Glaçon

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les glaçons sont des objets qui apparaissent dans Rayman Origins.

On en trouve uniquement à la surface glaciale de la Terre gourmande. Ils sont de différentes tailles et formes.

Les glaçons entravent souvent la progression de Rayman et ses amis, mais ces derniers peuvent facilement les briser en un coup avec n'importe quelle attaque. Ils limitent également les déplacements des ennemis du jeu, comme les dragons serveurs et les oranges piquantes.

Il existe deux types de glaçons. Tout d'abord les bleus, qui ne sont étrangement pas soumis à la gravité : ils peuvent flotter dans les airs, même s'il n'y a rien pour les retenir. Viennent ensuite les glaçons verts, qui eux tombent s'ils ne sont plus retenus par d'autres glaçons. Les héros doivent prendre garde à ne pas être en-dessous si cela arrive, sous peine de se faire écraser et de mourir instantanément, qu'ils aient un cœur ou non. Les deux types de glaçons peuvent renfermer des Lums.

Des boîtes de conserves géantes se trouvent parfois parmi des empilements de glaçons. Rayman et ses amis doivent faire attention à celles représentant une baudroie, qui sont retenues par des glaçons et qui tombent si ces derniers sont cassés.

Dans Tutti frutti, il est possible, voire recommandé, de détruire les glaçons de façon à se débarrasser des dangereuses oranges piquantes qui infestent ce niveau en les précipitant dans le vide.

Également dans Tutti frutti, certains glaçons verts renferment des poissons piquants. Ils ont été visiblement congelés par de l'eau glacée. Ces glaçons ne peuvent pas être détruits, et les pointes des poissons en sortent de toutes parts, blessant les héros s'ils ont le malheur de les toucher.

Dans Retour aux Origines, certains glaçons sont pourvus d'un gros œil rond. Ils ne suivent pas les mouvements de Rayman et ses amis, comme beaucoup ennemis, mais regardent droit devant eux (donc en direction de l'écran et des joueurs).