Ubisoft

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo créée en 1986 par les cinq frères Guillemot.

Michel Ancel, le créateur de Rayman, a intégré Ubisoft en 1989, à l'âge de 17 ans, en tant que graphiste indépendant. Il y travaille depuis.

Ubisoft édite les jeux Rayman depuis la sortie du premier opus de la série en 1995. Ce sont également ses studios qui les développent la plupart du temps :

Ubisoft édite aussi les jeux mettant en scène les Lapins Crétins. Ce sont également ses studios qui les développent la plupart du temps :

Enfin, Ubisoft a édité et développé les autres jeux de Michel Ancel, à l'exception de Wild :

  • Tonic Trouble a été développé à Ubisoft Montréal. Il s'agit également du premier jeu en 3D d' Ubisoft.
  • Les versions PlayStation 2 et GameCube de Beyond Good and Evil et une partie de King Kong ont été développées à Ubisoft Montpellier.
  • Les versions Xbox et PC de Beyond Good and Evil et une partie de King Kong ont été développées à Ubisoft Milan.
  • Les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Beyond Good and Evil (Beyond Good and Evil HD) ont été développées à Ubisoft Shanghai.
  • Une partie de King Kong a été développée à Ubisoft Casablanca.

Autres jeux

Ubisoft est aujourd'hui l'un des principaux acteurs français du jeu vidéo et le troisième éditeur mondial de jeux vidéo (derrière Electronic Arts et Activision).

L'entreprise possède notamment les franchises Prince of Persia, Myst, The Settlers, Petz, Anno, Rainbow Six, Driver, Ghost Recon, Splinter Cell, Far Cry, Léa Passion, Assassin's Creed, Just Dance, Watch Dogs et The Division.

Anecdotes

  • Trois logos d'Ubisoft (le premier, le troisième et le quatrième) apparaissent dans les crédits de The Lapins Crétins : Retour vers le Passé.
  • Pour fêter son 30ème anniversaire en 2016, Ubisoft a rendu certains de ces jeux gratuits pendant un mois sur Uplay. Ça a été le cas de Rayman Origins, durant le mois d'août. En novembre, Rayman Classic a été rendu gratuit de façon permanente, et un GIF de Rayman a été réalisé.

Voir aussi

Liens externes