Tremplin

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les tremplins sont des objets qui apparaissent dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena.

Description

Les tremplins sont de forme circulaire, et peuvent être de couleur orange, bleu ou rose. Sauter dessus permet de s'élèver dans les airs.

Bien qu'ils aient une forme et une fonction de trampoline, ces objets sont assimilés à des tremplins dans le manuel de Rayman M.

Apparitions

Essayez le super saut !
—Manuel, Rayman M
Un tremplin orange dans Rayman M.

Des tremplins sont présents dans la plupart des niveaux de Course et quelques niveaux de Combat. En les utilisant, les personnages peuvent franchir certains obstacles ou atteindre des passages élevés. Dans Rayman M et Rayman Arena, certains tremplins sont cachés sous des boites chiffrées. Il faut tirer dessus un certain nombre de fois pour les révéler.

Dans Rayman M, on trouve des tremplins dans tous les niveaux, à l'exception de Plaine des Ombres, Pèlerinage, Côte du Couchant, Bûches en Folie, Jardin Hanté, Forêt Enchantée, l'Île Coco et Arbres Blafards. Tous sont orange. Ceux de Palm Beach et le Château de Ly sont bleus. Ceux de Big Bang, Futur, Glisse Extrême et Vive Adrénaline sont roses.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, on trouve des tremplins dans tous les niveaux, à l'exception de Plaine des Ombres, Pèlerinage, Côte du Couchant, Bûches en Folie, Jardin Hanté, Forêt Enchantée, l'Île Coco, Arène Pac et Arène Basse Gravité. Tous sont orange. Ceux de Vive l'Adrénaline, Cours, Cours, Glisse Extrême, Futur et Kuraï sont roses.

Dans Rayman Rush, on trouve des tremplins dans tous les niveaux, sans exception. Ils peuvent être orange ou bleus.