La Fanfare

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Fanfare
La Fanfare
Alignement Bon (du point de vue des Lapins Crétins) ou mauvais (du point de vue des humains)

Apparitions The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Lapins Crétins
Situation Supports de l'Équipe Crétine

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivants
Objectif : stimuler l'Équipe Crétine et fêter dignement ses succès
Stratégie : jouer de la musique avec une énergie débordante
Armes de prédilection : un ensemble d'instruments composé d'un tuba, d'une clarinette, d'un souba et d'une grosse caisse
Points forts : un volume sonore à réveiller les morts, des interprètes qui ont les oreilles musicales
Points faibles : la discrétion, les risques de fausse note quand on continue à jouer tout un dévalant un tunnel sur un matelas en mousse
Signes particuliers : porte jusqu'aux antipodes
Aime : jouer à plein tube ; la musique tzigane ; les orchestres de bonne composition
Déteste : jouer des berceuses ; la musique d'ascenseur ; les symphonies aphones
Citation typique : Taratataaaa pouapouapouaaabwaaah pouaaaouaaaaaaah zim boum tsatsaa !!

La Fanfare est un groupe de Lapins Crétins musiciens qui apparait dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure.

Ses membres étaient à l'origine des Lapins sans but particulier, vivant dans une décharge avec plusieurs de leurs semblables. Au début du jeu, ils entendent l'Équipe Crétine parler d'aller sur la Lune en érigeant un énorme tas d'objets (qu'ils appellent les "trucs"), et décident de les aider à atteindre ce but.

La Fanfare est composée d'un joueur de tuba, d'un joueur de grosse caisse, d'un joueur de clarinette et d'un joueur de soubassophone, qui est également un Lapin collecteur.

La Fanfare apparait à la fin de tous les niveaux, cachée derrière un mur où une tête de Lapin et une croix jaune ont été peintes par un Lapin taggueur. Lorsque l'Équipe Crétine arrive devant, le mur s'effondre, révélant la Fanfare qui la célèbre avec un morceau. Devant la Fanfare se trouve des toilettes, dans lesquelles le Lapin pilote et le Lapin copilote jettent le "gros truc" qu'ils ont récupéré dans le niveau et les "petits trucs" qu'ils n'ont pas confiés à un Lapin collecteur. La Fanfare comptabilise tous les "trucs" récupérés par le joueur dans chaque niveau, et l'évalue en fonction du résultat. Cela fait, la Fanfare plonge à son tour dans les toilettes. Une fois dans les égouts, elle récupère le "gros truc", s'installe sur un grand matelas avec lui et se met à dévaler les canalisations pour amener la précieuse prise de l'Équipe Crétine sur le Tas. Les "petits trucs" sont visiblement récupérés hors-champ par d'autres Lapins. Durant son trajet mouvementé jusqu'au Tas, la Fanfare continue de jouer avec entrain.

Dans les niveaux se déroulant sur le Tas, le joueur de soubassophone s'éloigne souvent de ses collègues pour faire office de Lapin collecteur du niveau. Un Lapin taggueur aime se placer devant les trois membres restants de la Fanfare et faire office de chef d'orchestre en utilisant son pinceau comme baguette.

À la fin du jeu, la Fanfare est présente au sommet du Tas lorsque les Lapins se rendent compte que malgré tous les "trucs" qu'ils ont amassés, ils sont toujours beaucoup trop loin de la Lune.

Lorsque les humains font exploser le Tas, la Fanfare, comme tous les autres Lapins qui étaient sur le monticule de "trucs", est propulsée en orbite autour de la Lune, pour sa plus grande joie.