Le Capitaine

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Capitaine
Le Capitaine
Alignement Bon

Apparitions Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Inconnue
Situation Capitaine

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivant

Le Capitaine est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman Adventures.

Description

Le Capitaine est un être humanoïde et imposant. On ignore quel est son véritable nom. Il a une barbe et des cheveux rouges. Parfois, il louche d'un œil. Il porte un bandeau brun sur la tête, un débardeur blanc sale et un pantalon à rayures rouges et jaunes. Sa ceinture, où il a coincé un couteau, est brune avec une boucle argentée. Il a un bracelet argenté à chacun de ses bras. Ces derniers sont musclés, poilus et il y a un tatouage en forme de cœur sur l'un d'eux. Une de ses jambes a été remplacée par une jambe de bois. Il a pour animal de compagnie un perroquet vert, qui vient souvent se poser sur une de ses épaules.

Apparitions

Dans Rayman Adventures, le Capitaine pilote le bateau volant dont les héros se servent pour voyager dans la Croisée des Rêves. On sait peu de choses à son sujet. La lettre de bienvenue du jeu est écrite par le Capitaine et montre qu'il parle comme un pirate.

Le Capitaine apparait à la fin de tous les niveaux. Il agite deux drapeaux jaunes en poussant des cris de joie quand le héros approche. Si ce dernier décide de s'éloigner, le Capitaine lâche un soupir de déception.

Dans les niveaux de contre-la-montre, le Capitaine apparait au début pour donner le départ au héros avec ses drapeaux.

Sur la carte du monde, on peut utiliser la longue-vue du Capitaine en échange de 50 gemmes pour révéler les types d'œufs présents sur la carte.

Le Capitaine apparait également à côté des messages qui demandent au joueur s'il veut vraiment retourner au menu principal ou quitter le jeu.

Si le joueur reste un certain temps sans rien faire sur la carte du monde ou un message du jeu, le Capitaine se met à ricaner.

À la fin d'un niveau de l'Océan des songes, le Capitaine est encerclé par des Crapauds espions, ce qui suggère qu'ils parviennent à le capturer. À la fin d'un autre niveau du même monde, les héros retrouvent le Capitaine enfermé dans une cellule et le libèrent.

Lors de l'évènement de la Chasse au trésor de Raybarbe en septembre-octobre 2017, un écran de chargement révélait que le Capitaine est un ami très proche du pirate fantôme Raybarbe, avec qui il aime échanger des cartes au trésor.