Dragon médiéval

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon médiéval
Dragon médiéval
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le cracheur de feu !
Résistance 3 PV
Attaques Boules de feu, jets de flammes, contact

Statut Mort

Le Dragon médiéval[1] est le boss de Ptizêtres en détresse dans Rayman Legends. Il s'agit du premier boss du jeu.

Description

Le Dragon médiéval est un Cauchemar de Polokus de l'espèce des dragons.

Il est d'une taille gigantesque, qui fait de lui le membre le plus imposant de son espèce. Il a des écailles jaunâtres, deux grandes ailes un peu décharnées, deux yeux jaunes sans iris avec une pupille noire, une grande gueule garnie de dents acérées, quatre petites jambes et une petite queue. Il a une voile sur chaque oreille, sous le menton et sur le dos.

Apparitions

Dans Rayman Legends, le Dragon médiéval fait partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Il vit dans Ptizêtres en détresse. Il est vraisemblablement le chef des autres dragons présents ce monde, et un allié des Lividstones qui contrôlent ce monde.

Lorsque Rayman et ses amis arrivent dans le niveau Le cracheur de feu !, ils se retrouvent au milieu de Lividstones qui se battent entre eux. Ils croisent l'Ancien Ptizêtre, qui leur donne un poing volant. Lorsqu'ils arrivent sur une plate-forme isolée, le Dragon médiéval, qui était dans les environs, les repère et vient les attaquer.

Durant la première phase du combat, le Dragon médiéval crache des boules de feu dans le ciel, de façon à ce qu'elles retombent sur la tour. Les héros doivent les éviter jusqu'à ce que le monstre se rapproche de la plate-forme pour continuer d'attaquer. Ils peuvent alors lui tirer dessus avec le poing volant. Après avoir reçu un certain nombre de coups, le Dragon médiéval tombe dans le vide. Mais il récupère vite et fonce sur la plate-forme pour la fragiliser. Les héros doivent la quitter avec celles qui font leur apparition.

Une fois les héros arrivés sur une autre plate-forme isolée, la deuxième phase du combat commence. Comme lors de la première, le Dragon médiéval commence par envoyer des boules de feu depuis une position inatteignable pour les héros, qui doivent attendre que le monstre se rapproche pour riposter. Lorsque le monstre arrête d'attaquer pour récupérer, les héros ont une ouverture pour lui tirer dessus. Leur action réussie, le Dragon médiéval tombe à nouveau dans le vide. Il réapparait toujours vivant, mais avec des ailes endommagées et des yeux rouges de rage. Il fonce encore sur la plate-forme, obligeant les héros à fuir.

La troisième et dernière phase du combat a lieu sur deux plates-formes superposées en équilibre. Le Dragon médiéval les balaye avec un souffle de flammes, que les héros doivent éviter en gérant leur position et celle de la structure. Lorsque le monstre se remet à cracher des boules de feu, les héros peuvent l'attaquer. Cela fait, le monstre tombe de nouveau dans le vide. Il arrive encore à en remonter, mais cette fois, il est gravement blessé et ne peut plus continuer le combat. Il tente de s'enfuir en s'élevant dans les airs, mais il n'arrive plus à voler correctement. Il se cogne contre deux tours en pierre pleines de Lividstones, qui s'écroulent à cause de la puissance de l'impact. Finalement, le Dragon médiéval arrive à bout de forces et se laisse tomber de plusieurs mètres. Dans sa chute, il brise un pont où plusieurs Lividstones s'entretuaient. La plupart d'entre eux sont entrainés dans le vide avec le monstre.

Tout porte à croire que le Dragon médiéval n'a pas survécu à son ultime chute.

Anecdotes

  • La musique qui accompagne le combat contre le Dragon médiéval ressemble beaucoup au thème de la ville de Beurk dans le film d'animation Dragons, sorti en 2010. Il est possible que Christophe Heral s'en soit inspiré pour créer ce morceau.
  • Le Dragon médiéval apparait dans Brawlhalla en tant que bonus capable de ravager l'arène de combat pour mettre les adversaires KO.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du titre officiel de la musique qui accompagne le combat contre ce boss : "Medieval Dragon".