Ubisoft

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cinquième logo d'Ubisoft, utilisé depuis 2017.
Premier logo d'Ubi Soft, utilisé de 1986 à 1990.
Deuxième logo d'Ubisoft, utilisé de 1990 à 1995.
Troisième logo d'Ubisoft, utilisé de 1995 à 2003. Soit pendant le développement et la publication de Rayman, Rayman 2, Rayman 3 et Tonic Trouble.
Quatrième logo d'Ubisoft, utilisé de 2003 à 2017. Soit pendant le développement et la publication de la plupart des jeux des Lapins Crétins et des jeux Rayman créés avec l'UBIart Framework.

Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment) est une entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo créée en 1986 par les cinq frères Guillemot.

Liens avec les jeux Rayman

Michel Ancel, le créateur de Rayman, a intégré Ubisoft en 1989, à l'âge de 17 ans, en tant que graphiste indépendant. Il y travaille depuis.

Ubisoft édite les jeux Rayman depuis la sortie du premier opus de la série en 1995. Ce sont également ses studios qui les développent la plupart du temps.

Ubisoft édite aussi les jeux mettant en scène les Lapins Crétins. Ce sont également ses studios qui les développent la plupart du temps.

Enfin, Ubisoft a édité et développé d'autres jeux de Michel Ancel :

Autres jeux

Ubisoft est aujourd'hui l'un des principaux acteurs français du jeu vidéo et le troisième éditeur mondial de jeux vidéo (derrière Electronic Arts et Activision).

L'entreprise possède notamment les franchises Might and Magic, Prince of Persia, Myst, The Settlers, Anno, Rainbow Six, Driver, Ghost Recon, Splinter Cell, Far Cry, Brothers in Arms, Assassin's Creed, Just Dance et Watch Dogs.

Anecdotes

Voir aussi