Dragon serveur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon serveur
Dragon serveur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon Inferno)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis, Bonbonland
Résistance 1 PV
Attaques Contact, jets de flammes, coups de patin à glace

Statut {{{statut}}}

Les dragons serveurs, également appelés Al Inferno serveurs, sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les dragons serveurs sont des Cauchemars de Polokus. Ils appartiennent à l'espèce des Al Inferno.

Il s'agit de gros reptiles à la peau grisâtre, bipèdes, sans ailes, avec des piquants mauves dans le dos. Ils portent un nœud papillon, une serviette, un grand plateau et des patins à glace.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les dragons serveurs font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux de la Terre gourmande et des Lacs exquis.

Ils passent leur temps à patiner dans une zone définie. Sur le plateau qu'ils transportent, il y a souvent un tas de Lums. Les héros peuvent se servir du plateau pour atteindre une position élevé ou pour se laisser porter, de manière à éviter le combat avec les dragons serveurs. Ceux-ci ne font pas la moindre attention au changement de poids de leur plateau quand les héros sont dessus.

Bien qu'ils paraissent plutôt calmes, les dragons serveurs peuvent se révéler dangereux : Lorsque les héros entrent dans leur champ de vision, ils crachent un jet de flammes dans leur direction. Si les héros les approchent par devant ou par derrière sans attaquer, ils leur donnent un coup de patin à glace.

On peut se débarrasser des dragons serveurs avec n'importe quelle sorte d'attaque, sauf l'attaque dévastatrice, dont ils sont protégés grâce à leur plateau. Quand ils sont vaincus, leur plateau disparait.

On trouve parfois des dragons serveurs qui sautent sur des tranches de limes. Cela peut parfois leur jouer des tours. Dans le niveau Tutti frutti, un dragon serveur se suicide involontairement en sautant sur une lime, qui le propulse contre des poissons piquants puis le fait tomber dans un précipice.

Dans le niveau Tu t'enflammes, les dragons serveurs peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus à répétition. Quand ils sont recrachés, ils se mettent en boule et hurlent de terreur.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les dragons serveurs apparaissent uniquement dans les niveaux de Retour aux Origines.

Ils ne crachent plus de jets de flammes, pour des raisons inconnues.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des dragons serveurs apparaissent dans les niveaux Ça plane pour toi, Maman je vole, Poisson volant, Les 3 éléments, Glace piquante, Une drôle de piscine et La Tour Bonbon. Ils sont capables de cracher du feu, comme dans Rayman Origins.

Un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images représente un dragon serveur appelé Walter. C'est un jeu de mot avec "waiter" (mot anglais signifiant "serveur").

Le joueur déverrouille le succès Chasseur de dragons s'il élimine vingt Dragons Infernos.

Anecdotes

  • Grâce aux fichiers de sprites de Rayman Origins, on apprend qu'à l'origine, les dragons serveurs étaient armés d'un cure-dent géant, sur lequel était plantée une olive verte.

Voir aussi