PluMGMK wrote: Sat Nov 23, 2024 8:28 pm
boomboleros7 wrote: Sat Nov 23, 2024 5:13 pm
J'avais donc pas rêvé ça.
Ah oui, j'avais lu ça aussi… Je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur un forum Rayman, mais il me faut dire… Est-on à croire que les enfants continuent à porter des couches jusqu'à ce qu'ils maitrisent le sort
Evanesco ?

Et ceux qui ne le maitrisent jamais, que font-ils ?

Ah, tant de fine écriture si prévoyante et cohérente !
boomboleros7 wrote: Sun Nov 24, 2024 3:27 pm
PluMGMK wrote: Sat Nov 23, 2024 8:28 pm
Mortamon Saturn wrote: Sat Nov 23, 2024 7:33 pm
boomboleros7 wrote: Sat Nov 23, 2024 5:13 pm
Si vous voulez épargner vos neurones et conserver un peu de foi
e en l'espèce humaine, ne créez pas de compte sur DeviantArt, ou alors gardez le filtre Mature actif, ça met des sens interdits, mais c'est mieux que de savoir ce qu'il y a derrière.

J'aime conserver des foi
es de l'espèce humaine, ils sont délicieux.
Moi j'allais dire que peut-être boombo nous disait que parcourir DeviantArt peut provoquer des cirrhoses de foie à cause de l'immense quantité d'alcool qu'il faudrait boire après avoir passé quelques heures sur ce site
Pourquoi vous croyez que j'utilise un Boomboleros comme avatar ? Je bois beaucoup pour oublier beaucoup de choses.

Boire n'est pas une solution pour les horreurs de la vie, les enfants, c'est la rendre encore plus horrible !
...Allongez-vous et laissez Mortamon Saturn "opérer" votre foie, puis après quelques jours,
vous serez sûrs de ne plus jamais avoir à vivre ou revivre le traumatisme d'images de Sonic obèse en couche-culotte ou de la bubble inflation des personnages d'Origins !

(

)
Hunchman801 wrote: Sun Nov 24, 2024 2:39 pm
boomboleros7 wrote: Fri Nov 22, 2024 9:43 pm
Même si je me demande si le deuxième mérite qu'on l'appelle encore "Magicien".
Est-ce qu'il le mérite ? Probablement pas, puisqu'on ne le voit pas une seule fois avoir recours à la magie ou même laisser penser qu'il ne la maîtrise ne serait-ce qu'un peu. Mais c'est le seul nom official que l'on a, en l'occurrence dans le manuel du jeu (et dans quelques dialogues inutilisés), et donc c'est celui qui a été choisi sur le wiki.
Ce ""magicien"" est tout autant capable de magie que moi d'espagnol après avoir obtenu mon Bac !
Mortamon Saturn wrote: Fri Nov 22, 2024 10:37 pm
J'ai acheté l'édition Gold et je n'y ait toujours pas joué une seule minute par manque de temps après m'être promis de m'y coller dès Noël 202
3... Je suis une honte de la communauté !
De mon côté, j'y ai joué dès sa sortie, et même si j'y ai pris du plaisir, je dois bien reconnaître que ma principale motivation était de documenter son contenu sur le wiki au plus vite. Enfin, wiki anglais pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la traduction, mais ça fait partie de mes priorités en ce moment.
Je vais essayer de m'y coller le mois prochain.
"Essayer" étant le mot-clé et pouvant ici finir par être aussi véridique que le titre de l'antagoniste susmentionné
Peut-on le
réveiller en lui reparlant des noms des niveaux dans Rayman Revolution ?
Si j'avais un nickel pour toutes les fois qu'un admin de notre communauté a utilisé ce GIF de Luke Skywalker ces dernières semaines, j'aurais deux nickels-- ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est drôle que c'est arrivé deux fois, pas vrai ?
Ces petites images m'ont bien fait rire.

Je me suis bien amusé à les réaliser !
Ce n'est d'ailleurs qu'une petite sélection de ce que je fais d'habitude sur les réseaux sociaux puisque DArt est plus utilisé pour de "l'art"
et des crimes contre les conventions de Genève que des mèmes ou des edits !
J'attends encore avec impatience la sortie de Man 3 Hooligan Havoc !
Maintenant que je mentionne tout ça, c'est d'ailleurs bien approprié pour ce sujet puisque j'y avais partagé un edit avec le Mr Dark de Rayman Mini dans Rayman Origins (dérivé de
ma vidéo en hommage à Mr Dark et ses thèmes) !
Imaginez cette meilleure timeline, où Origins aurait aussi eu un univers cohérent et un ton/scénario digne des Rayman précédents... Je suis sûr qu'ils ont tous les Rayman 4 et autres prototypes annulés dans celle-là
C'était justement une pique envers cette célèbre grosse phrase de m**** répandue par IGN
orant
Je suis un ardent passionné des Sonic Adventure et j'aime beaucoup les jeux de cet univers (surtout en 3D) depuis mon enfance ! Il n'y a que quelques opus comme Secret Rings ou Forces qui m'ont donné envie de vomir, même 2006 ne fut pas une si mauvaise expérience pour moi grâce à la pure comédie de ses bugs !
Shadow Generations récemment sortit est d'ailleurs un de mes jeux préférés de cette année et un des meilleurs jeux de la série à mes yeux malgré sa courte durée !
Ah !

J'avais pas compris le second degré.
L'avantage de s'être attaqué à
Sonic tardivement et sur PC, c'est que Steam propose presque uniquement des jeux qualitatifs, t'épargnant ainsi les jeux de qualité moindre.
Si on se fit à ça, on a l'impression que la série
Sonic n'a jamais eu de problème.
Pour l'instant, j'ai fait les
Sonic 1,
2 et
3 de la Megadrive,
Sonic 3D (mon préféré pour l'instant), les deux
Sonic Adventures et
Sonic Colours sur Switch.
Sonic the Hedgehog de 2006 n'est pas sur PC, mais il existe une version faite par des fans,
Sonic P-06, qui améliore grandement le jeu.
Une sorte de
Rayman Redemption, en fait.

Faudra que je regarde ce qu'il en est quand je reprendrai ma rétrospective, car même si
Sonic 2006 est un opus raté, il est important pour le lore de la série.
Je pensais pourtant que la succession de sarcasmes sur le fun dans Rayman et le "kappa" étaient des indices suffisants !
En parlant de ça, ces crétins de SEGA vont supprimer moult de leurs vieux jeux de Steam en décembre, dont certains Sonic (comme ils l'avaient déjà fait suite à l'Origins Collection

)... Même en produisant le meilleur, ils arrivent à tout mettre en œuvre pour être détestés !

Et oui, à part quelques épisodes moyens comme Sonic 4 ou Lost World, le
très fade Forces de 3h, la collection controversée tout juste mentionnée ou encore Colors Ultimate
(surtout pour ses crimes contre les personnes épileptiques à sa sortie), la franchise à échappée au pire sur PC !
Ah oui, tu n'es pas allé gratter le fond de la cuvette de ton côté !
J'ai touché à tous les opus principaux (sauf si on compte Superstars et je n'ai encore jamais fini les jeux
purement 2D à part CD), et ceux que je recommanderais le plus en dehors des Adventure sont :
-Heroes, sympa avec ses idées créatives et ses stages/musiques magnifiques, ou encore l'un des boss de fin les plus cultes de la série. Mais, certes, beaucoup de répétitivité et des contrôles qui se jouent comme si on marchait sur du savon...
-Unleashed (versions HD), qui est sûrement le meilleur Sonic en termes de sensations de vitesse !... Si l'on oublie les stages de nuit qui sont eux l'exact contraire
-Generations, la formule boost -presque- à son meilleur avec un level design extrêmement libre et bien foutu, et un peu de Sonic classique correct dans le tas !
-Frontiers, qui a réussi à mettre Sonic en open-world et à nous offrir les combats les plus jouissifs de la série surtout avec Super Sonic !
-Shadow Generations, la formule boost perfectionnée avec le gameplay 3D le plus soigné tout en s'assumant pleinement (plus aucune phase 2D intrusive, puisqu'elles sont reléguées à leurs propres actes) et un level design extrêmement solide ! Au prix certes, de quelques heures de jeu pour le principal... mais il y a le Generations original avec pour compenser et révisé pour avoir des dialogues moins stupides !
En vrai, même des jeux souvent considérés très mauvais comme Shadow the Hedgehog de 2005 ne sont pas si pourris, surtout celui-là en particulier qui est juste un mauvais Sonic
mais un jeu d'action sympa. Même quelques spin-offs comme
les deux premiers Riders et le trio All-Stars + Team Sonic Racing sont très sympas !

Par contre, il ne faut
jamais toucher à certains comme Secret Rings (
pires contrôles EVER ! 
), Free Riders (Kinect à son pire

), Boom Rise of Lyric (le désastre faisant passer 06 pour un chef-d'œuvre

), ou Forces (bien qu'il soit tout juste... moyen...

), sauf si l'on veut passer un mauvais moment et regretter son argent !
J'ai aussi suivi ce projet et je compte m'y essayer un jour ! En effet, c'est la
Rayman rédemption de ce jeu, au très bon potentiel malheureusement gâché par le rush de SEGA !
Néanmoins, bien qu'06 ait sa grosse empreinte sur la série en l'ayant poussée a changer de cap, et qu'il a un lore profond (malgré les multiples trous scénaristiques), il n'a littéralement
aucune place dans le lore de Sonic (sauf pour les apparitions nostalgiques dans les Generations dues au Time Eater, ou d'avoir créé Silver) car [SPOILERS]
le jeu a lui-même canoniquement effacé ses propres événements dans la série lors de sa fin où Elise éteint la flamme de Solaris et ainsi change l'histoire avec une époque où Solaris n'a jamais existé, et donc pas de Sonic 06 sauf pour des impressions de "déjà vu" que conservent des personnages tel que Sonic et Elise, et la dernière "apparition" réelle de Soleanna et sa princesse se résument à un dialogue de Big the Cat dans Shadow Generations qui raconte l'avoir rencontrée en cherchant Froggy dans son palais royal.
(De toute façon, tout ceci est pour le mieux étant donné la scène de bestialité à la fin d'06 que même les "spécimens" de DeviantArt n'auraient su imaginés à l'époque
)
Son costume lui donne d'ailleurs une apparence très étrangère au monde de Rayman
On dirait un peu qu'il sort d'un film noir, ou qu'il est habillé comme ces méchants moustachus des vieux dessins animés, genre Satanas dans
Les fous du volant.
Il lui manque la moustache, mais on ne sait pas à quoi ressemble son visage, après tout

.
Pourquoi cacher une si belle moustache, Mr Dark ?!

Ces méchants à moustache pourraient aussi avoir inspiré Rigatoni dans le dessin animé
Rayman et les Chasseurs d'
Origins, maintenant que j'y pense.
Je crois que ça a déjà été remarqué, Mr Dark porte le même nom qu'un personnage du roman
Something Wicked This Way Comes (
La Foire des ténèbres en français), un propriétaire de fête foraine malfaisant avec des pouvoirs magiques.
Le livre a été adapté au cinéma en 1983. Mr Dark y apparait comme un homme avec un bouc, un haut-de-forme et un costume noir interprété par Jonathan Pryce, un acteur que j'aime beaucoup. On a pu le voir dans
Demain ne meurt jamais,
Pirates des Caraïbes et
Game of Thrones.
Il y a peut-être là aussi une inspiration pour le plus grand sorcier de la Croisée des Rêves et son Château des Délices.

Ah, voilà, c'était à tout ça que ça me faisait penser ! J'avais oublié les mots et la similitude à un personnage dont j'avais entendu parler une fois à une époque !
Sûrement car tout le budget en moustaches est allé dans les Chasseurs et grands Livingstones et, effectivement,
"Ravioli" Rigatoni !
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est encore à ce jour mon jeu préféré des Lapins Crétins, que je recommande à celles et ceux qui n'y ont pas joué.
Et si on me demande si je préfère la période
Rayman contre les Lapins Crétins ou la période UbiArt...

J'ai dû entendre 1000 fois des recommandations sur ce jeu en particulier, tant il semble qualitatif !
...Je choisirais la période UbiArt. Parce que, même si j'en reste déçu pour le fait que ce ne sont pas vraiment de bons Rayman, Origins et Legends eux sont au moins des jeux de plateforme d'excellence !

(et aucun Lapin Crétin !

)
Mais du coup, la Cité des Images reste la seule mystérieusement disparue...
Sans en être la version future (sauf si le "Magicien" a réussi à la faire s'envoler dans les airs sans que personne s'en aperçoive

), les Cumulo-grincheux ne pourraient-ils pas être vus comme une version déformée de ce monde ?

Le monde des crayon et de la peinture remplacé par des usines qui fabriquent des robots...
On revient encore aux oppositions entre le dessin traditionnel et le dessin numérique ou le dessin à l'IA !

Ce n'est pas impossible, même si dans ce cas c'est bizarre qu'il ne reste pas au moins un soupçon de la thématique originale.
Mon premier post avait donc raison !! L'IA remplace notre art, regardez la Croisée des Rêves !!! #OnVitDansUnJambon!
Peut-être a t-elle aussi coulée dans la mer... aussi profondément que la réputation de la plus grande autrice de fanfictions autour d'Harry Potter !
On est d'accord qu'elle a hérité de ce surnom à cause de ses posts Twitter et d'
Harry Potter et l'enfant maudit ?
Oh, en parlant de ça, s'il y en a qui ne l'ont pas encore touché, NE LE FAITES PAS !

Un des pires livres que j'ai lu, et pire pièce de théâtre que j'ai lu !
Ce qui m'a dégoûté en tant qu'amoureux du théâtre.

En tout cas, ses anecdotes Twitter me rappellent
Jano dans un épisode de Rayman Randimation (qui ont une scène aillant inspiré Pinpoint Precision dans Rayman Redemption, d'ailleurs !), révélant les coulisses de la relation entre Rayman et Clark le géant
Jano Kathleen Rowling
Merci beaucoup pour ce conseil, et ne t'en fais pas, je ne ferais que de continuer sur ma lancée de ne lire aucun de ses livres au concept
repompé inspiré de l'Île du Crâne et Maudit Graal d'Anthony Horowitz, qui lui m'avait rendu addict à la lecture pendant mes années au collège !
PluMGMK wrote: Sun Nov 24, 2024 9:10 pm
Moi je trouve que le Temple du Dojo me rappelle la Cité des Images…
Sûrement pour les Yin-yangs je suppose, mais dans ce cas, le Ciel Chromatique y est encore plus ressemblant avec Gongs Célestes !
Peut-être peut-on même tracer des origines
(Origins
) aux mondes de Legends aussi, d'autant qu'ils sont déformés de ceux d'Origins et donc seraient des descendants encore plus lointains par rapport à Rayman 1...
Et je suis bien d'accord avec Hunch en ce qui concerne la présentation sur le wiki.