Le bouingue

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le bouingue est l'un des trois mini-jeux disponibles dans les compilations de jeux Rayman 100 Niveaux‎‎ et Rayman Collector, sorties en 1999. Ce mini-jeu, comme les deux autres (Feu nourri et Multiplication des pains) a été réalisé par Ludifactory.

Description

Rayman et Bzzit dans Le bouingue.

Dans ce mini-jeu, Rayman chevauche Bzzit, devant un décor tiré du niveau Gongs Célestes.

L'objectif est de collecter le plus de points possible en faisant éclater les ballons violets qui apparaissent à l'écran. Il suffit pour cela de les toucher. Chaque ballon donne 14 points.

Pendant toute la durée du mini-jeu, Rayman et Bzzit rebondissent sur le bas de l'écran. Pour les faire sauter plus haut, et ainsi atteindre les ballons, le joueur doit presser la Flèche haut du clavier.

En bas à droite de l'écran se trouve une barre violette qui se vide au fur et à mesure que le temps passe. Pour la faire remonter, il faut faire éclater des ballons.

Parfois, une tête de pierre géante identique à celle que l'on peut voir sur un totem dans la dernière section des Cimes de Mr Stone apparait à l'écran. Il faut l'éviter, sous peine de faire chuter la barre violette de manière significative.

Le jeu se termine quand la barre tombe à zéro ou quand le joueur perd ses trois vies.

Contrôles

  • Se déplacer – Flèche gauche et flèche droite
  • Sauter – Flèche haut (plus elle est pressée longtemps, plus le saut est grand)