Yoann Perrier

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Yoann Perrier, parfois crédité sous le nom de Marcel Popo, est un programmeur travaillant à Ubisoft Montpellier. Il a prêté sa voix aux Lapins Crétins dans tous les jeux et toutes les publicités où ils sont intervenus.

Yoann Perrier avait pour habitude de faire des voix amusantes pour divertir ses collègues de travail. Pendant le développement de Rayman contre les Lapins Crétins en tant que party game, l'un d'eux est venu lui proposer de faire des essais vocaux pour les personnages du jeu. Le résultat ayant été apprécié, il est devenu la voix officielle des Lapins Crétins.

La voix de Yoann Perrier n'est presque pas retouchée après son enregistrement. Seul un léger pitch est appliqué pour rajouter trois demi-tons à la voix, afin de la faire monter un peu plus dans les aigus.

Pendant le développement de Rayman contre les Lapins Crétins en tant que jeu d'aventure, la voix des Lapins était assurée par le comédien Pierre-Alain de Garrigues. Elle ressemblait beaucoup à celle sur laquelle est parti Yoann Perrier.

Dans Rayman contre les Lapins Crétins, Yoann Perrier a également prêté sa voix aux bébés Globox.

Dans la série d'animation Les Lapins Crétins : Invasion et l'attraction du Futuroscope, ce n'est pas Yoann Perrier qui double les Lapins, mais le comédien Damien Laquet. Cependant, Yoann Perrier continue de développer les Lapins Crétins au sein d'Ubisoft, et leur prête toujours sa voix dans les jeux vidéo.

Autres informations

Avant Rayman contre les Lapins Crétins, Yoann Perrier a participé au développement de deux jeux d'Ubisoft Montpellier réalisés par Michel Ancel : Beyond Good and Evil et King Kong.

Anecdotes

  • Avant de travailler chez Ubisoft, Yoann Perrier faisait des démos de jeux sous le pseudonyme de Marcel Popo. Ce dernier est parfois utilisé pour le créditer dans les génériques.

Liens externes