Crapaud espion

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crapaud espion
Crapaud espion
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Crapaud)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation 20 000 Lums sous les mers, le royaume des Crapauds (Vent du lointain - envahi, Les Crapauds Volants - envahi), Océan des songes (Rayman Adventures)
Résistance 1 PV
Attaques Contact, projectiles électriques, coups de pied, coups de poing, coups de couteau

Statut {{{statut}}}

Les Crapauds espions sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les Crapauds espions sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ressemblent à des amphibiens anthropomorphes. Leur corps a la forme d'un œuf. Leur peau est kaki et recouverte de pustules. Ils ont appliqué un peu de peinture de camouflage sur leurs "joues" et leur "menton". Ils ont deux yeux ronds, une grande bouche, des dents carrées, une longue langue rouge, deux petits bras terminés par une main à quatre doigts et deux petits jambes terminées par un pied sans orteils. Il porte une tenue identique à celle d'un célèbre héros d'Ubisoft : Sam Fisher, de la série Splinter Cell. Elle est composée de lunettes de vision nocturne, d'une combinaison noire qui recouvre presque tout leur corps et d'une ceinture garnie de nombreuses sacoches.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Crapauds espions font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans 20 000 Lums sous les mers. Les Crapauds plongeurs y sont majoritaires, et les Crapauds espions travaillent avec eux. Lorsque les Crapauds plongeurs sont chassés par les héros, des Crapauds espions les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les Crapauds espions sont tous armés d'un fusil à cadence rapide, qui tire des projectiles sphériques électriques. Ils rebondissent un peu partout avant d'exploser. Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4, si le joueur parvient à éliminer dix Crapauds avec leurs propres projectiles électriques, il gagne le succès/trophée Au courant !. Dans la version PlayStation Vita, cette action doit être effectuée une seule fois, pour remporter le trophée Tirs alliés. Les Crapauds espions s'occupent en patrouillant ou en martyrisant un Ptizêtre attaché (en le piétinant ou en cognant sa tête contre le sol). Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied. Quand ils aperçoivent les héros, ils poussent un croassement de surprise puis ouvrent le feu.

Parfois, les Crapauds espions arrivent des hauteurs à l'aide d'un parachute. Quand ils le déploient, ils chantonnent la chevauchée des Walkyries. En sautant, les héros peuvent les atteindre avant qu'ils ne touchent le sol. S'ils ne les attaquent pas durant cette action, ils les repoussent d'un coup de pied. Les héros peuvent aussi détruire la toile du parachute pour les faire tomber. Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, si le joueur détruit cinq parachutes ennemis, il gagne le succès/trophée Parachute libre/Mauvaise blague. Si les héros sautent sur la toile d'un parachute, son propriétaire lève la tête, se rendant compte de leur présence, mais il ne peut rien faire pour les chasser. Il se contente de grogner.

Certains Crapauds espions se suspendent au plafond avec une corde, et tentent de surprendre les héros en se laissant tomber devant eux et en ouvrant le feu aussitôt. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de pied.

D'autres Crapauds espions utilisent un jetpack noir pour voler dans les airs. Ils se servent de leur arme dès qu'ils entrent en scène. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de poing.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Crapauds espions ont aidé les Crapauds plongeurs à reprendre le contrôle de 20 000 Lums sous les mers et d'autres zones de l'Océan des songes pendant une longue sieste de Rayman et ses amis.

Ils ont le même comportement que dans Rayman Legends. Le héros rencontre cependant quelques Crapauds espions armés de longs couteaux noirs. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied. Quand ils aperçoivent les héros, ils poussent un croassement de surprise et attendent qu'ils s'approchent pour les frapper avec leur arme.

Anecdotes

Voir aussi