Grimoire de la connaissance

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le grimoire de la connaissance est un livre magique qui apparait uniquement dans la collection de jeux éducatifs Rayman pour les Juniors.

Description

Il a été écrit par le Magicien, qui y a consigné les secrets de la sagesse et de la connaissance de la Croisée des Rêves. Le grimoire se trouve dans la maison de son auteur, qui veille dessus et l'utilise pour effectuer de multiples recherches.

Durant les évènements de Rayman pour les Juniors, le sinistre sorcier Mr Dark fait irruption dans la maison du Magicien, volatile le contenu du grimoire de la connaissance et l'emporte avec lui. Le Magicien et la fée Bétilla font aussitôt appel à Rayman pour qu'il retrouve le grimoire et le savoir qu'il renfermait. Le héros accepte et commence un long voyage, au cours duquel il récupère petit à petit le contenu du grimoire, éparpillé dans différents mondes de la Croisée des Rêves. Au terme du périple, Rayman atteint le repère de Mr Dark, où il retrouve le précieux grimoire.

Dans les Langues avec Rayman, une autre collection de jeux éducatifs, des évènements similaires à ceux de Rayman pour les Juniors ont lieu : Cette fois, Mr Dark vole au Magicien une lettre d'un de ses cousins, qui contient une mystérieuse formule magique.