Trophée de vitesse

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Parfois, il faut savoir se montrer réactif ! À chaque fois que tu termines un niveau, tu débloques un Défi contre la montre. Si tu réussis le contre-la-montre "facile", tu libères un Électoon. Si tu réussis le contre-la-montre "difficile", tu gagnes un Trophée de vitesse en plus !
—Manuel, Rayman Origins

Les trophées de vitesse sont des objets à collecter qui apparaissent dans Rayman Origins.

Il s'agit de récompenses données au joueur s'il parvient à terminer un niveau en mode contre-la-montre.

Pour déverrouiller ce mode, le joueur doit d'abord parcourir le niveau entièrement une première fois. Quand il y retourne, il trouve au début un chronomètre volant avec des ailes, qui doit être frappé pour lancer le mode contre-la-montre. Le chronomètre indique également le temps imparti pour gagner les récompenses du mode.

Le mode contre-la-montre consiste à parcourir le niveau le plus vite possible, jusqu'à atteindre l'arrivée symbolisée par un drapeau. Elle se trouve généralement juste avant l'accès menant à la dernière section du niveau.

Dans le mode contre-la-montre, il n'y a pas de points de contrôle. Si le joueur meurt avant de terminer la course, il doit la recommencer depuis le début.

Deux temps préenregistrés peuvent être battus en mode contre-la-montre. Le premier est récompensé par un Électoon, le deuxième par un trophée de vitesse.

Dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Rayman Origins, le joueur peut gagner trois succès/trophées en récupérant des trophées de vitesse : Speedy !, Turbo ! et Nitro !.

Dans la version Nintendo 3DS du jeu, les temps à battre sont plus grands que dans les autres versions, rendant les récompenses plus faciles à obtenir.

Tous les niveaux du jeu disposent d'un mode contre-la-montre, à l'exception de la Lande aux Esprits Frappés souterraine, des niveaux des Coffrapattes, des niveaux de voies d'Électoons, des niveaux à dos de moustique et des niveaux de boss.

Voir aussi