Vive Adrénaline

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vive Adrénaline
Vive Adrénaline
Encore et Encore Aucun →
Ligue Ligue Bonus
Ligue Aucune

Popolopoï Aucun Lums Aucun

Vive Adrénaline est un niveau de Course de Rayman M et Rayman Arena, où il se nomme Cours, Cours. Dans la version PlayStation 2 de Rayman M, ce niveau se nomme Mur d'Adrénaline.

Description (Rayman M)

Termine la course avant que le mur ne t'ait rejoins.
—Description de Vive Adrénaline, Rayman M

Vive Adrénaline est le dernier des cinq niveaux de Course de la Ligue Bonus. Il est disponible une fois que le niveau Encore et Encore de la Ligue Bonus est terminé. On ne peut le jouer qu'en mode Survie (Survival sur PlayStation 2).

Le but du mode Survie est de faire trois fois le tour du parcours, sans que le coureur se fasse rattraper par le mur graphique qui le poursuit. Le parcours est divisé en quatre zones distinctes. Dans la première zone, on ne trouve que des boosters. Dans la seconde zone, il faut passer sur des boosters en évitant des murets verts. Dans la troisième zone, il faut passer sur des boosters en évitant des tremplins roses. Dans la quatrième zone, il faut passer sur des boosters en évitant des surfaces collantes rougeâtres.

Contrairement aux autres niveaux du jeu, la caméra est placée face au coureur, et non derrière. Aussi, il est difficile de voir les boosters et les obstacles. À chaque tour, la caméra se rapproche du coureur, réduisant de plus en plus la visibilité.

Si le mur graphique rattrape le coureur avant la ligne d'arrivée, il faut recommencer le niveau depuis le début. Le mur est très rapide. Si le coureur est ralenti par un tremplin ou une surface collante, il est vite rattrapé. Rater un booster peut également se révéler fatal. Une bonne connaissance du parcours est nécessaire pour connaître l'emplacement des boosters et anticiper les obstacles.

Lorsque Vive Adrénaline est terminée, les crédits du jeu défilent et la cinématique de fin se lance.

Sur les côtés du parcours, on peut voir des murs graphiques et des étendues de surface collante.

Le décor de ce niveau n'est pas complet. C'est un squelette en 3D. Ce qui laisse à penser qu'il prend place dans une dimension parallèle.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Course, Cours, Cours est le deuxième des quatre niveaux bonus disponibles dans le menu Exhibition. Aussi, terminer ce niveau ne lance ni les crédits ni la cinématique de fin. On ne peut le jouer qu'en mode Survie. On l'obtient dans la Ligue Pro, en terminant toutes les Coupes en mode Course d'obstacles. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les lignes graphiques ont un aspect différent.
  • Toutes les structures vertes sont devenues jaunes.

Liens externes