Dragon cuisinier

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon cuisinier
Dragon cuisinier
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon Inferno)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis, Fiesta de los Muertos
Résistance 1 PV
Attaques Contact, jets de flammes, coups de fourchette géante

Statut {{{statut}}}

Les dragons cuisiniers, également appelés Al Inferno cuisiniers, sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les dragons cuisiniers sont des Cauchemars de Polokus. Ils appartiennent à l'espèce des Al Inferno.

Il s'agit de gros reptiles à la peau rouge, bipèdes, sans ailes, avec des piquants jaunes dans le dos. Ils portent une toque, qui cache parfois leurs yeux, et un tablier blanc sur lequel est dessiné un piment rouge. Ils tiennent une fourchette géante entre leurs mains.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les dragons cuisiniers font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux de la Terre gourmande et des Lacs exquis.

Ils passent leur temps à patrouiller dans une zone définie ou à cracher des flammes devant eux, au-dessus d'eux, sur des aliments ou sur des marmites. Lorsque les héros entrent dans leur champ de vision, ils essayent de les brûler avec un jet de flammes. Si les héros les approchent par devant ou par derrière sans attaquer, ils les frappent avec les dents ou le manche de leur fourchette.

On peut se débarrasser des dragons cuisiniers avec n'importe quelle sorte d'attaque.

Parfois, on rencontre des dragons cuisiniers placés sur des tubes de harissa géants, qui crachent des flammes à défaut de sauce.

Dans les niveaux Murène en boîte et Tu t'enflammes, les dragons cuisiniers peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus à répétition. Quand ils sont recrachés, ils se mettent en boule et hurlent de terreur.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les dragons cuisiniers font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans le niveau Guacamole à l'étalage de la Fiesta de los Muertos.

Lorsque les Mariachis en sont chassés par les héros, ils ne sont accompagnés par aucun dragon cuisinier dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, les dragons cuisiniers apparaissent dans les niveaux Mini Rayman, Avec ou sans sel, Barbecue party, Alain Ferno, chef cuistot, Soupe au dragon, Jeu de pop-formes, Pop-corn sucré ou salé ?, À couteaux tirés, Attention au laser !, Plat du jour : " Rayman sauce champignon ", Il fait un peu chaud ?, Montagne russe, Je passe, tu trépasses, Flipper cook, Pas encore mûre, Chef cuistot géant !, Quand papa cuisine ! et Un four géant. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images représente un dragon cuisinier appelé Alain Ferno. C'est un jeu de mot également visible dans le nom de l'espèce des Al Inferno ("inferno" signifiant "enfer").

Le joueur déverrouille le succès Chasseur de dragons s'il élimine vingt Dragons Infernos.

Anecdotes

  • Grâce aux fichiers de sprites de Rayman Origins, on apprend qu'à l'origine, les dragons cuisiniers étaient armés d'une cuillère géante.

Voir aussi