Sparadrap

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les sparadraps sont des objets destructibles qui apparaissent principalement dans Rayman 2.

Description

Piètres architectes, les pirates ont été obligés de renforcer leurs constructions avec des sparadraps. Les sparadraps en bois sont fragiles mais ceux en métal ne cèdent qu'à l'aide d'un explosif.
—Manuel, Rayman 2
Pour renforcer leurs constructions, et condamner certaines portes, les pirates n'ont rien trouvé de mieux que des sparadraps géants. Ceux en bois n'opposent que peu de résistance, alors que ceux en métal ne peuvent être détruits qu'avec de l'explosif.

Ils sont utilisés par les ennemis de Rayman pour condamner des portes ou consolider des constructions, comme des poteaux ou des tuyaux.

Dans Rayman 2, les Robots-Pirates se servent de deux types de sparadraps. Ceux en bois, très fragiles, peuvent être détruits avec un seul tir de Rayman. Ceux en métal, plus résistants, ne cèdent qu'à l'aide d'un explosif, comme un tonneau de poudre ou un obus à pattes.

Les sparadraps réapparaissent dans les version Game Boy Advance de Rayman 3 et Rayman contre les Lapins Crétins. Ils ressemblent à des sparadraps en bois, mais pourtant, ils ne peuvent être détruits que si Rayman lance un tonneau explosif dessus.