Tube de harissa

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les tubes de harissa[1] sont des objets de Rayman Origins.

On en trouve uniquement dans les profondeurs ardentes de la Terre gourmande. Ils sont énormes et la purée de piments rouges qu'ils contiennent est tellement forte qu'elle s'enflamme quand on essaye de la faire sortir.

Les dragons cuisiniers qui ont envahi la Terre gourmande se servent des tubes de harissa comme lance-flammes pour chauffer d'énormes marmites ou protéger certaines zones. Bien que capables de cracher du feu, ils ne peuvent pas le faire aussi longtemps que ces tubes.

Lorsqu'un dragon cuisinier utilise un tube de harissa sur une marmite, elle chauffe tellement qu'elle dégage une puissante vapeur qui propulse son couvercle dans les airs. Cela peut être utile pour atteindre des endroits élevés. Cependant, les flammes crachées par le tube s'estompent si personne ne marche dessus, provoquant rapidement la chute du couvercle. Rayman et ses amis doivent épargner le dragon cuisinier pour qu'il continue appuyer sur le tube de harissa ou alors sauter rapidement dans la vapeur pour s'élever dans les airs après l'avoir tué. En cas d'échec, les héros doivent sauter eux-mêmes sur le tube pour refaire chauffer la marmite quelques instants.

Tout contact avec les flammes des tubes de harissa est dangereux pour les héros, qui doivent les éviter et éliminer au plus vite les dragons cuisiniers qui s'en servent contre eux.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de la Daily Bubble 1 et des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends.