Nuage

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les nuages sont des plates-formes qui apparaissent dans quelques jeux Rayman.

Description

Dans un décor plein de nuages et de portées de musique bien glissantes, Rayman doit avancer au milieu des instruments de musique (tam-tams, maracas, cymbales...) et éviter les fausses notes.
—Description du Ciel Chromatique, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Dans un décor de nuages et de portées, Rayman progresse parmi les instruments de musique (tamtams, maracas, cymbales...) et se bat contre les fausses notes.
—Description du Ciel Chromatique, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier jeu Rayman, les nuages apparaissent dans tous les mondes, à l'exception de la Forêt des Songes. Il existe beaucoup de types de nuages. Certains sont statiques, tandis que d'autres suivent diverses trajectoires. Parmi les nuages statiques, on trouve les nuages rebondissants, les nuages trampolines, qui permettent à Rayman de sauter plus haut avec un certain timing, et les nuages éphémères, qui disparaissent après que Rayman les ait touchés ou à intervalles réguliers. Ces nuages ont la particularité d'avoir une bouche fermée des yeux clos, qui donnent l'impression qu'ils dorment. Pendant le combat contre Mr Stone, on peut voir des nuages éphémères mobiles, qui n'apparaissent nulle part ailleurs dans le jeu.

Dans la version Jaguar du premier Rayman, les nuages éphémères ouvrent leurs yeux et leur bouche quelques instants avant de disparaître, affichant ainsi une expression malveillante.

Dans la version Game Boy Color du premier Rayman, les nuages apparaissent principalement dans les niveaux Airy Tunes et Rocky Peaks. Ils sont un peu moins gros que ceux de la version originale, et n'ont pas de bouches ni d'yeux. Les nuages peuvent être statiques, mobiles, rebondissants, trampolines ou éphémères.

Dans le mini-jeu 2D Madness de Rayman 3, on peut voir d'énormes nuages avec des yeux et une bouche, sur lesquels Rayman peut rebondir s'il saute dessus. Ils sont statiques et ne disparaissent pas quand on les touche.