

En plus des créatures auxquelles appartiennent les squelettes et celles qui poussent les hurlements mystérieux si c'est pas la même bestiole, il y a des Ptizêtres qui vient à la surface, dont des Grands Minis et Garatta Ciatik. C'est peut-être pas très peuplé, mais c'est pas inhabité.
Pas faux, mais est-ce qu'on pourrait considérer que les Ptizêtres sont juste des prisonniers emmenés là par les Knaarens, et que le cabinet de Garatta Ciatik est en bordure du désert et ne compte pas vraiment ? :fou2:
boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Volontiers, :) mais je rappelle juste que les mots qui se terminent par -e sont généralement la marque du féminin en français, et ce n'est pas approprié pour moi :oops2:
Boombolérosse7. :hap:
boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Michel Ancel lui-même a déclaré il y a quelques années que les gens derrière seraient parfaits pour faire un nouveau Rayman.
Je ne sais pas s'ils sont encore dans le coin, Ubisoft Paris a dû bien changé depuis 2003 avec tous les licenciements et les démissions. :?
Impossible que le majorité de l'équipe soit encore là 20 ans plus tard (et surtout sur les mêmes postes), mais la formule pourrait être reproduite. Rayman 3 a prouvé qu'on pouvait faire un excellent Rayman sans son créateur, voire le meilleur d'après pas mal de fans. Et beaucoup considèrent également les jeux UbiArt, qui ont marqué le retour d'Ancel, comme de bons jeux dans l'ensemble, mais pas forcément des bons Rayman. Bref, c'est pas tant l'équipe (je vois que même le producteur de Rayman 3, Ahmed Boukhelifa, a quitté (à nouveau) Ubisoft en avril de cette année), mais l'esprit qui compte, et pour ça, il suffit de s'imprégner de l'esprit de la série au lieu de chier sur son univers comme un essaim de mouettes sous laxatif. :hap:
SilverLum
Ly

Post by SilverLum »

boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Volontiers, :) mais je rappelle juste que les mots qui se terminent par -e sont généralement la marque du féminin en français, et ce n'est pas approprié pour moi :oops2:
Ah! désolé, Boomb :lol:
boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Eh bien oui, tu peux me souhaiter de passer des nuits explosives. :lol:
Il a du potentiel! Boomb voyage, boomb nuit, boomb chance :destroy:
boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm "links" dans frança"liens") :wink:

Link, on l'a gardé entre autres pour un câble de la Game Boy Advance et pour un certain héros de Nintendo. :)
Merci pour la leçon! D'accord :hap:

boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm La preuve que même le créateur originel est capable du bon comme du moins bon.

Et il y a fort à parier que, en prenant en compte ou non sa supposée méthode de management bancale, certains fans ne sont pas contents de réentendre parler de lui parce qu'ils ont encore la période UbiArt en travers de la gorge. :?
En fait, je pense que la majorité des fans en anglais aiment les jeux Ubiart. Je suis une exception dans ce cas. Je suis d'accord que la vision de Rayman peut fonctionner sans une forte implication d'Ancel, mais le feeling des deux premiers jeux me manque aussi.

boomboleros7 wrote: Mon Dec 09, 2024 8:47 pm Pareil ! :D

Michel Ancel lui-même a déclaré il y a quelques années que les gens derrière seraient parfaits pour faire un nouveau Rayman.

Je me demande aussi ce que devient Frédéric Houde, le co-créataur de Rayman qu'on a souvent tendance à oublier. :(
Aux dernières nouvelles, il était sur Beyond Good & Evil 2. Est-ce qu'il est encore coincé dans ce développement infernal ? :?
Ah Frédéric... Il est possible qu'il soit toujours coincé dans l'enfer du développement. S'il était toujours employé par Ubisoft, j'aimerais voir son avis sur ce nouveau remake de Rayman. Ubisoft a traité ses employés comme de la merde, donc je ne blâme pas les gens qui ont travaillé sur Rayman 3 s'ils ont quitté l'entreprise... :facepalm: Ce serait magnifique s'ils reprenaient l'équipe de Rayman 3. Je pense vraiment que le remake sera pour le troisième jeu.
Post Reply