Kagoubinôme

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Kagoubinôme, parfois orthographié Cagoubinôme, également appelé le Binôme[1], est un ennemi qui devait apparaitre dans Rayman 3.

Il s'agissait d'un duo de Hoodlums complètement différents, composé d'un petit maigre et d'un grand obèse. Sur les artworks visibles ci-dessous, on peut voir qu'ils étaient de la même couleur. Sur d'autres artworks visibles dans le guide officiel de Rayman 3, le petit était fait de tissu rose et le grand de tissu vert.

Ce même guide révèle que le Kagoubinôme pouvait attaquer de trois manières différentes, chacune exploitant la forme et la taille des deux Hoodlums :

  • La première était une attaque de corps à corps : le grand Hoodlum saisissait le petit dans sa main droite et s'en servait comme d'un fléau d'armes ou d'un nunchaku pour frapper Rayman.
  • La deuxième était une attaque à distance : le grand Hoodlum rentrait ses bras et sa tête dans son corps puis se couchait sur le flanc. Le petit Hoodlum lui montait ensuite dessus et le faisait rouler, tel un équilibriste de cirque, pour essayer d'écraser Rayman.
  • Pour exécuter la troisième attaque, le grand Hoodlum rentrait uniquement sa tête dans son corps et restait debout. Le petit Hoodlum lui montait ensuite dessus. Le guide n'indique pas clairement en quoi consistait cette attaque. Le grand Hoodlum devait peut-être essayer de frapper Rayman avec ses poings, tout en étant guidé par le petit Hoodlum.

Finalement, le Kagoubinôme a été retiré de Rayman 3 car les développeurs trouvaient que sa première attaque était très difficile à programmer et que sa seconde demandait beaucoup trop d'espace dans un niveau pour être mise en place.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du guide officiel de Rayman 3.