Lapin Dustriel

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lapin Dustriel
Lapin Dustriel
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Robot
Situation Soldats du chef Lapin

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Chef Lapin (chef)


Localisation Les lapins n'ont pas peur du noir
Résistance 1 PV
Attaques Tirs de ventouses

Statut {{{statut}}}

Les Lapins Dustriels[1] (Lapinus Machinus ou Robotus Lapinus) sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les Lapins Dustriels sont des robots en forme de Lapins Crétins. On pourrait les décrire comme la version mécanique d'un Lapin Crétin "commun". Ils ont des photorécepteurs rouges et une bouche grande ouverte, qui ne peut pas bouger.

Apparitions

Dans Rayman contre les Lapins Crétins, les Lapin Dustriels apparaissent uniquement dans le mini-jeu de tir Les lapins n'ont pas peur du noir. Ils sont tous armés d'un pistolet à ventouses. Vers la fin, Rayman traverse un couloir où quatre Lapins Dustriels désactivés reposent dans des cuves en verre. Ils s'activent et ouvrent la porte de leurs cuves quelques instants plus tard.

À défaut de disparaitre dans un nuage de poussière, les Lapin Dustriels explosent lorsqu'ils meurent, et peuvent ainsi tuer les ennemis qui se trouvent trop près d'eux.

À cause de leur voix robotique, les Lapin Dustriels poussent des cris différents des autres Lapins Crétins quand ils se déplacent, visent, meurent ou sont saisis par le grappin de Rayman. Ils rigolent également d'une autre manière s'ils parviennent à blesser le héros.

Anecdotes

  • Le nom des Lapins Dustirels est un jeu de mots avec "industriel".

Notes et références

  1. Le nom est tiré du site officiel de Rayman contre les Lapins Crétins, aujourd'hui disparu, et d'un fond d'écran.