Obus à pattes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les obus à pattes, également appelés missiles à pattes[1], sont des machines qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman 2, Rayman Revolution et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Description

Conçus par les pirates, ces missiles sont de vraies têtes de mule qu'on ne mate qu'à force de patience. La plupart sont dotés de pattes, et certains peuvent voler.
—Manuel, Rayman 2
Aussi capricieuses qu'un étalon, ces "bombes intelligentes" ne peuvent être montées qu'après les avoir épuisées en les faisant tourner en rond. Prudence toutefois, car même chevauché, au moindre choc le missile explose automatiquement. Deux types de missiles sont connus : un à pattes, que l'on peut manier comme un cheval, et le second volant, qui évolue aussi dans les airs. Attention, certains sont à la fois à pattes et volants !

Les obus à pattes sont des machines conçues par les Robots-Pirates. Il s'agit de missiles colorés auxquels ont été ajoutés des jambes mécaniques. Ils sont parfois décorés d'une peinture blanche représentant une tête de Sbire.

Les obus à pattes jaunes et gris sont utilisés pour surveiller l'entrée de certains bâtiments Pirates, ou des salles spécifiques. Ils foncent en direction de Rayman dès qu'il entre dans leur champ d'action. Ils peuvent être chevauchés lorsqu'ils sont épuisés et utilisés pour traverser de longs parcours, au sol ou dans les airs (quand ils sont capables de voler). Certains sont capables de marcher sur des rivières de lave ou de grimper sur les murs sans tenir compte de la gravité. Ils explosent au moindre choc, faisant perdre de l'énergie à Rayman et l'obligeant à recommencer au dernier point de contrôle. Ces obus ont la particularité de pousser des sortes de hennissements de chevaux mécaniques.

Les obus à pattes rouges attaquent Rayman en fonçant dans sa direction. Ils ne peuvent pas être domptés comme les jaunes et les gris.

Les différents types d'obus à pattes

Les obus à pattes jaunes

Voir l'article : Obus à pattes jaune

Il s'agit du type d'obus à pattes le plus courant. Ils apparaissent dans de nombreux niveaux de Rayman 2. Dans Rayman 2 Forever, ils sont présents dans les Cavernes de l'Écho. Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3, ils sont présents dans un seul niveau : Passage épineux.

Les obus à pattes rouges

Voir l'article : Obus à pattes rouge

Ils n'apparaissent que dans un seul niveau de Rayman 2 : La Grande Faille. Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3, ils sont présents dans les mondes oubliés et les rochers suspendus.

Les obus à pattes gris

Voir l'article : Obus à pattes gris

Un seul apparait dans le Vaisseau-Prison de Rayman 2.

Galerie

Anecdotes

Notes et références