Coffrapatte

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Coffrapattes sont des créatures qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Comme leur nom l'indique, les Coffrapattes sont des coffres vivants. Ils ont tous le même aspect : ils sont rouges, dotés d'un œil, de deux poignées en forme de serpent qui font office de cornes, d'une plaque représentant deux serpents, de quatre pieds qui font office de pattes et décorés de plusieurs ornements dorés.

Apparitions

Rayman Origins

Les Défis Coffrapattes vont mettre tes talents à rude épreuve. Dans ces séquences de course-poursuite à grande vitesse, tu vas devoir te donner du mal pour rattraper le Coffrapatte parti en vadrouille. Tu vas devoir sprinter, sauter et voler à un rythme effréné pour en sortir indemne !
—Manuel, Rayman Origins

Dans ce jeu, les Coffrapattes contiennent les Dents de la mort, que Rayman et ses amis doivent rassembler et donner à Mister Death pour accéder à la Lande aux Esprits Frappés souterraine.

Les Coffrapattes sont dispersés dans toute la Croisée des Rêves. L'emplacement de leurs cachettes n'est connu que par le Ptizêtre enflammé. Lorsque Rayman et ses amis lui demandent de leur en parler, il explique que les passages secrets menant aux cachettes ont été détruits à cause du chaos provoqué par les Cauchemars de Polokus. Pour les reconstruire, le Ptizêtre enflammé a besoin du soutien des Électoons. Si les héros en ont assez, le Ptizêtre enflammé leur permet d'accéder à une cachette. Sinon, il indique le nombre d'Électoons qui leur manque pour qu'il puisse agir.

Lorsque Rayman et ses amis entrent dans une cachette de Coffrapatte, celui-ci comprend aussitôt qu'ils ont l'intention de l'ouvrir de force et prend la fuite. Bien que ses pattes soient petites, elles lui permettent de courir à toute vitesse. Les héros doivent poursuivre le Coffrapatte en évitant les multiples obstacles présents dans la cachette (précipices, plantes et créatures couvertes de piquants, plates-formes qui s'écroulent, ennemis, pièges...). Le Coffrapatte évite tous les dangers avec une grande aisance et ne s'arrête que s'il se retrouve devant un cul-de-sac. C'est à ce moment-là que Rayman et ses amis peuvent le briser pour récupérer ce qu'il contient.

Rayman Legends

Dans Retour aux Origines, les Coffrapattes n'ont plus d'œil et renferment un bouffon Ptizêtre.