Rayman contre les Lapins Crétins

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Rayman contre les Lapins Crétins
Lapinswii.jpeg
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montpelier

Conception {{{conception}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Production {{{production}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Level design {{{level design}}}
Game design {{{game design}}}
Programmation {{{programmation}}}
Infographie {{{infographie}}}
Animation {{{animation}}}
Développement {{{développement}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}
Musique {{{musique}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}

Date de sortie 8 Décembre 2006
Genre Party-Games
Gameplay Un joueur/Multi-joueurs
Plates-formes Wii, Sony PlayStation 2, PC, Xbox 360
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Rayman contre les Lapins Crétins est le premier jeu vidéo de la série Lapins Crétins basé sur l’univers de Rayman. Il est sortit sur Wii, PlayStation 2, PC et sur Game Boy Advance en 2006, puis sur la Nintendo DS et la Xbox 360 en 2007. Le jeu reviens dans la compilation The Lapins Crétins : Party Collection en 2010.

Histoire

Les lapins se préparent à mettre en oeuvre le complot qu’ils peaufinent depuis des années. Rayman savoure un délicieux pique-nique avec les bébés Globox quand des lapins surgissent soudainement du sol, les enlèvent et les emprisonnent. Rayman, lui, est jeté dans une immense arène, sous le regard d’une foule de lapins hostiles. compter de ce jour, pour se distraire, les lapins font passer à Rayman une série d’épreuves. À toi de relever le défi et de remporter ces épreuves pour sauver Rayman.
—Manuel, Rayman contre les Lapins Crétins

Alors que Rayman et quelques bébé Globox faisait un pique-nique dans une forêt, trois Lapins Crétins surgissent du sol et capture les bébés Globox. Rayman essaie d'offrir de la nourriture au lapins mais Sergueï arrive et saisit Rayman et l’emmène vers le Colisée ou il sera amené dans une cellule de prison. Afin de s'échapper, Rayman doit obtenir des ventouses pour construire une échelle vers la fenêtre de sa cellule afin qu'il puisse s’échapper. Pour sa, il doit accomplir des épreuves afin de divertir les Lapins Crétins . Après avoir terminé au moins trois des quatre mini-jeux présenté, Rayman est récompensé par une ventouse et la ramène dans sa cellule de prison pour obtenir crée une échelle et s’échappe par la fenêtre de sa cellule et aussi obtenir un peu de repos pour commencer sa prochaine journée. Au fur et à mesure que Rayman réussi les épreuves, la cellule de Rayman sera décorée et il gagnera des costumes et des chansons. Après quinze jours, Rayman a finalement assez de ventouse et s’échappe ainsi et obtiens sa revanche sur l'oiseau qui le gênait. De retour à la forêt, Rayman voit des moutons mangés les restes du pique-nique et se souvient qu’il oublié les bébés Globox. Il essaie de rentrer dans le trou ou ils ont été capturé mais il fini coincé dans le trou.

Personnages

Rayman et les Lapins Crétins sont les personnages principales du jeu. Les bébés Globox sont également de retour. Ont retrouve aussi des créatures étranges qui ressemblent à un croisement entre des rhinocéros et des éléphants et certains animaux.

Amis

  • Rayman : Rayman s’est laissé surprendre par cette invasion venue de l’intérieur. Quelles sont les intentions des lapins ? Difficile à dire.
  • Les Bébés Globox : Les bébés Globox ont été capturés par les Lapins Crétins pendant un pique-nique et Rayman doit les sauver.

Les Lapins Crétins

  • Pink : Pink est muet et timide. Pourtant, avec un peu de patience, on peut facilement apprendre les rudiments de son mode de communication par gestes et comprendre ce qu’il dit. Par exemple, « Hey !! Salut vieux, ça gaze ? » se traduit dans son langage par un tir de missile à tête chercheuse. Il est vrai qu’à la longue, on peut reprocher à Pink de ne savoir dire que « Hey !! Salut vieux, ça gaze ? ».
  • Sergueï : Sergueï est un tendre. Par pure coquetterie, il porte en permanence une délicieuse muselière en métal finement ouvragé. Sa joie de vivre et son sens de la répartie en font un compagnon de vie très agréable. Il est toujours enclin à mille facéties comme vous broyer les phalanges, intervertir vos orteils.
  • Professeur Barranco : Le professeur Barranco est un scientifique. Il rédige en ce moment une thèse assez pointue sur la thermodynamique et la résistance des matériaux. Pour l’instant, il accumule des centaines de données expérimentales, principalement sur la résistance des os du crâne aux impacts de gourdin, d’une part, et aux fortes températures générées par l’explosion de cadeaux piégés d’autre part.
  • Les Lapins-Grenouilles : Les Lapins-grenouilles font partie des commandos d’élite. Ce sont de redoutables combattants. Ils sont systématiquement affectés aux missions les plus dangereuses comme prendre d’assaut un bar à jus de carottes, s’infiltrer dans une choral ou maintenir la paix dans les toilettes.
  • Clark  : Clark n’est pas un lapin comme les autres. Ses super-pouvoirs lui permettent d’accomplir des exploits sportifs qui forcent le respect et l’admiration de tous. Il est l’inventeur et champion incontesté d’un nouveau type de biathlon (le combiné enchaîné : Vol Descendant + Course Souterraine Verticale). Son record personnel : 2300 mètres de VD + 47 cm de CSV.

Gameplay

A chaque fois que Rayman entame un nouveau jour, il doit compléter au moins trois des quatre mini-jeux présenté dans le colisée, le type de mini-jeu ‘’Bouge ton corps’’ apparaît a chaque fois que Rayman commence un nouveau jour. Une fois que trois des quatre mini-jeux sont terminés, Rayman peut alors compléter le dernier défi. Le défi est soit un Chasse au Lapin, soit une course de phacochère. Une fois que le défi est terminé, Rayman gagne une ventouse et retourne à sa cellule. Après, il utilise la ventouse comme échelle afin de s’échapper par la fenêtre de sa cellule.

Rayman dans le Colisée.

Mini-Jeux

Au total, il y a 75 mini-jeux, y compris la deuxième et troisième parties. Un total de cinq d' entre eux doivent être compléter chaque jour par Rayman, mais au moins trois sur quatre doit être terminé pour passer au défi qui est habituellement une course avec des Phacochère ou un Chasse au Lapin. En mode Score, chaque mini-jeu vaut jusqu'à 1000 points et le mode score au total est de 183000 points. Ces points peuvent être utilisés pour débloquer des secrets dans le menu Bonus. Dans les 75 mini-jeux du jeu, le joueur peut atteindre 75000 points. Ont peut également débloquer des défis, qui se compose de Triathlons, Pentathlons et Décathlons. Triathlons contiennent 3 mini-jeux d'une valeur de 3000 points, Pentathlons contiennent 5 mini-jeux et vaut 5000 points et Décathlons contiennent 10 mini-jeux d’une valeur de 10000 points. Afin d'obtenir des notes maximum, le joueur doit parfaitement complèter chaque mini-jeu de la série, l'un après l'autre, Cependant, il n'y a aucune chance de rejouer un mini-jeu déjà terminé. Les 108000 autres points sont obtenus dans les défis et dans le mode co-op et versus de Chasse au Lapin. Il y a plusieurs défis où il est impossible de recueillir le score maximum.

Connexion Internet

A la fin de chaque mini-jeu en mode Score, Le joueur obtient un code Internet afin de soumettre son score de jeu sur la RaymanZone. Chaque code est unique de dire quelle score est le vôtre sur le site Web indiqué ci-dessus. Chaque page d'un mini-jeu met en avant les 3 meilleurs joueurs de chaque mini-jeu. Vous pouvez essayer de battre les autres score pour obtenir le meilleur score. Avec la sortie de Rayman Origins , la liste des score de la RaymanZone ont été retirés du site.

Dévloppement du jeu

Voir l'article : Rayman contre les Lapins Crétins (prototype annulé)

Ce qui suit sont des images publiées lors du développement du jeu lorsque il était encore un jeu de Plate-forme.

Galerie

Screenshots