Lapin vigie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lapin vigie
Le Lapin vigie
Alignement Bon (du point de vue des Lapins Crétins) ou mauvais (du point de vue des humains)

Apparitions The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Support de l'Équipe Crétine

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant
Objectif : repérer les nouveaux coins à trucs pour l'Équipe Crétine
Stratégie : se percher sur une mappemonde tout en haut du tas et fouiller l'horizon du regard avant de pointer du doigt dans un geste théâtral
Arme de prédilection : un globe terrestre incluant les quatre coins de la planète
Points forts : une formation sur le tas, deux organes oculaires sphériques surdéveloppés
Points faibles : un équilibre relatif, les bancs de brouillard par une nuit obscure dans un ciel chargé de nuages
Signes particuliers : porte un intérêt croissant à la Lune au-dessus de lui
Aime : faire tourner le monde ; se retrouver au sommet
Déteste : perdre pied ; avoir un compas dans l'œil
Citation typique : Waaaaaaah !!

Le Lapin vigie est un personnage qui apparait dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure.

C'était à l'origine un Lapin Crétin sans but particulier, vivant dans une décharge avec plusieurs de ses semblables. Au début du jeu, il entend l'Équipe Crétine parler d'aller sur la Lune en érigeant un énorme tas d'objets (qu'ils appellent les "trucs"), et décide de les aider à atteindre ce but.

Durant toute la durée du jeu, le Lapin vigie reste au sommet du Tas, où il a installé un globe terrestre. Il monte régulièrement dessus pour voir s'il peut atteindre la Lune. Ses tentatives se soldent bien sûr toutes par un échec.

Au début du jeu, l'Équipe Crétine rassemble la plupart des déchets de la décharge pour commencer le Tas, et le Lapin vigie constate vite que ce n'est pas suffisant pour aller sur la Lune. Apercevant la grande ville située non loin de la décharge, il propose à l'Équipe Crétine et aux autres Lapins de s'y rendre pour qu'ils volent les "trucs" des humains qui y vivent.

Grâce à son point d'observation en haut du Tas et sa vision perçante surdéveloppée, le Lapin vigie peut examiner la ville dans ses moindres recoins. Tout au long du jeu, il repère de nouveaux endroits où l'Équipe Crétine trouvera beaucoup de "petits trucs", et surtout un "gros truc" qui fera gagner énormément de hauteur au Tas.

À la fin du jeu, après une énième tentative, le Lapin vigie se rend finalement compte que malgré tous les "trucs" qui ont amassés, les Lapins sont toujours beaucoup trop loin de la Lune. Il se retourne vers ses semblables en haussant les épaules d'incompréhension et de dépit.

Lorsque les humains font exploser le Tas, le Lapin vigie, comme tous les autres Lapins qui étaient sur le monticule de "trucs", est propulsé en orbite autour de la Lune, pour sa plus grande joie.