Attack of the Killer Rabbids From Outer Space

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Attack of the Killer Rabbids From Outer Space
AOTKRFS 7.jpg
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montpellier

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 2011 (annulé)
Genre FPS/Survival horror
Gameplay Un joueur (et peut-être multijoueur)
Plates-formes Xbox 360, PlayStation 3
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Attack of the Killer Rabbids From Outer Space (que l'on pourrait traduire par L'Attaque des Lapins Tueurs de l'Espace) est un jeu vidéo des Lapins Crétins qui a été finalement annulé.

Développement du jeu

Le développement du jeu a commencé en 2010. Il était assuré par Ubisoft Montpellier, à l'origine de plusieurs jeux de Rayman et des Lapins Crétins. Il s'agissait d'un FPS et d'un survival horror, qui devait sortir sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Bien qu'annulé, de nombreux concept arts et artworks réalisés pour ce jeu ont été retrouvés. Il prenait place sur Terre, dans un environnement post-apocalyptique. La planète était envahie par des monstres venus de l'espace présentés comme des "cousins" des Lapins Crétins. Contrairement à ces derniers, ils ne venaient pas de la Croisée des Rêves, mais d'une autre planète. De plus, ils avaient un aspect beaucoup plus terrifiant : une peau verte et gluante, des yeux jaunes malveillants, une gueule garnie de dents acérées, des doigts griffus et une queue rappelant celle des souris. Certains étaient même dépourvus d'yeux.

Les Lapins Crétins que l'on connait savent se montrer agressifs, mais leur stupidité retourne souvent leurs actes violents contre eux et leur côté cartoon adoucit leur comportement. Les Lapins aliens, eux, étaient efficaces et très sanguinaires, et n'hésitaient pas à tuer sauvagement les humains.

En bons aliens qui se respectent, ces Lapins de l'espace maitrisaient une technologie avancée composée d'armes énergétiques, de soucoupes volantes et de machines de combat se déplaçant sur des pattes.

En plus des Lapins aliens "communs", il existait d'autres types d'envahisseurs, parmi lesquels se trouvaient un Lapin alien plus imposant équipé d'un fouet et d'un bouclier énergétique, et des Lapins aliens de taille colossale.

Le joueur devait incarner un humain luttant contre les Lapins aliens à l'aide d'armes variées, qui pouvaient être réalistes (revolver, fusil à pompe...) ou fantaisistes (fusil électrique, fusil réfrigérant...). La présence de plusieurs humains sur les concept arts, allant de deux à quatre, suggèrent que le jeu proposait un mode multijoueur.

Cependant, l'idée de Lapins Crétins monstreux a fini par déplaire aux développeurs, car elle faisait perdre l'image tout public des personnages. Aussi, il a été décidé de remplacer les Lapins aliens par d'autres extraterrestres et de renommer le jeu Attack of the Killer Freaks From Outer Space. Les nouveaux ennemis du jeu, les Freaks (mot anglais que l'on pourrait traduire par "monstres" ou "bêtes de foire"), étaient aussi petits que les Lapins aliens mais avaient un aspect plus reptilien et beaucoup moins cartoonesque. Il fut alors annoncé que le jeu prendrait place dans un Londres dévasté, proposerait bien un mode multijoueur et aurait un gameplay de type arcade et run and gun, avec un système de points. Le jeu sortirait sur la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, dont il serait un des jeux de lancement.

Mais les développeurs ne furent pas satisfaits une nouvelle fois, car la petite taille des Freaks obligeait le joueur à surveiller constamment le sol, un gameplay qui ne leur convenait pas. De plus, le jeu n'exploitait pas assez le GamePad de la Wii U. C'est pourquoi, en 2012, l'idée d'une Terre attaquée par des aliens fut abandonnée, et remplacée par une invasion de zombies. Le jeu fut renommé ZombiU. Il est sorti en novembre 2012. Comme les deux projets qui l'ont précédé, c'est un FPS et un survival horror se déroulant dans un Londres post-apocalyptique, dont le gameplay repose beaucoup sur le GamePad de la Wii U.

Galerie

Concept arts

Artworks

Liens externes