« Hoover » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Merci Céline Tellier et Teloru !
 
(15 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Hoovers''' sont des ennemis qui devaient apparaitre dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''.
Les '''Hoovers''' sont des ennemis qui devaient apparaitre dans ''[[Rayman 3]]''. Toutes les informations que l'on possède sur eux proviennent de la zone VIP de la [[RaymanZone]], aujourd'hui disparue.


==Description==
Cette zone VIP décrivait les Hoovers comme étant des plantes carnivores adorant les [[prune]]s. Pour les rendre inoffensifs, [[Rayman]] devait lancer une [[prune]] dans leur gueule, afin qu'elle reste fermée.


Les Hoovers sont des plantes carnivores pourvues d'une grande bouche, très friandes de [[prune]]s.
On ignore dans quels niveaux les Hoovers devaient apparaitre. Ils ont été finalement retirés la version finale de ''[[Rayman 3]]'', pour des raisons inconnues. Peut-être par manque de temps pour les intégrer correctement, comme beaucoup d'autres éléments de ''[[Rayman 3]]''.<ref>YouTube, ''23 ANS après, Parole aux devs - RAYMAN 3'', https://www.youtube.com/watch?v=07oTF4Vj-74 (vers 13:21)</ref>


Aucune image représentant ces créatures n'a été trouvée à ce jour. Leur taille et leur aspect exact est donc inconnu.
Dans les fichiers du jeu, on peut trouver les textures et les animations d'un ennemi ressemblant à une plante carnivore mécanique. Vraisemblablement de conception [[Hoodlum]], cette machine consistait en une tige en métal flexible supportant une grosse tête avec deux photorécepteurs et une grande mâchoire. Elle était cachée dans une caisse en bois, rappelant ainsi un [https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable_en_bo%C3%AEte diable en boîte]. Elle jaillissait de sa caisse quand [[Rayman]] s'approchait, et l'attaquait avec sa mâchoire s'il continuait d'avancer vers elle. Pour neutraliser la machine, le héros devait jeter une [[prune]] dans sa gueule. Ne pouvant plus l'ouvrir, elle retournait dans sa boîte, et n'en ressortait plus.


==Dans ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]''==
Cette plante carnivore mécanique n'est pas appelée Hoover dans les fichiers du jeu, mais elle a plusieurs points communs avec l'ennemi décrit dans la zone VIP de la [[RaymanZone]]. La seule différence majeure étant que le Hoover n'est pas décrit comme étant une machine. Jusqu'à preuve du contraire, ce devait être une véritable plante. On ignore si le Hoover et la plante mécanique sont bien le même ennemi, des ennemis distincts ou bien le même ennemi, mais à une période différente du [[Rayman 3 (développement)|développement]]. Le Hoover végétal pourrait avoir été remplacé par la plante mécanique, ou inversement.


On ignore dans quels niveaux les Hoovers devaient apparaitre. On sait juste qu'elles attaquaient [[Rayman]] s'il les approchait. Pour les rendre inoffensives, le héros devait lancer une [[prune]] dans leur bouche, pour qu'elles la garde fermée.
<gallery widths="320px" heights="240px">
Hoover.png|La plante carnivore mécanique qui devait apparaitre dans ''[[Rayman 3]]''. Elle a plusieurs points communs avec le Hoover.
</gallery>


Finalement, elles ont été retirées la version finale du jeu, pour des raisons inconnues.
==Anecdotes==
*"''Hoover''" est un véritable mot anglais, synonyme de "''vacuum cleaner''" (''"aspirateur"'') principalement utilisé au Royaume-Uni. C'est également une antonomase.
 
==Notes et références==
<references />


[[en:Hoover]]
[[en:Hoover]]
[[it:Hoover]]


[[Catégorie:Contenu supprimé]]
[[Catégorie:Contenu supprimé de Rayman 3]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman 3]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman 3]]
[[Catégorie:Plantes]]

Dernière version du 11 mai 2026 à 00:27

Les Hoovers sont des ennemis qui devaient apparaitre dans Rayman 3. Toutes les informations que l'on possède sur eux proviennent de la zone VIP de la RaymanZone, aujourd'hui disparue.

Cette zone VIP décrivait les Hoovers comme étant des plantes carnivores adorant les prunes. Pour les rendre inoffensifs, Rayman devait lancer une prune dans leur gueule, afin qu'elle reste fermée.

On ignore dans quels niveaux les Hoovers devaient apparaitre. Ils ont été finalement retirés la version finale de Rayman 3, pour des raisons inconnues. Peut-être par manque de temps pour les intégrer correctement, comme beaucoup d'autres éléments de Rayman 3.[1]

Dans les fichiers du jeu, on peut trouver les textures et les animations d'un ennemi ressemblant à une plante carnivore mécanique. Vraisemblablement de conception Hoodlum, cette machine consistait en une tige en métal flexible supportant une grosse tête avec deux photorécepteurs et une grande mâchoire. Elle était cachée dans une caisse en bois, rappelant ainsi un diable en boîte. Elle jaillissait de sa caisse quand Rayman s'approchait, et l'attaquait avec sa mâchoire s'il continuait d'avancer vers elle. Pour neutraliser la machine, le héros devait jeter une prune dans sa gueule. Ne pouvant plus l'ouvrir, elle retournait dans sa boîte, et n'en ressortait plus.

Cette plante carnivore mécanique n'est pas appelée Hoover dans les fichiers du jeu, mais elle a plusieurs points communs avec l'ennemi décrit dans la zone VIP de la RaymanZone. La seule différence majeure étant que le Hoover n'est pas décrit comme étant une machine. Jusqu'à preuve du contraire, ce devait être une véritable plante. On ignore si le Hoover et la plante mécanique sont bien le même ennemi, des ennemis distincts ou bien le même ennemi, mais à une période différente du développement. Le Hoover végétal pourrait avoir été remplacé par la plante mécanique, ou inversement.

Anecdotes

  • "Hoover" est un véritable mot anglais, synonyme de "vacuum cleaner" ("aspirateur") principalement utilisé au Royaume-Uni. C'est également une antonomase.

Notes et références

  1. YouTube, 23 ANS après, Parole aux devs - RAYMAN 3, https://www.youtube.com/watch?v=07oTF4Vj-74 (vers 13:21)