Résistance

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La résistance des ennemis est un paramètre représentatif du nombre de dégâts qu'ils peuvent subir avant d'être défaits.

Rayman

Dans le premier opus de la série, ce paramètre s'apparente au nombre de coups de poing standard (sans bonus, de face et sans sauter) nécessaires pour vaincre un ennemi. Il est obtenu à partir des fichiers EVE.MLT de Rayman Designer :


œdef,MS_cha,CHA, 4 ,

/ch~eur/

CHA.ETA,

2 , 254,

33 , 255,

100,80,

0 , 0 ,

80,95,32,

0,3,3,

12 , 254 , 5 ,

C'est ici l'exemple d'un Chasseur, et sa résistance est de 3.

Pour les rares ennemis non présents dans Rayman Designer, la résistance est estimée à partir du nombre de coups de poing standard nécessaires pour les vaincre.

Et enfin, en ce qui concerne les boss, la résistance est évidemment leur nombre de points de vie, ce qui correspond aux définitions précédentes.

Alors qu'un coup standard inflige 1 dégât (3 avec un poing en or), un coup chargé peut infliger de 1 à 4 dégâts selon la durée du chargement (respectivement 3 à 6 dégâts avec un poing en or), et un coup pendant un saut inflige 3 dégâts (5 avec un poing en or). Cela ne s'applique pas, cependant, aux boss, qui ne perdent qu'un point de vie par coup dans tous les cas.

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, la résistance est définie comme le nombre de boules d'énergie standard nécessaires pour vaincre un ennemi, ou son équivalent si d'autres moyens sont employés.

Alors qu'une boule d'énergie standard inflige 1 dégât (3 avec un poing de force), une boule d'énergie chargée peut infliger de 1 à 3 dégâts selon la durée du chargement (respectivement 3 à 6 dégâts avec un poing de force).

Dans Rayman Revolution, contrairement aux autres versions, les Lums d'argent de Ly améliorant le poing magique de Rayman augmentent également les dommages qu'il inflige. Alors qu'une boule d'énergie blanche standard inflige 1/9 (0.111…) dégât, une boule d'énergie bleue standard inflige 1/3 (0.333…) dégât, et une boule d'énergie jaune standard inflige un dégât. Les dommages infligés par les boules d'énergie jaunes sont les mêmes que dans les autres versions.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, la résistance est définie comme le nombre de coups de poing standard nécessaires pour vaincre un ennemi.

Alors qu'un coup standard inflige 1 dégât, (2 avec un Pulvéropoing), un coup chargé peut infliger de 1 à 3 dégâts selon la durée du chargement (respectivement 2 à 6 dégâts avec un Pulvéropoing).

Rayman Origins et Rayman Legends

Dans ces deux jeux, la résistance est définie comme le nombre de coups nécessaires pour vaincre un ennemi. À l'exception des boss et des créatures invincibles, tous les ennemis du jeu peuvent être vaincus un en coup.

Alors qu'un coup standard inflige 1 dégât, les tirs de moustique infligent 1/4 (0.25) dégât. Ils peuvent, cependant, être utilisés contre des ennemis inattaquables au corps à corps, tels que les méduses.

Charger une attaque augmente sa portée mais n'a aucun effet sur les dégâts, à l'exception des cages de Rayman Origins, qui peuvent être brisées plus facilement avec certaines attaques.