« Gomme » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Catégorie ajoutée
Contenu supplémentaire
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:PotEncre.png|thumb|316px|left|Les gommes couvertes d'encre sont dangereusement glissantes]]
[[Image:PotEncre.png|thumb|316px|left|Des gommes couvertes d'encre dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''.]]
[[Image:GommesRebond.png|thumb|316px|right|Des gommes rebondissantes dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''.]]


[[Image:GommesRebond.png|thumb|316px|right|[[Rayman]] peut sauter sur les gommes rebondissantes]]
Les '''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_%C3%A0_effacer gommes]''' sont des plates-formes qui apparaissent dans ''[[Rayman 1|Rayman]]'' et [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].


Les '''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_%C3%A0_effacer gommes]''' sont les plates-formes les plus courantes de [[la Cité des Images]] dans le [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']]. Elles existent en diverses tailles et couleurs, certaines d'entre-elles arborant des motifs. Il existe deux types de gommes avec des propriétés spéciales : tandis que les gommes couvertes d'encre sont glissantes, les gommes rebondissantes, de couleur bleu et décorés d'étoiles, ont le même effet que les [[nuage]]s rebondissants, et [[Rayman]] peut sauter sur elles pour avancer.
Dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]], les gommes sont des plates-formes statiques que l'on trouve dans [[la Cité des Images]]. Elles peuvent être de diverses tailles et couleurs. Il existe deux types de gommes avec des propriétés spéciales : Les gommes couvertes d'encre, qui sont très glissantes, et les gommes rebondissantes, de couleur bleu et décorées d'étoiles. Elles ont le même effet que les [[nuage]]s rebondissants, puisque [[Rayman]] peut sauter sur elles pour avancer.
 
Dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']], les gommes sont des plates-formes volantes que l'on trouve dans [[le Monde des Enfants]]. Elles sont toutes roses et bleues. Elles peuvent être statiques ou suivre des trajectoires variables.
 
[[Image:RRR_GBA_Eraser.PNG|frame|left|Une gomme dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].]]


[[en:Eraser]]
[[en:Eraser]]


[[Category:Plates-formes‎]]
[[Category:Plates-formes‎]]

Version du 27 mars 2014 à 21:02

Des gommes couvertes d'encre dans Rayman.
Des gommes rebondissantes dans Rayman.

Les gommes sont des plates-formes qui apparaissent dans Rayman et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Dans le premier opus de la série, les gommes sont des plates-formes statiques que l'on trouve dans la Cité des Images. Elles peuvent être de diverses tailles et couleurs. Il existe deux types de gommes avec des propriétés spéciales : Les gommes couvertes d'encre, qui sont très glissantes, et les gommes rebondissantes, de couleur bleu et décorées d'étoiles. Elles ont le même effet que les nuages rebondissants, puisque Rayman peut sauter sur elles pour avancer.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, les gommes sont des plates-formes volantes que l'on trouve dans le Monde des Enfants. Elles sont toutes roses et bleues. Elles peuvent être statiques ou suivre des trajectoires variables.

Une gomme dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.